Zone interdite Inédit le dimanche 14 juin 2020 sur la croisière du paquebot Magnifica confiné à cause du covid-19. Le quotidien des croisiéristes dans un contexte inattendu en quarantaine pendant 1 mois et demi suite au coronavirus.

Zone interdite

Zone Interdite et le Magnifica sur M6 / © Benjamin DECOIN/M6

Ophélie Meunier propose un nouveau numéro inédit de Zone Interdite sur M6 le dimanche 13 juin 2020 avec le thème « Croisière autour du monde : l’incroyable destin d’un paquebot en pleine épidémie – Épisode 1« .

Le Paquebot Le Magnifica est parti de Marseille le 6 janvier 2020 avec 2200 passagers dont 900 français à bord. Une croisière extraordinaire où le programme prévoyait 40 escales dans 23 pays différents. Le Magnifica a été mis en quarantaine au 2/3 du voyage à Sydney…mais à l’intérieur les croisiéristes ont pu continuer à aller au cinéma, au restaurant ou à la piscine. Pas d’escale…et le ravitaillement s’est fait en pleine mer pendant 1 moi et demi.


A noter que le paquebot MCS Magnifica a pu accoster à Marseille le 20 avril 2020 : aucun occupant n’a été touché par le covid-19.

Zone Interdite sur M6 s’intéresse à 3 familles à bord du paquebot du Magnifica :
Christophe qui est policier et sa femme Odile avec leurs 3 enfants. Une aventure hors du commun à 5 dans une cabine de 22m2.

Corinne hémiplégique et son mari Laurent : ce voyage c’était une revanche sur la vie.

Stephan et Jessica sont en couple depuis 19 ans : ils travaillent comme coiffeurs à Marseille. Cette croisière tour du monde, ils en rêvaient depuis 10 ans…il avaient tout prévu sauf le coronavirus.