Tandem saison 6 est renouvelé sur France 3 pour 2022 : Astrid Veillon et Stéphane Blancafort de retour pour de nouveaux épisodes inédits. Les critiques sur la suite de la série et les audiences TV de France 3.

Tandem

Tandem saison 6 c’est reparti : la série continue avec de nouvelles intrigues / © Fabien MALOT – DEMD prod – FTV

Tandem saison 6 ça continue

Tandem saison 6 est renouvelée, le tournage a débuté le 24 mars 2021 et désormais les épisodes sont en boîte. Grégory de Pritt le producteur a confié que la série continue et il y a encore plein de choses à raconter avec les enfants de Paul et Léa qui grandissent et ce fameux jeu du chat et de la souris entre ex époux. Astrid Veillon pense qu’à force il y aura une sorte de lassitude, elle pense que la série ne peut pas durer éternellement…elle ne s’imagine pas aller au-delà de la saison 7. L’actrice a expliqué que dans la saison 6 le couple Léa et Paul ne devrait pas se reformer.

Tandem saison 5 : ce qu’il faut savoir

Tandem

Vos commentaires sur la nouvelle saison de Tandem de France 3 // © Fabien MALOT – FTV – DEMD PRODUCTIONS

Tandem saison 5 est prévu sur France 3 pour 2021 avec plein de nouveaux épisodes inédits. Et le renouvellement de la série a été décidé avant même la diffusion de Tandem saison 4 qui a démarré le 21 avril 2020 sur France 3. Diffusion dès le 20 avril 2021


Tandem de France 3 n’est pas une série prétentieuse comme l’explique l’actrice car les intrigues policières sont un peu faiblardes du fait du manque de moyens (ndlr : la série Tandem de France 3 dispose de la moitié du budget des autres séries). Elle explique qu’en contrepartie, Tandem essaie « de faire monter un certain suspense et de combler les lacunes par l’humour et des personnages hauts en couleur ».

Tandem la série de France 3 au succès indéniable est avant tout une série familiale et divertissante bien construite avec des acteurs au top ! Vivement la suite avec Tandem saison 5 pour de nouveaux inédits 😉

Tandem saison 5 la série de France 3

Tandem la saison 5 revient sur France 3 en 2021 //
© Fabien MALOT / FTV / DEMD PRODUCTIONS

L’avenir de Tandem est radieux vu que Tandem saison 6 est déjà renouvelé. La production démarre le 24 mars 2021 avec un budget d’environ 500 000 euros l’épisode de 52 minutes.. soit un tarif 30% plus bas que les autres séries de France 3.
Sébastien Pavard DG DEMD Productions explique ainsi à Medias + que le tournage de la saison 5 de Tandem s’est terminé début février 2021. Tandem figure en 2020 dans le Top 10 des séries les plus vues en 2020 (la saison 4 a été vue en moyenne par 5,5 millions de téléspectateurs).

Synopsis Tandem saison 5 :

Quelques semaines après que Léa fut tombée sur Inès en peignoir chez Paul, alors qu’elle s’apprêtait à lui proposer de partir en Grèce en famille avec elle, Léa rentre de vacances pleine de bonnes résolutions : être heureuse pour Paul qui, grâce à Inès, va enfin avancer dans sa vie, et être heureuse pour elle-même qui va reprendre la sienne en main. Mais Léa se rend compte que, entre les bonnes résolutions et leur mise en pratique, il y a un gouffre. Malgré sa meilleure volonté, voir Paul refaire sa vie avec Inès est en réalité une situation qu’elle a du mal à vivre…

Paul essaie de trouver son rythme avec Inès, c’est compliqué car elle a peur de l’engagement. Les mensonges et le manque de confiance d’Inès finissent par faire douter Paul : Inès croit-elle vraiment en eux ? À moins que ce ne soit Paul lui-même : est-il aussi prêt qu’il l’imagine à en aimer une autre que Léa ?

Les critiques de la presse : 2 étoiles pour TV Grandes Chaînes qui estime que cette saison 6 démarre bien avec notamment une enquête clin d’oeil à Manon des sources. 77 pour Télé 7 jours, bataille écologique avec des décors toujours très beau. Léa Soler et Paul Machal mènent l’enquête et se livrent à des joutes verbales bien senties mais cette fois elles vont prendre une tournure plus grave.
2 étoiles pour Télé Cable Sat estimant que Tandem fait le job au niveau des enquêtes en mêlant efficacité, divertissement … mais sans originalité. « Le véritable hameçon se situe dans la comédie de situation impliquant ses personnages principaux »

Audience Tandem saison 5 le mardi 20 avril 2021 : 4,68 millions de téléspectateurs et 19,5% de pda
Audience Tandem saison 5 le mardi 27 avril 2021 : 4,88 millions de téléspectateurs et 19,5% de PDA pour le 1er épisode et 4,13 millions de téléspectateurs avec 18,7% de PDA pour le second
Audience Tandem saison 5 le mardi 4 mai 2021 : 4,53 millions de téléspectateurs et 18,1% de PDA pour le 1er épisode et 4,20 millions de téléspectateurs avec 18,9% de PDA pour le second.
Audience Tandem saison 5 le mardi 11 mai 2021 : 5 093 000 téléspectateurs et 22,5% de pda (France 3 leader)
Audience Tandem saison 5 le mardi 18 mai 2021 : 4,81 millions de téléspectateurs et 20,2% de PDA pour le 1er épisode et 4,20 millions de téléspectateurs avec 19,9% de PDA pour le second (France 3 leader)
Audience Tandem saison 5 le mardi 25 mai 2021 : 4,42 millions de téléspectateurs et 18,6% de pda