Tout ce qu’il faut savoir sur l’histoire d’Enric Réal (la biographie) dans Un si grand soleil sur France 2 : retour sur l’histoire du personnage, les drames et les moments forts du parcours d’Enric, joué par Julien Masdoua dans le feuilleton USGS.

Enric un si grand soleil

Enric un personnage qui traverse des galères

Qui est Enric Réal ?

Enric Réal, interprété par le comédien Julien Masdoua, est employé chez L Cosmétiques, l’entreprise créée par Julien Bastide. Également délégué du personnel et proche de ses collègues, il n’hésite pas à se battre pour leurs intérêts tout au long des épisodes.

Marié à Monette, le quarantenaire est le beau-père de sa fille Inès, née de sa précédente union avec Gary Legrand. Véritable tête brûlée, il se montre extrêmement protecteur envers sa famille et par extension envers ce dernier.


Nous voyons souvent Enric en compagnie de Victor Estrela, le père de Claire, dont il est le meilleur ami. Le personnage est aussi le frère de Jo, la journaliste à sensation de Montpellier.

Enric un si grand soleil

Enric considère Ines comme sa fille

La vie sentimentale d’Enric Réal

Dans la série quotidienne Un si grand soleil de France 2, Enric et Mo (Monette, la prof d’histoire) Réal forment un couple solide et très amoureux. Le Montpelliérain considère d’ailleurs Inès, sa belle-fille, comme sa propre fille. D’un soutien à toute épreuve, il reste toujours aux côtés des deux femmes de sa vie :
Pourtant athée, voire anticlérical, Enric finit par accepter la crise spirituelle que traverse l’adolescente et assiste à son baptême ;
Lorsque Inès est victime d’une agression à caractère raciste, il tourne dans les rues de Montpellier, déterminé à retrouver ses agresseurs.
Cependant, avec les derniers rebondissements dans l’enquête liée à la mort d’un employé du zoo, le couple Enric-Mo va-t-il survivre ?

Mo grand soleil

Mo, Gary et Enric quelles nouvelles aventures ?

Enric Réal dans Un si grand soleil

Introduit dans la série comme un syndicaliste chez L Cosmétiques, la vie d’Enric Réal se résume à ses combats militants ou à aider Gary avec ses bourdes.

Nous assistons toutefois à un tournant dramatique inattendu pendant l’hiver 2019. Alors qu’il a trop bu, il prend le volant et percute une passante tuée sur le coup. Paniqué, Enric prend la fuite. En apprenant que la victime laisse un ado orphelin, Gabriel, il va tout faire pour s’en rapprocher.

Un an plus tard, Enric est toujours traumatisé par cet évènement. Aussi, il se laisse accuser du meurtre de Patrick Le Charme, le gardien de zoo tué par Romane, une activiste végan. Finalement innocenté, il craque et confesse l’accident de la mère de Gabriel à Alex Lévy. Laissé en liberté en attendant son jugement, le beau-père d’Inès finit aussi par avouer ce drame à Mo, Ines et Gabriel.