Tandem saison 5 est renouvelé sur France 3 dès le mardi 20 avril 2021 : Astrid Veillon et Stéphane Blancafort de retour pour de nouveaux épisodes inédits. Les critiques sur la suite de la série et les audiences TV de France 3.

Tandem

Vos commentaires sur la nouvelle saison de Tandem de France 3 // © Fabien MALOT – FTV – DEMD PRODUCTIONS

Tandem saison 5 est prévu sur France 3 pour 2021 avec plein de nouveaux épisodes inédits. Et le renouvellement de la série a été décidé avant même la diffusion de Tandem saison 4 qui a démarré le 21 avril 2020 sur France 3. Diffusion dès le 20 avril 2021

Tandem de France 3 n’est pas une série prétentieuse comme l’explique l’actrice car les intrigues policières sont un peu faiblardes du fait du manque de moyens (ndlr : la série Tandem de France 3 dispose de la moitié du budget des autres séries). Elle explique qu’en contrepartie, Tandem essaie « de faire monter un certain suspense et de combler les lacunes par l’humour et des personnages hauts en couleur ».



Tandem la série de France 3 au succès indéniable est avant tout une série familiale et divertissante bien construite avec des acteurs au top ! Vivement la suite avec Tandem saison 5 pour de nouveaux inédits 😉

Tandem saison 5 la série de France 3

Tandem la saison 5 revient sur France 3 en 2021 //
© Fabien MALOT / FTV / DEMD PRODUCTIONS

L’avenir de Tandem est radieux vu que Tandem saison 6 est déjà renouvelé. La production démarre le 24 mars 2021 avec un budget d’environ 500 000 euros l’épisode de 52 minutes.. soit un tarif 30% plus bas que les autres séries de France 3.
Sébastien Pavard DG DEMD Productions explique ainsi à Medias + que le tournage de la saison 5 de Tandem s’est terminé début février 2021. Tandem figure en 2020 dans le Top 10 des séries les plus vues en 2020 (la saison 4 a été vue en moyenne par 5,5 millions de téléspectateurs).

Synopsis Tandem saison 5 :

Quelques semaines après que Léa fut tombée sur Inès en peignoir chez Paul, alors qu’elle s’apprêtait à lui proposer de partir en Grèce en famille avec elle, Léa rentre de vacances pleine de bonnes résolutions : être heureuse pour Paul qui, grâce à Inès, va enfin avancer dans sa vie, et être heureuse pour elle-même qui va reprendre la sienne en main. Mais Léa se rend compte que, entre les bonnes résolutions et leur mise en pratique, il y a un gouffre. Malgré sa meilleure volonté, voir Paul refaire sa vie avec Inès est en réalité une situation qu’elle a du mal à vivre…

Paul essaie de trouver son rythme avec Inès, c’est compliqué car elle a peur de l’engagement. Les mensonges et le manque de confiance d’Inès finissent par faire douter Paul : Inès croit-elle vraiment en eux ? À moins que ce ne soit Paul lui-même : est-il aussi prêt qu’il l’imagine à en aimer une autre que Léa ?

Les critiques de la presse : 2 étoiles pour TV Grandes Chaînes qui estime que cette saison 6 démarre bien avec notamment une enquête clin d’oeil à Manon des sources. 77 pour Télé 7 jours, bataille écologique avec des décors toujours très beau. Léa Soler et Paul Machal mènent l’enquête et se livrent à des joutes verbales bien senties mais cette fois elles vont prendre une tournure plus grave.
2 étoiles pour Télé Cable Sat estimant que Tandem fait le job au niveau des enquêtes en mêlant efficacité, divertissement … mais sans originalité. « Le véritable hameçon se situe dans la comédie de situation impliquant ses personnages principaux »

Audience Tandem saison 5 le mardi 20 avril 2021 : 4,68 millions de téléspectateurs et 19,5% de pda
Audience Tandem saison 5 le mardi 27 avril 2021 : 4,88 millions de téléspectateurs et 19,5% de PDA pour le 1er épisode et 4,13 millions de téléspectateurs avec 18,7% de PDA pour le second
Audience Tandem saison 5 le mardi 4 mai 2021 : 4,53 millions de téléspectateurs et 18,1% de PDA pour le 1er épisode et 4,20 millions de téléspectateurs avec 18,9% de PDA pour le second.