Tandem saison 6 est renouvelé sur France 3 chaque mardi du 24 mai au 28 juin 2022 : Astrid Veillon (Léa) et Stéphane Blancafort (Paul) de retour pour de nouveaux épisodes inédits pour faire face à Unes. Les critiques sur la suite de la série et les audiences TV de France 3 du mardi soir.

Tandem saison 6

Vos commentaires sur la saison 6 de Tandem
© Fabien MALOT – FTV – DEMD PRODUCTIONS


Tandem la série policière de France 3 a été lancée le 29 mars 2016. Elle a été créée par Jérémie Marcus. Le duo Astrid Veillon et Stéphane Blancafort a tout de suite très bien fonctionné avec 4 092 000 et 15,8% de pda pour l’épisode pilote.

Tandem saison 6 ça continue aen mai et juin 2022

Tandem saison 6 arrive en prime dès le mardi 24 mai 2022 sur France 3. 12 épisodes sont prévus sur 6 soirées. La série va faire face à la concurrence de Koh Lanta le totem maudit.


La distribution de la saison 6 de Tandem réunit Astrid Veillon dans le rôle de la commandante Léa Seler, Stéphane Blancafort dans le rôle du capitaine Paul Marchal, Pierick Tournier qui interprète le lieutenant Erwan Lebellec, Baya Rehaz dans le rôle du lieutenant Ines Zaïdi. François Dominique Blin joue Franck Marvaud (présent aussi dans Ici tout commence dans le rôle de Philippe Teyssier), Tatiana Gousseff joue la capitaine Sabine Mauriac, Alban Casterman interprétè le lieutenant Célestin Morel, Patrick Descamps est le colonel Pierre Soler. Les enfants de Léa et Paul sont joués par Titouan Laporte (Thomas) et Sarah Cheyenne (Alice). On rretrouve aussi Isabelle Tanakil qui interprète Anne Soler, Laurent Jumeaucourt dans le rôle de Fabrice Tessier, François Neycken qui joue Yann Vermaelen, Elea Clair interprète Eva, Sabrina Ould Hammouda joue Noor Zaïdi et Romain Debouchaud joue Julien Garrido.

Tandem saison 6

Paul et Léa enfin en couple dans Tandem saison 6
© Fabien MALOT – FTV – DEMD PRODUCTIONS

Synopsis de la saison 6 de Tandem

Léa a laissé un mot à Paul lui faisant comprendre qu’elle était prête à recommencer à zéro avec lui. Mais manque de bol, Ines a trouvé le message avant Paul. La saison 6 de Tandem s’ouvre avec un malentendu entre Paul et Léa.
Léa interprète le silence de Paul comme un refus, elle s’en veut d’avoir cru que leur couple était à nouveau possible. Ines est prisonnière de l’engrenage qu’elle a déclenché. Elle est prête à tout pour protéger son avenir avec Paul…même à éloigner Léa de sa famille.
Jusqu’où Léa peut-elle laisser Inès prendre une place auprès d’Alice et Thomas avant de se sentir légitimement écartée ? Ines va-t-elle réussir à séparer Paul et Léa ?

Tandem saison 6 est renouvelée, le tournage a débuté le 24 mars 2021 et désormais les épisodes sont en boîte. Grégory de Pritt le producteur a confié que la série continue et il y a encore plein de choses à raconter avec les enfants de Paul et Léa qui grandissent et ce fameux jeu du chat et de la souris entre ex époux. Astrid Veillon pense qu’à force il y aura une sorte de lassitude, elle pense que la série ne peut pas durer éternellement…elle ne s’imagine pas aller au-delà de la saison 7.

Les critiques de la presse sur Tandem

3 étoiles pour Télé Loisirs : dans cette 6ème saison, on a droit à des personnages sympathiques servant plutôt bien l’art du quiproquo.
77 pour Télé 7 jours : les enquêtes Tandem saison 6 sont jugées originales et elles sont menées sur un rythme enlevé avec en toile de fond les amours contrariés du couple formé par Astrid Veillon et Stéphane Blancafort. 2 étoiles pour Télé Cable Sat pour cette suite de Tandem. La dynamique de la série n’est plus liée aux « enquêtes mais aux liens comiques ou romantiques entre les personnages. C’est fragile mais réussi ». Le Parisien donne 3,5 étoiles sur 5 estiment que même si les scénarios restent sympathiques, ils sont souvent tirés par les cheveux. Mention spéciale au duo d’acteurs.

Qui est Astrid Veillon ? Focus sur l’actrice de Tandem la série

Astrid Veillon est une comédienne de 50 ans. Elle a été révélée en 1994 par la série AB, Extrême limite. Ensuite elle a pu jouer dans la série Quai n°1 la série policière de France 2. Elle a fait beaucoup de théâtre avant de revenir à la télé en tant que guest dans de nombreuses séries Alice Nevers, Commissaire Magellan, La loi d’Alexandre … Son grand retour en télé c’est avec Tandem en 2016. Depuis, elle a fait des apparitions dans Léo Mattei saison 9, Caïn ou encore Crimes parfaits. Astrid Veillon a publié 2 romans chez Plon « Pourquoi nous? » et « Neuf mois dans la vie d’une femme« .

Les audiences TV de Tandem saison 6 en mai et juin 2022

Audience Tandem saison 6 le 24 mai 2022 (épisodes 1 et 2 « La malédiction de Nostradamus » et « Le droit chemin ») : 3,42 millions de téléspectateurs et 16,9% de pda
Audience Tandem saison 6 le 31 mai 2022 (épisodes 3 et 4 « Esprit de corps ») : 4,25 millions de téléspectateurs et 21,4% de pda
Audience Tandem saison 6 le 7 juin 2022 (épisodes 5 et 6 « Dernier vol » et « Coeur de pirate »): 4,78 millions de téléspectateurs et 22,1% de PDA pour le 1er épisode et 4,22 millions de téléspectateurs avec 21,5% de PDA pour le second – France 3 leader-
Audience Tandem saison 6 le 14 juin 2022 (épisodes 7 et 8 « L’arche de Noé » et « Frères de sang » ) : 4,01 millions de téléspectateurs et 19,9% de pda (France 3 leader
Audience Tandem saison 6 le 21 juin 2022 (épisodes 9 et 10 « 3248km » et « En eaux troubles ») : 4,41 millions de téléspectateurs et 22,8% de pda
Audience Tandem saison 6 le 28 juin 2022 (épisodes 11 et 12 « corpus mortem ») : 4,98 millions de téléspectateurs et 26,4% de pda

=> Ce qu’il faut savoir sur le tournage de Tandem saison 7 et l’arrêt d’Astrid Veillon qui stoppe la série.

Où regarder les épisodes de Tandem en replay ?

Tandem saison 6 est disponible en replay sur Salto ou le site de France 2 pour les épisodes diffusés le mardi soir sur France 2 . Le streaming des anciens épisodes et anciennes saisons ne sont pas disponibles sur les plateformes Salto, Canal ou encore Disney. A noter que les épisodes de la saison 6 en replay peuvent être achetés sur Canal VOD (location ou achat). La solution sinon c’est le DVD les saison 1 à 3 de Tandem sont disponibles.

Tandem saison 5 : ce qu’il faut savoir

Tandem

Vos commentaires sur la nouvelle saison de Tandem de France 3 // © Fabien MALOT – FTV – DEMD PRODUCTIONS

Tandem saison 5 est prévu sur France 3 pour 2021 avec plein de nouveaux épisodes inédits. Et le renouvellement de la série a été décidé avant même la diffusion de Tandem saison 4 qui a démarré le 21 avril 2020 sur France 3. Diffusion dès le 20 avril 2021

Tandem de France 3 n’est pas une série prétentieuse comme l’explique l’actrice car les intrigues policières sont un peu faiblardes du fait du manque de moyens (ndlr : la série Tandem de France 3 dispose de la moitié du budget des autres séries). Elle explique qu’en contrepartie, Tandem essaie « de faire monter un certain suspense et de combler les lacunes par l’humour et des personnages hauts en couleur ».

Tandem

Tandem saison 6 c’est reparti : la série continue avec de nouvelles intrigues / © Fabien MALOT – DEMD prod – FTV


Tandem la série de France 3 au succès indéniable est avant tout une série familiale et divertissante bien construite avec des acteurs au top ! Vivement la suite avec Tandem saison 5 pour de nouveaux inédits 😉

Tandem saison 5 la série de France 3

Tandem la saison 5 revient sur France 3 en 2021 //
© Fabien MALOT / FTV / DEMD PRODUCTIONS

L’avenir de Tandem est radieux vu que Tandem saison 6 est déjà renouvelé. La production démarre le 24 mars 2021 avec un budget d’environ 500 000 euros l’épisode de 52 minutes.. soit un tarif 30% plus bas que les autres séries de France 3.
Sébastien Pavard DG DEMD Productions explique ainsi à Medias + que le tournage de la saison 5 de Tandem s’est terminé début février 2021. Tandem figure en 2020 dans le Top 10 des séries les plus vues en 2020 (la saison 4 a été vue en moyenne par 5,5 millions de téléspectateurs).

Synopsis Tandem saison 5 :

Quelques semaines après que Léa fut tombée sur Inès en peignoir chez Paul, alors qu’elle s’apprêtait à lui proposer de partir en Grèce en famille avec elle, Léa rentre de vacances pleine de bonnes résolutions : être heureuse pour Paul qui, grâce à Inès, va enfin avancer dans sa vie, et être heureuse pour elle-même qui va reprendre la sienne en main. Mais Léa se rend compte que, entre les bonnes résolutions et leur mise en pratique, il y a un gouffre. Malgré sa meilleure volonté, voir Paul refaire sa vie avec Inès est en réalité une situation qu’elle a du mal à vivre…

Paul essaie de trouver son rythme avec Inès, c’est compliqué car elle a peur de l’engagement. Les mensonges et le manque de confiance d’Inès finissent par faire douter Paul : Inès croit-elle vraiment en eux ? À moins que ce ne soit Paul lui-même : est-il aussi prêt qu’il l’imagine à en aimer une autre que Léa ?

Les critiques de la presse : 2 étoiles pour TV Grandes Chaînes qui estime que cette saison 6 démarre bien avec notamment une enquête clin d’oeil à Manon des sources. 77 pour Télé 7 jours, bataille écologique avec des décors toujours très beau. Léa Soler et Paul Machal mènent l’enquête et se livrent à des joutes verbales bien senties mais cette fois elles vont prendre une tournure plus grave.
2 étoiles pour Télé Cable Sat estimant que Tandem fait le job au niveau des enquêtes en mêlant efficacité, divertissement … mais sans originalité. « Le véritable hameçon se situe dans la comédie de situation impliquant ses personnages principaux »

Audience Tandem saison 5 le mardi 20 avril 2021 : 4,68 millions de téléspectateurs et 19,5% de pda
Audience Tandem saison 5 le mardi 27 avril 2021 : 4,88 millions de téléspectateurs et 19,5% de PDA pour le 1er épisode et 4,13 millions de téléspectateurs avec 18,7% de PDA pour le second
Audience Tandem saison 5 le mardi 4 mai 2021 : 4,53 millions de téléspectateurs et 18,1% de PDA pour le 1er épisode et 4,20 millions de téléspectateurs avec 18,9% de PDA pour le second.
Audience Tandem saison 5 le mardi 11 mai 2021 : 5 093 000 téléspectateurs et 22,5% de pda (France 3 leader)
Audience Tandem saison 5 le mardi 18 mai 2021 : 4,81 millions de téléspectateurs et 20,2% de PDA pour le 1er épisode et 4,20 millions de téléspectateurs avec 19,9% de PDA pour le second (France 3 leader)
Audience Tandem saison 5 le mardi 25 mai 2021 : 4,42 millions de téléspectateurs et 18,6% de pda