Sophie Davant la madame Affaire conclue de France 2 a décidé de mettre aux enchères une collection de photos du Bassin d’Arcachon pour la recherche du covid-19. Explications sur sa démarche.

Sophie Davant et Ebay pour le coronavirus

Sophie Davant s’engage contre le coronavirus avec des photos aux enchères sur Ebay // GILLES SCARELLA FTV


Sophie Davant
est une animatrice phare de France grâce à Affaire conclue et à la dernière nouveauté Affaire conclue à la maison en mode confiné.

La quinquagénaire à succès du service public a décidé de mettre aux enchères sur Ebay sa collection de photos sur le Bassin d’Arcachon sur Ebay. Les recettes iront directement à la recherche sur le coronavirus.


Si vous êtes intéressés, vous pouvez vous connecter sur la plateforme d’enchères Ebay jusqu’au 20 avril 2020 et enregistrer votre mise. Les fonds récoltés seront reversés intégralement à la Fondation de France afin d’aider les soignants, les chercheurs et les personnes les plus vulnérables.

Sophie Davant en dit plus sur cette vente de photos d’Arcachon : « Ces photographies me tiennent à cœur car j’ai passé mon enfance sur le Bassin d’Arcachon, où nous habitions à l’Institut océanographique. Mon père étant ornithologue et a contribué à la création de la Réserve naturelle du Banc d’Arguin en 1974. Avec lui, j’ai surveillé les oiseaux, les Sternes Caugek, auprès des guides assermentés «