Des Racines et des ailes sur France 3 le mercredi 20 mai 2020 au Pays Basque. Un numéro inédit qui nous permet de nous évader avec Carole Gaessler. Hendaye, Ciboure, Biarritz au programme !

Des racines et des ailes

Vos avis sur Carole Gaessler dans Des racines et des ailes / © Jean-philippe BALTEL / FTV

France 3 propose un numéro inédit de Des racines et des ailes le mercredi 20 mai 2020 avec le Pays Basque (Euskal Herria) à l’honneur avec Carole Gaessler.
Viviane Delpech l’historienne nous emmène à Ciboure pour découvrir la villa Leihorra qui a été décorée par l’architecte Joseph Hiriart.

Ensuite, place à Guéthary pour découvrir le fabuleux maître verrier Jacques Grüber : il a orné l’ancien hôtel Guétaria qui était fréquenté par les stars durant les années folles.
Enfin dans Des racines et des ailes sur France 3, direction les producteurs militants qui sont regroupés avec une charte fermière Idoki afin de défendre les produits de terroir et l’agriculture paysanne.


Des racines et des ailes met en avant le chef Xavier Isabal à la tête du restaurant familial de l’Ithurria à Ainhoa. Focus sur le Kintoa un lieu de pâturage situé au sud de la vallée des Aldudes ainsi que le château Abbadia à Hendaye de style néogothique.