Le forum Zone Interdite l’émission de M6 le dimanche 22 mai 2022 sur les galères des héritages. Quelle audience pour M6 avec Zone Interdite avec Ophélie Meunier le dimanche soir ?

Zone interdite et Ophélie Meunier

Ophélie Meunier l’atout charme de M6 dans Zone Interdite le dimanche soir

L’historique des reportages Zone Interdite sur M6, ce que vous devez savoir sur les thèmes passés et à venir c’est sur le forum.

Jonathan Curiel DG adjoint des programmes M6 confie à lemediaplus que des changements sont prévus en 2020 pour Zone Interdite. « Le magazine fera prochainement l’objet d’innovations formelles, marquées à l’antenne ».. Après les brigades des mineurs, les violences conjugales, Zone Interdite va continuer de s’emparer de thématiques sociétales en 2020 avec « les dossiers noirs de l’aide sociale à l’enfance, le malaise agricole et les nouvelles formes de prostitution en France ».


N’hésitez pas à commenter le dimanche soir, Zone Interdite présenté par Ophélie Meunier qui fait son retour dès le rentrée 2019 après son congé maternité. (l’intérim a été assuré par Florence Trainar)

Qui est Ophélie Meunier l’animatrice de Zone Interdite ?

Ancien mannequin, Ophélie Meunier s’est depuis convertie. Elle exerce aujourd’hui en tant qu’animatrice de télé. Depuis 2016, elle anime « Zone Interdite » sur la chaîne privée M6. Nous ferons un retour sur son parcours professionnel en tant qu’animatrice télé avant de faire le point sur sa vie privée.

Retour sur son parcours professionnel

Ophélie Meunier est née le 17 décembre 1987 à Versailles. Elle grandit à Versailles puis à Nice. Depuis son jeune âge, elle apparaissait déjà dans des émissions et posait pour « La Redoute » et « Les 3 Suisses » .

Après son bac obtenu, avec mention Très Bien, elle s’oriente vers le mannequinat. Ce n’est qu’en 2011 qu’elle fait le choix de suivre une carrière journalistique. Elle s’inscrit alors à l’école supérieure de journalisme de Paris. En 2012, elle décroche un poste de stagiaire présentateur à I-Télé. En 2013, sa carrière de journaliste débute vraiment. Faisant au départ partie de l’effectif de Canal +, elle rejoint plus tard la chaîne M6.

Voici quelques dates marquantes de sa carrière professionnelle :

De 2013 à 2014, elle anime La minute pop, une rubrique du petit journal qui présente les chroniques culturelle et people.

De 2014 à 2015, l’animatrice rejoint La nouvelle édition, une émission de Canal + pour une nouvelle chronique sur l’actualité

De 2015 à 2016, elle présente la saison 3 de « le Tube », une émission sur l’actualité des médias, diffusée les samedis à 12h45 sur Canal +.

En 2016, recrutée par M6, elle présente le magazine « Zone Interdite » en première partie de soirée sur M6. Elle est aussi joker du journal télévisé.

Depuis septembre 2016, elle présente le magazine Nouvelle vie sur M6. Ce magazine entend suivre des familles qui ont décidé de changer de vie et de tout recommencer. L’émission est présentée chaque quinzaine et dure 120 minutes environ et se compose de plusieurs reportages et investigations.

Par ailleurs, Ophélie Meunier participe le 22 novembre 2016 au Gala de l’Union des artistes sur France 2. En 2017, dans l’émission « spéciale 40 ans du Puy du fou », elle apparaît dans les scènes de ménage pour la soirée spéciale « Ça va être leur fête ». Elle co-présente le 30 décembre 2018 la rétrospective de l’année 2018 intitulée : « Ils ont fait 2018 ».

A la rentrée 2020, Ophélie Meunier arrive sur RTL avec le Journal Inattendu.

Qu’en est-il de sa vie privée ?

Discrète sur sa vie privée, Ophélie Meunier avoue néanmoins qu’elle est en couple depuis 2015 avec Mathieu Vergne, directeur des programmes de flux à TF1.

Le couple se marie civilement en février 2018. Le 14 mars 2019, l’animatrice annonce qu’ils attendent un enfant. Elle donnera naissance, le 14 juin 2019, à un garçon dont le nom est Joseph. Malgré sa carrière, la jeune maman est disposée à mettre tout en œuvre pour préserver l’harmonie de son couple. D’ailleurs, elle déclare à ce sujet : « Ma jauge, c’est la profondeur inouïe de mon engagement, de mes sentiments envers lui. Il est la moitié de moi comme je suis la moitié de lui. Nos similitudes, aussi nombreuses que nos différences, fusionnent pour alimenter notre relation, et je ferai en sorte de préserver cela jusqu’au bout… »

Le guide Zone Interdite avec les reportages, les vidéos et critiques

(Pour voir les reportages anciens, allez en fin de page et cliquer sur regarder anciens numéros de Zone Interdite dans les archives)

zone interdite

Zone Interdite le magazine culte du dimanche soir

Zone interdite le dimanche 22 mai 2022 : Les héritages une galère ?

Zone Interdite le dimanche 22 mai 2022 sur le thème « Héritage : cadeau du ciel ou malédiction ? ». 300 000 déclarations de succession sont enregistrées par les notaires…dans près d’1/3 des cas les choses se passent mal entre héritiers. Comment faire quand deux frères estiment chacun avoir été lésés par leurs parents ?
Focus sur les cas de Jean en Charente Maritime qui n’arrive plus à payer les travaux de sa maison. 50000 euros a été versé aux Tresor Public pour les droits de succession mais il n’a pas touché un centime.
Evelyne doit vendre sa maison, elle vit dans un camping après 7 années de procédure qui l’ont ruinée. Elle est conflit avec les autres héritiers de son mari. Elle attend 500 000 euros d’héritage.

Matthieu Andriveau, généalogiste doit retrouver un héritier mystère qui doit toucher quatre cent mille euros !

Zone interdite le dimanche 8 mai 2022 : La foire de Paris de retour

Zone Interdite le dimanche 8 mai 2022 inédit sur le thème « Tout pour la maison : le grand retour de la Foire de Paris ». Après 2 ans d’absence, elle est de retour avec 1250 exposants au parc des expos de Versailles.
Les ventes d’électroménager explosent pour la cuisine. Focus sur le grand prix de l’innovation avec des aspirateurs toujours plus légers et maniables, des sèche-cheveux soufflant un air à 150 km/h ou encore robots de cuisine de plus en plus sophistiqués.
Le jardin est à l’honneur avec les barbecues, les pergolas ou encore les spa. 500 000 visiteurs sont attendues à la foire de Paris 2022…on estime que chacun va dépenser en moyenne 442 euros pour l’aménagement de son chez soi.

Audience Zone Interdite le dimanche 8 mai 2022 : 2,69 millions de téléspectateurs et 13% de pda

Zone interdite le dimanche 3 avril 2022 : Le pouvoir d’achat en baisse

Zone Interdite inédit le dimanche 3 avril 2022 sur le thème « Petits salaires et grandes inégalités : la chute de la classe moyenne« . Le pouvoir d’achat est au centre de la campagne présidentielle.
Cédric et Leslie gagnent 4000 euros par mois et ils ont l’impression de s’appauvrir. Ils doivent quitter leur maison située à 25m de Bordeaux.

Frédéric est chauffeur-livreur, il a pris un crédit à la conso pour travailler en indépendant en espérant gagner plus. Son épouse auxiliaire de vie enchaîne les heures et les kilomètres. Avec une ado à charge, le couple n’arrive plus à faire face aux dettes. Ils risquent de perdre la maison.
Caroline se bat pour sauver l’établissement familial près de Strasbourg. Elle fait face à la concurrence ‘un centre commercial avec 27 restos …situé à côté de son hôtel.
Julie est âgé de 70 ans, elle n’a que 698 euros de retraite par mois. Elle vit au centime près. Elle doit faire face à une dépense importante, sa mère est dans un Ehpad. Comment Julie va-t-elle pouvoir gérer une fois les économies épuisées.
L’incertitude du lendemain pèse sur le quotidien des français.

Audience Zone Interdite du 3 avril 2022 : 1 967 000 téléspectateurs et 9,3% de pda

Zone interdite le dimanche 20 mars 2022 : Les 30 ans de Disneyland à Paris

Zone Interdite inédit le dimanche 20 mars 2022 sur le thème « Disneyland Paris : les trente ans d’un rêve toujours plus grand« . Le parc de loisirs fête ses 30 ans, il génère6% des revenus touristiques en France.
Dans les coulisses de la préparation des festivités : les menus des 60 restaurants avec le chef Gérald Vaux, de nouveaux chars pour un spectacle inédit avec Yves Ollier le scénographe et directeur artistiques mais aussi Manon la paysaggiste qui doit planter 20000 fleurs en 1 nui … Le parc recherche actuellement 1 000 nouveaux collaborateurs, rien que dans le secteur de la restauration. Disneyland Paris est le premier employeur français sur un seul site.

Audience Zone Interdite du dimanche 20/03/2022 : 2 539 000 téléspectateurs et 12,8% de pda

Zone interdite le dimanche 6 mars 2022 : La maladie d’Alzheimer

Zone Interdite inédit le dimanche 6 mars 2022 sur le thème « Alzheimer : cette maladie qui nous touche tous« .
On estime qu’en France plus d’un million de personnes oublient petit à petit qui elles sont avec la maladie. La recherche avance mais il n’y a pas encore de traitement. Alzheimer est devenue la seconde maladie qui fait le plus peur après le cancer.
Focus sur Sylvie à Belfort qui apprend à vivre avec la maladie… elle a été diagnostiquée à 49 ans. On estime que l’âge moyen d’Alzheimer est 73 ans.
Zone interdite à suivi le travail des médecins et soignants à Beauvais notamment l’aile de l’hôpital baptisée pôle bleu. Des patient avec des troubles graves y séjournent.
Reportage sur Marie-Christine prof d’université, ses filles tentent de tout mettre en oeuvre que leur mère reste le plus longtemps possible à domicile.
Reportage à Dax avec le village Alzheimer qui propose une prise en charge innovante. Les résidents vivent dans des maisons de plain pied à 4 ou 5. Les soignants n’ont pas de blouse blanche.

Audience Zone Interdite du dimanche 6 mars 2022 : 2 214 000 téléspectateurs et 12% de pda

Zone interdite le dimanche 20 février 2022 : L’autodéfense

Zone Interdite inédit le dimanche 20 février 2022 sur le thème « Autodéfense : quand les Français se font justice ». 9 français sur 10 estiment que la justice doit être plus sévère avec les délinquants.
Focus sur Marseille où des riverains se sont constitués en milices pour patrouiller la nuit. Ils sont prêts à se confronter avec les voleurs de parechoc, phare ou aile de carrosserie des voitures.

Neila se consacre à la traque de pédophiles avec son association Team Moor qui fabrique des profils virtuels de petites filles sur internet pour tendre des pièges aux violeurs potentiels.
Dans l’Aude, à Coursan, Solange a acheté une belle maison avec piscine…avec son divorce elle l’a mis en location. Le locataire ne paye plus le loyer depuis 4 ans. Afin de récupérer son bien, elle a garé son camping-car face à l’entrée de la maison.
Reportage sur Elodie éleveuse de moutons près de Nantes, son bétail est devenu la cible de voleurs qui emportent les animaux la nuit.

Audience Zone Interdite du dimanche 20 février 2022 : 2,28 millions de téléspectateurs et 11,8% de pda

Zone interdite le dimanche 6 février 2022 : Les maisons écolo et économiques

Zone Interdite du dimanche 6 février 2022 inédit sur le thème « Économiques, confortables et écolos : les nouvelles maisons préférées des Français ». Focus sur l’écoconstruction pour avoir une maison qui mêle écologie et modernité…et donc des baisses de factures d’énergie. Le coût d’une maison écolo coûte environ 10 à 20% plus cher qu’une maison classique.
Reportage chez Virginie et Nicolas près de Bethune qui construisent une maison sans chauffage avec orientation soleil, isolation parfaite, fenêtres et baies vitrées modernes…
Karine et Karim ont décidé de construite une maison en rondins de bois dans le Gard. Karim sans expérience a décidé de monter lui même le chalet pour que le budget soit respecté.

Emilie et Guillaume ont acheté un logement « passoire thermique » à Talence qu’il compte rénover et en faire une maison verte.
La ville de Langouet lance l’éco-hameau : 8 maisons en bois attendues prochainement.

Audience Zone Interdite du dimanche 6 février 2022 : 2 160 000 téléspectateurs et 10,6% de pda

Zone interdite le dimanche 23 janvier 2022 : L’islam radical

Zone Interdite le dimanche 23 janvier 2022 propose un reportage inédit sur « Face au danger de l’Islam radical, les réponses de l’État ». Près de 4,1 millions de musulmans vivent en France dans le respect des lois et des règles communes mais une minorité est radicalisée et contester les lois de la République. La Ville de Roubaix compte 7 mosquées sont une ouvertement salafistes. Certains quartiers ont basculé dans l’intégrisme et une forme de séparatisme: des restaurants proposent des boxes fermés réservés aux femmes voilées et on peut se procurer des livres prônant le djihad …

Zone Interdite a obtenu l’autorisation de suivre une des 101 cellules du CLIR (ellules départementales de lutte contre l’islamisme et le repli communautaire) : ainsi à Marseille, a été découverte une école à Marseille hors contrat qui est soupçonnée d’emprise islamiste.
Le combat contre l’islam radical a permis la fermeture de plus de 650 établissements (café, lieux de cultes, commerces…). Quelles régions, quels secteurs, quelles populations sont menacés ? Gérard Darmanin répond au questions d’Ophélie Meunier suite à la diffusion du documentaire.

Audience : 2,11 millions de téléspectateurs et 10,6% de pda

Zone interdite le dimanche 9 janvier 2022 : Les ados et la sexualité

Zone Interdite inédit le dimanche 9 janvier 2022 sur le thème « Ados et sexualité : quels dangers les guettent ? ». Le numérique a bouleversé l’approche de la sexualité même si l’âge du premier rapport reste stable autour de 17 ans.
Focus sur Lola âgée de 14 ans qui est une influenceuse populaire, elle se maquille et s’apprête pour filmer. Pour avoir le max de like, les jeunes ont tendance à érotiser leurs postures de plus en plus tôt.
Alya âgée de 14 ans, a fait une terrible rencontre sur les réseaux en tombant amoureuse d’un garçon qui prétendait avoir 16 ans. Ce petit copain virtuel a fini par la faire chanter avec des photos / vidéos à caractère sexuel et à détruire sa réputation au collège.
Un autre phénomène inquiétant c’est le fisha qui consiste à exposer les nudes de jeunes filles sans leur consentement en publiant les coordonnées personnelles des victimes. . Margot Fried-Filliozat, sexothérapeute, intervient régulièrement devant des adolescents et notamment dans la cité scolaire de Lorgues dans le Var.

Audience Zone Interdite du 9 janvier 2022 : 1 801 000 téléspectateurs et 9,1% de pda

Zone interdite le dimanche 26 décembre 2021 : Changer de vie épisode (épisode 2)

Zone Interdite continue le dimanche 26 décembre 2021 avec la partie 2 de Tout quitter pour changer de vie.
Caroline et François ne se sentaient pas prêts à tout quitter…mais finalement ils sont partis à Ottawa au Canada avec leurs 2 enfants. Caroline a trouvé un poste d’infirmière et François va devenir prof des écoles.
Joëlle et Eric quittent les montagnes savoyardes pour Madagascar. Ils ont décidé de monter un business de location de scooter des mers.
On retrouve aussi Christelle et Yann les anciens cheminots partis en Martinique et enfin Olivier qui avait décidé il y a 3 ans de suivre des études d’artisan-boucher alors qu’il était architecte.


Audience Zone Interdite (M6) le dimanche 26 décembre 2021
: 1 779 000 téléspectateurs et 9,3% de pda

Zone interdite le dimanche 19 décembre 2021 : Changer de vie épisode 1

Zone interdite du dimanche 19 décembre 2021 sur le thème « Tout quitter pour changer de vie » épisode 1 avec 5 familles françaises qui ont décidé de tout quitter ou de tout recommencer.

Christelle et Yann quittent Lyon avec leurs 2 filles pour reprendre un restaurant au borde la plage sur l’Ile de la Martinique. Ils partent Maud et Cedric des anciens collègues qui maîtrisent la cuisine.

Christiane et Jordane ont été licenciés, ils ont quitté Toulouse pour s’installer à Ho-Chi-Minh-Ville au Vietnam. Ils ont décidé d’ouvrir des laveries automatiques…mais ce n’est pas simple, ils ne parlent pas anglais et encore moins vietnamien.

Marie et Paul quittent l’univers de la publicité à Paris pour se lancer dans l’humanitaire. Ils vont lever des fond pour un projet au Sénégal dans le village de Casamance. Le but est d’apporter l’électricité dans une école.

Audience : 1 589 000 téléspectateurs et 7,5% de pda

Zone interdite le dimanche 21 novembre 2021 : La dépendance aux drogues légales

Zone Interdite le dimanche 21 novembre 2021 sur le thème « Médicaments, alcool : ces drogues légales qui détruisent les familles ».

Focus sur les opioïdes, c’est la 1ère cause d’overdose en France. A l’image de l’alcool et des anxiolytiques, une dépendance peut se créer.
Simon âgé de 25 ans, a pris son premier opioïde afin de lutter contre ses migraines… une descente aux enfers s’en est suivie avec une overdose fatale. Il est très facile de se procurer ces antidouleurs notamment avec le nomandisme médicale ou des commandes sur internet à l’étranger.
Nadine est prise dans cet engrenage à Toulouse suite à un accident de voiture. Zone Internet la suit dans son parcours pour décrocher de cette accoutumance. Depuis 6 ans, sa vie est bouleversée.
Valentin a 22 ans, il entame sa 5ème cure de désintox, il est accro à l’alcool. Valentin et ses parents près de Saint Etienne témoignent de leur quotidien face aux ravages de la dépendance alcoolique. Valentin peut être violent.

Zone Interdite

Un document très fort de Zone interdite sur la dépendance // En France, depuis 20 ans, la consommation globale d’opioïdes a été multipliée par 3. Aujourd’hui, les overdoses d’opioïdes provoquent 200 à 800 décès/an / © SHUTTERSTOCK – NOKWALAI


Zone interdite

Bande annonce de Zone interdite et le danger des antidouleurs .

Audience Zone Interdite (m6) le dimanche 21 novembre 2021 : 1 803 000 téléspectateurs et 8,6% de pda

Zone interdite le dimanche 17 octobre 2021 : Recyclage des déchets

Zone Interdite le dimanche 17 octobre 2021 inédit sut le thème « Déchets : les grands mensonges du recyclage ». 320 millions de tonnes de déchets par an et 40 millions d’entre eux sont réalisés par les ménages.
Focus sur les ordures ménagères mais aussi ceux qui jettent les déchets du bâtiment en pleine nature. Cette activité frauduleuse est estimée à 80 000 tonnes par an.

Zone Interdite a enquêté et révèe que les déchets de gros acteurs français du BTP finissent ainsi dans des champs. En région parisienne et notamment dans le Val d’Oise, des élus luttent contre les pollueurs.
Un vaste trafic autour des déchets polluants de réfrigérateurs a été démantelé. Des entreprises récupèrent les frigos seulement pour leur ferraille, dont les cours flambent, et puis les revendent à l’étranger, sans les dépolluer.

Audience Zone Interdite du 10 octobre 2021 : 2,54 millions de téléspectateurs et 12,5% de pda

Zone interdite le dimanche 3 octobre 2021 : Recyclage des déchets

Zone Interdite du dimanche 3 octobre 2021 sur le thème « Résidences secondaires : mon coin de paradis ». On estime qu’en France une maison sur 10 est une résidence secondaire et avec le télétravail ça ne cesse d’augmenter.

Flore et Alexian ont trouvé une maison à retaper sur le côte de Jade avec un budget de 150 000 euros en Loire-Atlantique. Ils ont 4 mois pour terminer le chantier.

Alexandra et Laurent ont acheté un bout de forêt et une maison modulaire de 20m2 à construire. Laurent veut bâtir lui même sa terrasse.

Laure et Daniel habitent un appart dans un immeuble contemporain près de Grenoble. Ils ont acheté une maison de 300 000 euros dans un petit village médiéval de la Drôme provençale à La Garde Adhémar. Il a prévu de mettre une chambre en location pour amortir le prêt.

2 couples ont décidé d’acheter ensemble une maison près de Sens dans l’Yonne pour 48000 euros chacun. Ils sont copropriétaires. Toutes les dépenses sont divisées par 6 comme la construction d’une piscine ou encore le jardinier …

Audience Zone Interdite du 3 octobre 2021 : 1,74 million de téléspectateurs et 8,4% de pda

Zone interdite le 19 septembre 2021 : l’Elysée

Zone Interdite le dimanche 19 septembre 2021 sur le thème « Élysée : dans les coulisses du palais ». Les caméras ont pu filmer derrière les murs de l’Elysée pendant 18 mois. 800 personnes y travaillent chaque jours dont une centaine de jeunes.

Arthur âgé de 16 ans fait ses débuts en pâtisserie. Virginie âgée de 34 ans a intégré la garde républicaine au sein du palais de l’Elysée.
Focus sur le Groupe de Sécurité du Président de la République (GSPR) avec Fréderic qui vient d’y rentrer. Au programme escorte du Président et entrainements à balles réelles, sous le regard exigeant du patron du GSPR, Georges Salinas.
Didier s’occupe de la logistique ouvrière des évènements à l’Elysée. Il y travaille depuis 32 ans mais il va quitter le palais et compte préparer la relève.
Zone Interdite nous fait découvrir les salons, le bureau du président, les galeries souterraines et les 15000m2 de jardin.

Cliquez sur l’image pour regarder la bande annonce de Zone interdite du 19/09/2021 :
Zone Interdite
Audience Zone Interdite du dimanche 19 septembre 2021 : 2,43 millions de téléspectateurs et 12,2% de pda

Zone interdite le 12 septembre 2021 : les conflits de voisinage

Zone Interdite le dimanche 12 septembre 2021 sur le thème « Guerres de voisinage, conflits du quotidien : comment sortir de cet enfer ? »
Focis sur un un conflit de voisinage explosif empoisonne Tourrettes-sur-Loup avec menaces et insultes. La justice est impuissante, le maire va tenter d’apaiser les choses.
Retour sur Franca âgée de 70 qui est restée bloquée chez elle à cause d’un portail cadenassé par le voisin. Faute de dialogue, 12 années de querelle.

Les conciliateurs de justice essaient de trouver des solutions à l’amiable. Plus de 2500 bénévoles. Pour des litiges inférieurs à 5000 euros, c’est obligatoire de les consulter avant d’envisager le procès.

Véronique ancienne candidate de téléréalité à la retraite apprend dans la banlieue de Lille à à écouter et à faire preuve de diplomatie pour déminer les petits litiges du quotidien ou les guerres de voisins.

Audience Zone Interdite le 12 septembre 2021 : 2 307 000 téléspectateurs et 11,3% de pda

Zone interdite le 29 août 2021 : le Zoo de Beauval

Zone Interdite le dimanche 29 août 2021 animé par Florence DE SOULTRAIT sur le thème « Beauval : l’incroyable aventure des nouveaux bébés pandas ». Le zoo dans le Loir et Cher a fait la hune avec la naissance des 2 bébés panda… ce parc est un des plus grands centres de préservation de la vie sauvage dans le monde.

Plus de 900 naissances ont lieu chaque année : que ce soient des koalas, des girafons, des bébés hippopotames et même des lamantins.
La clinique vétérinaire du Zoo de Beauval est l’une des plus grandes de France avec les derniers équipements (radio, écho, scanner…). 7 vétérinaires soignent plus de 1200 animaux chaque année.
Le Zoo de Beauval est un des plus visités avec plus de 1,5 million de visiteurs par an.
Zone Interdite a accompagné vétérinaires et soigneurs du parc pendant 6 mois pour les naissances des bébés pandas mais aussi d’autres espèces menacées.

Audience : 2,43 millions de téléspectateurs et 12% de pda

Zone interdite le 11 août 2021 : les Canaries

Zone Interdite le mercredi 11 août 2021 sur le thème « On ira tous aux Canaries ». L’archipel est accessible via des vols low-cost, le temps est clément 23 degrés en hiver comme en été. De nombreux loisirs sont disponibles comme le Siam Park (parc aquatique le plus grand d’Europe), la randonnée …
Les prix de l’immobilier restent attractifs aux Canaries : un appart avec vue mer peut être disponible à moins de 1000 euros le m2. Valérie, David et leur ado de 16 ans ont décidé d’acheter.

Des séjours all inclusive sont proposés par les tour-opérateurs. Nouria a réservé une formule vacances entre filles célibataires à Fuerteaventura. Vacances de folie dans un joli hôtel avec stade de surf.

François a quitté la métropole pour s’installer dans les Canaries afin de lancer un business de croisières à la journée…la fiscalité y est avantageuse. Il propose une expérience « yacht » cocktail et repas compris à un prix intéressant.


Audience :
1,70 million de téléspectateurs et 9,7% de pda

Zone interdite le 18 août 2021 : Changmement de vie après le covid

Zone Interdite le mercredi 18 août 2021 sur le thème « L’année où tout a changé dans leurs vies ». La crise du covid a permis à certains français d’avoir un déclic : un tiers des citadins se dit aujourd’hui prêt à vivre à la campagne, tandis qu’un salarié sur cinq entreprend une reconversion professionnelle.
Maïté et Vincent travaillent à Lyon, ils ont décider de tout plaquer pour s’installer dans la Drôme et reprendre une auberge-camping.
Carène et Youn Liang habitent Paris, ils se sont lancés dans la construction d’une tiny house sous la supervision d’un artisan. Ils se sont donné 6 mois pour réussir leur activité itinérante.

Fréderic chef étoilé à Charolles a décidé de se réinventer, il a profité de la fermeture de son restaurant pour rénover une partie de l’établissement et imaginer de nouveaux services à destination d’une clientèle désormais majoritairement française.

Christelle et Thierry ont décidé de s’installer au Canada. Nouveau défi, le couple va devoir trouver ses marques.

Zone interdite le 4 août 2021 : les résidences secondaires en plein boom épisode 2

Zone Interdite le mercredi 4 août 2021 avec l’épisode 2 de « Résidences secondaires : tous les français en rêvent ».
Amandine et FLorian vivent près de Lyon, ils ont décidé de renover un hôtel datant de 1850 afin d’en faire une maison de campagne. La bâtisse de 200m2 et 12 chambres leur a coûté 80000 euros.

Florent et Kevin ont acheté une maison dans le Morvan en Bourgogne pour 50000 euros. 2000m2 de terrain, ils ont prévu de faire eux mêmes les travaux.

Adeline et Johan et leurs enfants ont adoré le Portugal, ils ont décidé d’y acheter une maison près de la plage de 100m2 pour 120000 euros. En prime ils ont une dépendance de 40m2 à retaper. Ils vont la mettre en location pour amortir les coûts du crédit.

Audience : 2,28 millions de téléspectateurs et 12,1% de pda

Zone interdite le 28 juillet 2021 : les résidences secondaires en plein boom épisode 1

Zone Interdite le mercredi 28 juillet 2021 sur le thème « Résidences secondaires : tous les Français en rêvent » épisode 1. La demande des français pour acheter une résidence secondaire a augmenté de 30%. Est-il possible de trouver la maison de ses rêves à petit prix?

Estelle et Stefan louent un appart à Paris, ils ont décidé d’acquérir une chaumière typique en Normandie pour 50000 euros les 100m2 avec un grand jardin. Avant de pouvoir inviter les amis, un chantier pharaonique les attend.

Une bande d’amis ont décidé de devenir propriétaire en Aveyron à 11 d’une propriété en bord de rivière avec 4000m2 de terrain. Le budget est de 89000 euros. La bande de copain a donné 1000 euros de mise de fond et doit rembourser 85 euros par mois.

Alexandra, Stéphane et Franck se sont offerts une résidence secondaire dans l’Yonne pour 190 000 euros. La maison de maître doit être entièrement rénovée.

Christine et Dominique ont acheté une maison en Sicile à 75000 euros de 100m2 avec vue sur la mer. Les travaux terminés, elles envisagent d’acheter une seconde maison sur l’île.

Audience : 2 017 000 téléspectateurs et 11,1% de pda