Tandem saison 4 est de retour sur France 3 dès le 21 avril 2020 : la série policière revient pour 12 épisodes inédits avec Astrid Veillon. Quelle audience le mardi soir? Quelles critiques pour la suite de Tandem ? Ce qu’il faut savoir sur les critiques et l’audience de la série familiale.

Astrid Veillon de Tandem

Astrid Veillon de retour en 2020 pour la suite des aventures de Tandem la série avec Astrid Veillon et Stéphane Blancafort // © Fabien MALOT / FTV / DEMD PRODUCTIONS

France 3 diffuse Tandem saison 4 pour de nouveaux inédits à partir du mardi 21 avril 2020 alors que Tandem saison 3 a connu un vrai succès avec 3,6 millions de téléspectateurs pour 16,1 % de PdA.

Les nouveaux personnages sont joués par Patrick Descamps (père de Léa) et Tatiana Gousseff (nouvelle collègue de commissariat.

Paul et Léa de la série Tandem

Vos commentaires sur Paul et Léa de la série Tandem de France 3 / © Fabien MALOT / FTV / DEMD PRODUCTIONS



Synopsis de Tandem saison 4 : Léa s’était opposée au colonel et elle risquait de devoir quitter Montpellier et coup ses enfants et son ex, Paul. Mais tout va bien elle est là en tant que commandante. Un nouveau colonel débarque et c’est Pierre Soler le père de Léa. La cohabitation ne s’annonce pas simple même si elle admire son père.
Léa est prête à s’engager avec Grégory son prof de yoga. C’est difficile pour Paul de voir Léa en couple. Paul se pose pas mal de questions, il réfléchit à devenir commandant dans une autre brigade.
Alice (la fille de Léa et Paul) va tomber enceinte, un vrai chamboulement par la famille
Bande annonce de Tandem saison 4 :

Les critiques de la presse pour la saison 4 de Tandem

Les avis sont positifs pour la série policière : Télé magazine a son coup de coeur de la semaine pour Tandem. Télé 2 semaines donne 3 étoiles à la saison 4 estimant que le retour est très réussi pour le tandem Veillon/Blancafort. Des épisodes drôles et attachants au rendez vous. Pour Télé 7 jours, la saison 4 de Tandem prend un nouveau souffle avec les personnages du colonel Pierre Soler et la capitaine Sabine Mauriac. Le ton feelgood qui fait le succès de la série n’est malgré tout pas délaissé. Télé Poche donne 1 étoile pour cette série qui met met au coeur les intrigues familiales avec notamment l’arrivée du père de Léa.
Télé Câble est enthousiaste avec 2 étoiles pour cette série qui met à l’honneur l’ex couple incarné par Astrid Veillon et Stéphane Blancafort joliment piquant cette saison. Télé Loisirs attribue 2 étoiles pour la saison 4 de Tandem avec ses enquêtes riches en péripéties.

Audience Tandem saison 4 de France 3

Vrai succès d’audience depuis son lancement, Tandem la série est de retour pour la saison 4 qui nous réserve de nouvelles surprises. Pour rappel la saison 2 avait eu un bon bilan d’audience aussi. La saison 4 va-t-elle suivre la tendance ?

Audience Tandem saison 4 épisodes 1 et 2 du mardi 21 avril 2020 : 4,78 millions de téléspectateurs soit 17,8% de part d’audience et 5,5% de pda sur les FRDA-50 ans
Audience Tandem saison 4 épisodes 3 et 4 du mardi 28 avril 2020 : 5,12 millions de téléspectateurs et 18,9% de pda
Audience Tandem saison 4 épisodes 5 et 6 du mardi 5 mai 2020: 5,11 millions de téléspectateurs et 18,8% de PDA
Audience Tandem saison 4 épisodes 7 et 8 du mardi 12 mai 2020: 5 021 000 téléspectateurs et 17,7% de pda
Audience Tandem saison 4 épisodes 9 et 10 du mardi 19 mai 2020: 5,22 millions de téléspectateurs et 20,9% de pda
Audience Tandem saison 4 épisodes 11 et 12 du mardi 26 mai 2020: 5,06 millions de téléspectateurs et 20% de PDA

=> Bonne nouvelle Tandem saison 5 revient en 2021, la série est renouvelée pour de nouveaux épisodes.

Tournage de Tandem saison 4

Le tournage de la saison 4 de Tandem a démarré le mercredi 5 juin 2019 pour 4 nouveaux épisodes.

Tandem

Vos commentaires sur Tandem saison 4 / Credit : © Fabien MALOT / DEMD PRODUCTION / FTV

L’épisode 41 intitulé intitulé Peaux rouges, réalisé par Jason Roffé sur un scénario de Alexandre de Seguins, l’épisode 42, intitulé Plantes mortelles (Jason Roffé à la réalisation, Alexandra Julhiet et Thibaud Kunstlinger au scénario), et enfin les épisodes 43 et 44 Le Poids du passé, en 2 parties (Bénédicte Delmas et Thomas Boullé). Le tournage est prévu jusqu’au 2 juillet 2019.


Bien entendu on retrouve Astrid Veillon et Stéphane Blancafort dans les rôles principaux de Tandem : ils incarnent Léa Soler et Paul Marchal, gendarmes et ex-couple. Mise à jour à suivre au fil des infos 😉