Le forum Zone Interdite l’émission de M6 le dimanche 27 septembre 2020 avec un reportage sur la prostitution des mineurs … Quelle audience pour M6 avec Zone Interdite avec Ophélie Meunier le mercredi soir ?

Ophelie Meunier Zone Interdite

Vos avis et commentaires sur Ophélie Meunier dans Zone Interdite avec le forum dédié / Photo Nicolas GOUHIER/M6

L’historique des reportages Zone Interdite sur M6, ce que vous devez savoir sur les thèmes passés et à venir c’est sur le forum.

Jonathan Curiel DG adjoint des programmes M6 confie à lemediaplus que des changements sont prévus en 2020 pour Zone Interdite. « Le magazine fera prochainement l’objet d’innovations formelles, marquées à l’antenne ».. Après les brigades des mineurs, les violences conjugales, Zone Interdite va continuer de s’emparer de thématiques sociétales en 2020 avec « les dossiers noirs de l’aide sociale à l’enfance, le malaise agricole et les nouvelles formes de prostitution en France ».


N’hésitez pas à commenter le dimanche soir, Zone Interdite présenté par Ophélie Meunier qui fait son retour dès le rentrée 2019 après son congé maternité. (l’intérim a été assuré par Florence Trainar)

Qui est Ophélie Meunier l’animatrice de Zone Interdite ?

Ancien mannequin, Ophélie Meunier s’est depuis convertie. Elle exerce aujourd’hui en tant qu’animatrice de télé. Depuis 2016, elle anime « Zone Interdite » sur la chaîne privée M6. Nous ferons un retour sur son parcours professionnel en tant qu’animatrice télé avant de faire le point sur sa vie privée.

Retour sur son parcours professionnel

Ophélie Meunier est née le 17 décembre 1987 à Versailles. Elle grandit à Versailles puis à Nice. Depuis son jeune âge, elle apparaissait déjà dans des émissions et posait pour « La Redoute » et « Les 3 Suisses » .

Après son bac obtenu, avec mention Très Bien, elle s’oriente vers le mannequinat. Ce n’est qu’en 2011 qu’elle fait le choix de suivre une carrière journalistique. Elle s’inscrit alors à l’école supérieure de journalisme de Paris. En 2012, elle décroche un poste de stagiaire présentateur à I-Télé. En 2013, sa carrière de journaliste débute vraiment. Faisant au départ partie de l’effectif de Canal +, elle rejoint plus tard la chaîne M6.

Voici quelques dates marquantes de sa carrière professionnelle :

De 2013 à 2014, elle anime La minute pop, une rubrique du petit journal qui présente les chroniques culturelle et people.

De 2014 à 2015, l’animatrice rejoint La nouvelle édition, une émission de Canal + pour une nouvelle chronique sur l’actualité

De 2015 à 2016, elle présente la saison 3 de « le Tube », une émission sur l’actualité des médias, diffusée les samedis à 12h45 sur Canal +.

Ophélie Meunier de M6

Ophélie Meunier l’atout charme de M6 dans Zone Interdite

En 2016, recrutée par M6, elle présente le magazine « Zone Interdite » en première partie de soirée sur M6. Elle est aussi joker du journal télévisé.

Depuis septembre 2016, elle présente le magazine Nouvelle vie sur M6. Ce magazine entend suivre des familles qui ont décidé de changer de vie et de tout recommencer. L’émission est présentée chaque quinzaine et dure 120 minutes environ et se compose de plusieurs reportages et investigations.

Par ailleurs, Ophélie Meunier participe le 22 novembre 2016 au Gala de l’Union des artistes sur France 2. En 2017, dans l’émission « spéciale 40 ans du Puy du fou », elle apparaît dans les scènes de ménage pour la soirée spéciale « Ça va être leur fête ». Elle co-présente le 30 décembre 2018 la rétrospective de l’année 2018 intitulée : « Ils ont fait 2018 ».

A la rentrée 2020, Ophélie Meunier arrive sur RTL avec le Journal Inattendu.

Qu’en est-il de sa vie privée ?

Discrète sur sa vie privée, Ophélie Meunier avoue néanmoins qu’elle est en couple depuis 2015 avec Mathieu Vergne, directeur des programmes de flux à TF1.

Le couple se marie civilement en février 2018. Le 14 mars 2019, l’animatrice annonce qu’ils attendent un enfant. Elle donnera naissance, le 14 juin 2019, à un garçon dont le nom est Joseph. Malgré sa carrière, la jeune maman est disposée à mettre tout en œuvre pour préserver l’harmonie de son couple. D’ailleurs, elle déclare à ce sujet : « Ma jauge, c’est la profondeur inouïe de mon engagement, de mes sentiments envers lui. Il est la moitié de moi comme je suis la moitié de lui. Nos similitudes, aussi nombreuses que nos différences, fusionnent pour alimenter notre relation, et je ferai en sorte de préserver cela jusqu’au bout… »


Le guide Zone Interdite avec les reportages, les vidéos et critiques

(Pour voir les reportages anciens, allez en fin de page et cliquer sur regarder anciens numéros de Zone Interdite dans les archives)

Zone interdite le 27 septembre 2020 : Prostitution des mineures

Zone Interdite le dimanche 27 septembre 2020 sur le thème « A 15 ans ma fille se prostitue ». Les équipes de Zone Interdite avec Ophélie Meunier ont suivi des jeunes filles avec leurs mère qui se battent pour sortir de l’enfer de la prostitution.

Raja surveille sa fille de 14 ans via les réseaux sociaux car elle vend son corps à des adultes. Elle ne parvient pas à contrôler sa fille malgré toute la bonne volonté.

– Les mineures qui se prostituent en France sont de plus en plus nombreuses, environ 10000. Il y a par exemple Cyrine qui a débuté à 13 ans de se prostituer dans des hôtels de banlieue. Elle a gagné jusqu’à 2600 euros par jour. Elle considère les proxénétes comme ses grands frères.

Zone Interdite

Reportage fort de Zone Interdite sur la prostitution / © Shutterstock / aerogondo2 / Oleg Elkov / Dmitri Ma

Valentine âgée de 16 ans, elle a démarré il y a 2 ans …elle veut arrêter mais elle n’y arrive pas. Elle fait ça pour l’argent mais au final elle reçoit beaucoup de violence. Sa maman, Martine, est désemparée..elle a alerté les députés.

Katya a réussi à sortir Nadine de la prostitution. Sa fille avait été recrutée à l’âge de 13 ans au collège. Les proxénètes ont été arrêtés, le réseau est tombé… On assiste au procès.  » Rien qu’à Paris, on comptait 70 procès en 2018, sept fois plus qu’en 2013″.

La prostitution des adolescentes, un phénomène alarmant où les jeunes filles tombent dans le piège très facilement.

Audience Zone Interdite le 27 septembre 2020 sur M6 : 2,19 millions de téléspectateurs et 10,5% de pda

Zone interdite le 30 août 2020 : l’été déconfiné des français

Zone Interdite propose un numéro spécial « L’été déconfiné que les Français n’oublieront jamais ».

La famille Lavelle devait partir aux Philippines et en Indes mais final ils se retrouvent à 1h de Périgueux pour redonner vie à une maison de famille avec création d’un potager ou encore des travaux d’agrandissement.

Marine, Laura, Calipso et Solène des soignantes du covid ont reçu des séjours gratuits en camping (camping d’Ares près d’Arcachon). Un séjour inoubliable sous le signe de la détente et de l’amusement.

Anaïs et Alexis se marient début août mais tout est compliqué. La famille vient du Portugal, pourra-t-elle être présente. Comment organiser un buffet avec les mesures de distanciation?

Benjamin et Pauline avec leurs 3 enfants ont décidé de passer leurs vacances en Vendée et de profiter de la vie. Benjamin a eu le covid-19, il a fait 12j de réanimation..aujourd’hui il est guéri.

David Cozette et sa femme Sandrine ont un hôtel restaurant à Hyères, ils vont tout faire pour réussir la saison afin de parvenir à rembourser leur prêt.

– Vanessa et Pierre ne partent pas dans un club d’Espagne mais dans la maison de la mère de Pierre à 40km de leur domicile. Ils comptent proposer à leurs enfants Rose et Antoine des vacances de rêve malgré tout.

Audience Zone Interdite le 30 août 2020 sur M6 : 1 694 000 téléspectateurs et 8% de pda

Zone interdite le 13 septembre 2020 : la rentrée compliquée

Zone Interdite du dimanche 13 septembre 2020 a pour thème « Rentrée sous tension : comment les Français vont-ils s’en sortir ? » (inédit).
Alexia venait de rénover son salon de coiffure avant le covid-19 …mais avec la fermeture de 2 mois et les factures des travaux. Alexia a dû trouver un nouveau job à l’usine en travaillant 3 nuits par semaine.
Nathalie et Denis sont préparateurs de commande dans l’Indre au magasin La Halle. Avec la crise sanitaire, ils sont désormais confrontés à la menace d’un double licenciement. C’est l’angoisse pour payer le crédit de la maison.

Laurent dirige une usine dans le Val d’Oise, sous-traitant pour l’industrie automobile. Il a pu travailler pendant le confinement mais depuis mars, plus de commandes. Il se bat pour éviter le licenciement de ses employés et maintenir à flot l’entreprise.
Alexandra aide à domicile à 22 ans dans le Sud e la France : elle n’a pas compté ses heures pendant le confinement. Aujourd’hui son métier manque de reconnaissance avec seulement 1000 euros brut par mois pour 30h par mois. Son conjoint venait de se mettre à son compte au moment de l’arrivée du covid-19. Tsunami économique en vue dans la famille…ils sont parents de 2 enfants.

Audience Zone Interdite le 13 septembre 2020 sur M6 : 1,55 million de téléspectateurs et 7% de pda


Zone interdite le 19 août 2020 : enquête sur Meghan et Harry

Zone Interdite propose un reportage inédit le mercredi 19 août 2020 sur Meghan et Harry la liberté à tout prix. L’ascension de Meghan Markle est fulgurante …d’ex actrice de Suits, elle est devenue duchesse de Sussex.

zone interdite

Doc inédit sur le prince Harry et Meghan / © Lipinksi Dominic/PA Photos/ABACA

Après le mariage avec Harry, Meghan est lassée des protocoles et convenances de la monarchie britannique…elle a emmené Archie leur bébé et Harry le rebelle loin du Royaume Uni. pendant la crise sanitaire, ils se sont installés à Los Angeles en Californie.

Qui est Meghan Markle? une épouse aimante et charitable ou bien une manipulatrice ?
Zone Interdite a rencontré le frère et la soeur de Meghan Markle qui estiment qu’elle est d’un égoïsme sans limite. On va revivre ainsi l’enfance californienne de Meghan, ses succès à l’écran, sa vie avec son 1er mari, l’entente cordiale avec Kate et William. Meghan Markle un princesse 2.0 qui inquiète la famille royale.

Audience Zone Interdite (M6) le 19 août 2020 : 1 667 000 téléspectateurs et 8,1% de pda

Zone interdite le 12 août 2020 : les parcs d’attraction

Zone Interdite inédit le mercredi 12 août 2020 sur le thème « Parcs d’attractions : une affaire de famille ». Comment faire le plein de visiteurs pendant la période estivale avec le max de sensations fortes en post covid ?

Nigoland dans l’Aube, c’est le 5ème parc le plus populaire de France. Les fondateurs passent la main à leur fils Rodolphe Gelis. C’est l’été de tous les défis pour ce nouveau directeur avec de nouvelles attractions.

Fraispertuis city au coeur de la forêt Vosgienne propose une ambiance far west. Plus de 35 attractions sont au rendez vous. La famille Fleurent se battent pour préserver l’héritage familial.

Luna Park au Cap d’Agde c’est 80 manèges que gère la famille Pubil. Le successeur de Paul Pubil âgé de 83 ans va devoir être choisi.

Coups de cœur, coups de gueule, plongée au sein de ces familles hautes en couleurs qui font tout pour faire rêver petits et grands.

Audience Zone Interdite (M6) le 12 août 2020 : 1 414 000 téléspectateurs et 8% de pda

Zone interdite le 5 août 2020 : le Zoo de Beauval et son super dôme de jungle équatoriale

Zone interdite le mercredi 5 août 2020 a pour thématique « Le super dôme : le nouveau défi du zoo de Beauval ». (rediffusion de février 2020)

Focus dans Zone Interdite sur le Zoo Parc de Beauval dans le Loir-et-Cher, le plus fréquenté de France. Le patron Rodolphe Lelord s’est lancé un défis à 40 millions d’euros : la construction d’un dôme de verre de 10 000m². L’édifice est conçu pour accueillir des animaux tropicaux.

L’équipe de Zone Interdite a suivi la construction du dôme de verre du zoo de Beauval et les chiffres sont dantesques : des plaques de verres et 70m2 à 40m de hauteur ont servi à construire ces abris unique en son genre. À l’intérieur, c’est l’arche de Noé : 24 000 poissons, 200 oiseaux, 600 invertébrés, 150 reptiles, des chiffres qui donnent le tournis !

zone interdite

Zone Interdite spécial semaine de l’agriculture / © Benjamin DECOIN/M6

Les espèces animales destinées au dôme de verre du zoo de Beauval viennent des 4 coins de la planète comme l’explique les équipes d’Ophélie Meunier dans Zone Interdite, On y trouve des lamantins, cousins éloignés des otaries, des arapaïmas, poissons géants d’Amérique du Sud et des tomistomas, sorte de crocodile au nez pointu.

Ouvert pendant les travaux du dôme de verre, le Zoo de Beauval a continué à vivre au rythme de la vie animale sous les yeux des caméras de Zone Interdite : naissance de Kimia le girafon, greffe de bec pour un perroquet ou arrivée du diable de Tasmanie, le reportage promet de vivre au rythme d’aventures extraordinaire.
Focus sur Eric le responsable des collections animalières du Zoo de Beauval à Hong Kong ou encore Manon une des soigneuses du parc au Gabon.

Audience Zone Interdite (M6) le dimanche 16 février 2020 :2 797 000 téléspectateurs et 12,9% de pda

Audience Zone Interdite (M6) le 5 août 2020 : 1,45 million de téléspectateurs et 8,4% de pda

Zone interdite le mercredi 29 juillet 2020 : La Croatie

Zone Interdite sur M6 inédit le mercredi 26 juillet avec destination la Croatie où les français se font une place au soleil.
Le pays a été peu touché par le coronavirus et très vite les frontières ont été ouvertes aux touristes.
Mickael et Laetitia avec leurs 2 enfants sont partis de lYon en voiture pour rejoindre un camping 4 étoiles de Croatie. 8000 euros la semaine et le coût de la vie est 30% moins cher qu’en France
Mathieu a décidé d’ouvrir un hôtel de luxe avec a soeur sur l’île de Hvar …pour cela il a vendu son resto à Paris.
Guylaine est parti de la Bretagne pour rejoindre son amoureux croate. Elle a une agence de voyage où elle propose avec sa fille des locations chez l’habitant ou encore des excursions en bateau.
Zone Interdite enquête avec un célèbre guide touristique sur les bons plans et mauvaises surprises de la Croatie : hôtels, restaurants, remparts de Dubrovnik payants…

Audience Zone Interdite (M6) le 29 juillet 2020 : 1,57 million de téléspectateurs et 8,9% de pda


Zone interdite le mercredi 22 juillet 2020 : Changer de vie partie 2

Zone Interdite inédit sur M6 le mercredi 22 juillet 2020 sur le thème « Changer de vie : tout le monde en rêve, ils l’ont fait ! » (2nde partie)

Yannick et Christelle ont tout plaqué pour s’installer à La Reunion avec leurs 5 enfants et leur chien. Ils ont comme objectif d’ouvrir un hôtel.

Audrey a décidé de s’installer en Thaïlande, a tout vendu à Bordeaux et lâcher son job pour vivre de sa passion, la plongée sous marine. Elle a 7000 euros d’économies pour s’installer et passer le concours d’institutrice pour la plongée.

Olivier architecte de renom a décidé de réaliser son rêve et a décidé d’ouvrir une boucherie de qualité. Il a même repris les études (CAP Boucherie) et a ouvert sa boutique l’ArchiBoucher à Montreuil en Seine Saint Denis.

Jean Christophe et Aurore d’Alsace ont décidé de faire le tour du monde en catamaran avec 2 adolescents.

François et Charlotte se lancent dans un business de recyclage de plastique aux Philippines avec leur bébé de 9 mois.


Audience Zone Interdite (M6) le 22 juillet 2020 : 2,06 millions de téléspectateurs et 10,9% de pda

Zone interdite le mercredi 15 juillet 2020 : Changer de vie Partie 1

Zone Interdite le mercredi 15 juillet 2020 sur le thème « Changer de vie : tout le monde en rêve, ils l’ont fait ! » (inédit). Ophélie Meunier a suivi ces français qui ont décidé de tout quitter pour recommencer.

Jean Christophe et Aurore ont quitté l’Alsace pour fair le tour du monde et vivre sur un voilier. Ils vendent leur maison pour retaper un catamaran de 16m de long. Les ados sont récalcitrants à ce défi qui s’annonce incroyable.

François et Charlotte ont plaqué leurs jobs pour monter une entreprise de recyclage aux Philippines. Ils veulent éduquer leurs enfants dans le respect de la planète. L’aventure s’annonce compliquée avec notamment un bébé de 9 mois.

Grégory a décidé de candidater à un job à Tahiti. Sa compagne Vanessa l’a suivi et a quitté son boulot à la mairie de Nantes. Ils ont vendu leur maison et se sont installés avec leurs enfants de 6 et 9 ans en Polynésie. Vanessa a envie de lancer un business de chambres d’hôtes mais c’est loin d’être simple.

Audience Zone Interdite (M6) le 15 juillet 2020 : 2 122 000 téléspectateurs et 10,6% de pda

Zone interdite le mercredi 8 juillet 2020 : organisation de mariages de rêves

Zone Interdite le mercredi 8 juillet 2020 (inédit) sur le thème « Prêts à tout pour organiser le mariage de leurs rêves ». L’été c’est la saison des mariages mais tout a été perturbé avec la crise sanitaire.
Certains ont réussi à se dire oui juste avant le confinement et les mesures sanitaires. Ils ont décidé de réaliser leurs rêves les plus fous.
Maeva hôtesse de l’air doit épouser Stéphane. Ils ont choisi de se marier à l’Ile Maurice pour un décor de rêve et un mariage digne d’une princesse. De son côté il veut de l’adrénaline. Le coupable a engagé Lornah une wedding planneuse.

Federico et Eva sont passionnés de la série Game Of Thrones …ils ont décidé de célébrer leur union aux portes du cercle polaire en Norvège à -20° avec une cinquantaine d’invités. Avant le mariage, place aux activités spectaculaires comme des randonnées avec des rennes.

Serena et Antoni se lancent dans un mariage de la démesure eu Liban. Plus d’un millier d’invités pour célébrer leur mariage. Ramzy est le wedding planner qui dispose d’un budget de plus d’1 million de dollar.

Audience Zone Interdite le dimanche 8 juillet 2020 : 1 645 000 téléspectateurs et 8,6% de pda

Zone interdite le mercredi 1er juillet 2020 : Vacances déconfinées avec les camping-cars

Zone Interdite inédit le mercredi 1er juillet 2020 sur le thème « Camping-car la liberté des vacances déconfinées« .
Le camping-car est en plein boom pour ces vacances suite à l’épidémie…les réservations sont 2 fois plus importantes que l’an dernier.

Audrey et Florian ont acheté leur camping-car d’occasion après le confinement pour 7000 euros. Ils ont décidé de passer leur séjour dans le Jura avec des amis : une cérémonie pour célébrer leur ami dans un camping car âgé de 30 ans…de quoi réserver des surprises.

Des vacances en tribu c’est le cas de Marie Noëlle et Patrick âgés de 59 et 61 ans, ils ont décidé d’emmener leurs enfants et petits enfants en Nouvelle Zélande pour 25 000 euros pour une durée de 10 jours. Ce voyage de toute une vie va-t-il être à la hauteur ?
Jean Marc et Cécile ont décidé de partir avec leurs 3 enfants en Bretagne avec leurs cousins. Chaque famille a son camping car pour une durée de 5 jours.
Sebastien a décidé de réunir pendant un week end une vingtaine d’amis. C’est l’occasion de fêter l’enterrement de vie de garçon de Junior alias Alexandre. Direction Chérizet en Bourgogne pour le plus grand rassemblement européen de combi-Volskwagen. Plus de 2000 véhicules avec un air des années 70.

Audience Zone Interdite le 1er juillet 2020 : 2 004 000 téléspectateurs et 10,2% de pda

Zone interdite le 21 juin 2020 : Croisière sur le Magnifica et quarantaine (épisode 2)

Dans l’épisode 2 de Zone Interdite du 21 juin 2010, on retrouve la suite de la croisière à bord du Magnifica pendant la crise du covid-19. Corine et Laurent du Québec sont de la partie.
Escale à Tahiti pour Stephen et Jessica qui vont réaliser leur rêve de dormir sur pilotis au milieu d’un lagon. La famille Leclerq est heureuse de pouvoir nager au milieu des requins.
Laurent souhaite admirer de près les statues de l’Ile de Paques. Corinne handicapée va accompagner son mari au plus près des statues Moaï.

Les touristes vont devenir très solidaires avec l’épreuve des 40 jours bloqués sur le paquebot. Zone Interdite a suivi cette aventure exceptionnelle.


Zone interdite

Corinne et Laurent du Magnifica dans Zone Interdite de M6

Audience Zone Interdite le dimanche 21 juin 2020 : 2 721 000 téléspectateurs et 12,2% de pda

Zone interdite le 14 juin 2020 : Croisière sur le Magnifica et quarantaine

Zone Interdite le dimanche 14 juin 2020 sur le thème « Croisière autour du monde : l’incroyable destin d’une paquebot en pleine épidémie » l’épisode 1.

M6 a décidé de proposer un reportage sur le paquebot Magnifica qui est parti le 6 janvier dernier de Marseille pour une magnifique croisière : destination l’Ile de Pâques, les plages de Tahiti, la Nouvelle Zélande… Au total plus de 40 escales dans 23 pays différents…

Sauf que le coronavirus est arrivé et les passagers ont dû passer 42 jours confinés. Pas de malade sur le bateau.
Les piscines, cinémas et spectacles ont continué à fonctionner sur le paquebot.
Focus sur Christophe, sa femme Odile et leurs enfants. mais aussi Corinne et son mari Laurent, Stéphan et Jessica des coiffeurs marseillais…
Cette aventure va souder les passagers…une incroyable solidarité va se faire jour pendant cette quarantaine forcée à bord du Magnifica.

Zone Interdite

Ophélie Meunier nous raconte dans Zone Interdite une aventure extraordinaire

Audience Zone Interdite du 14 juin 2020 : 2,72 millions de téléspectateurs et 10,9% de pda

Zone interdite le 31 mai 2020 : Séjours insolites près de chez soi

Zone Interdite le dimanche 31 mai 2020 sur le thème « Séjours insolites ou à sensations fortes pour des vacances près de chez soi » (Inédit).

Dans la Sarthe, un village d’indiens authentiques cartonne, on dort dans des tipis avec des animaux sauvages autours. Ce village est la réussite de Jean Lemoro adopté par la tribu des Crows du Far West.
A Mezidon Canon dans une forêt du Calvados, Hervé de Mézerac propose un hôtel avec des cabanes perchées jusqu’à 22 mètres de haut sans eau ni électricité. Toilettes sèches au rendez vous.
En Vendée, un grand parc aquatique a été lancé par Michael un ancien maître nageur. Il a mis en place des nouveaux rafts en 3D.

Joana et Frederic au Pérou vont vivre une expérience inédite pour la fin de leur voyage de noce avec une capsule de verre accrochée à flanc de montagne à 300m au dessus du vide.

Audience Zone interdite le 31/05/2020 : 2,16 millions de téléspectateurs et 9,8% de part d’audience

Zone interdite le dimanche 24 mai 2020 : La maison de ses rêves

Zone Interdite en inédit le dimanche 24 mai 2020 sur le thème « Envers et contre tout : ils construisent la maison de leurs rêves ».
Frédéric et Corinne ont acheté la maison dont ils rêvaient à 150 000 euros : un mas près de Béziers avec 6 hectares de terrain. Corinne souhaite y lancer son exploitation agricole bio. Le souci, c’est que le couple a découvert de nombreuses malfaçons… ils doivent rénover pour 60 000 euros. Un défi compliqué avec les aléas climatiques ou encore le covid-19.
Louis et Cécile ont acheté une maison il y a 5 ans près de Lyon : ils ont décidé de faire une surélévation pour 90 000 euros : ce qui va agrandir la maison de 60m2. Le confinement et le télétravail vont compliquer la donne.
Mickael et Aurélien ont décidé de faire construire leur maison avec un budget de 280 000 euros en Normandie. En attendant, ils vivent dans un petit appart de 50m2 à Paris avec leur fils. Le coronavirus a ralenti le chantier.
Sophie et Pascal ont décidé de construire une maison près de Toulon à La Seyne sur Mer avec un terrain de 1500m2 qui a une vue sur la mer. Malheureusement une erreur de l’architecte a bloqué le chantier…du coup tout doit être détruit afin d’être reconstruit dans les règles. Le couple vit avec ses enfants en attendant la nouvelle maison. Sophie est infirmière, les ouvriers sont à l’arrêt avec le covid-19… ils ont hâte de voir le bout du tunnel.

Audience Zone Interdite inédit le 24 mai 2020 : 2,88 millions de téléspectateurs et 12% de pda

Zone interdite le 29 mars 2020 : Le personnel soignant face au COVID-19

M6 déprogramme la rediffusion Les enfants des Gitans de 2018 le dimanche 29 mars 2020 pour proposer un reportage inédit sur le coronavirus et les équipes soignantes. Le thème est « Médecins, infirmiers, aides-soignants : en première ligne face au Covid-19« . Immersion à l’hôpital Bichat, l’hôpital de Martigues, le Samu de Melun ou encore focus sur le déploiement de l’hôpital militaire de campagne à Mulhouse pour faire face au coronavirus. Comment gérer la pandémie du coronavirus et l’afflux de patients dans un secteur hospitalier qui manque de moyens.

Zone Interdite de M6

Vos commentaires sur Zone Interdite avec Ophélie Meunier / © Benjamin Decoin / M6

==> A 23H05 on retrouve Enquête exclusive inédit qui enquête en Asie sur le covid-19 : comment la Chine, Taiwan, le Japon et la Corée ont combattu le virus ?

Audience Zone Interdite le 29 mars 2020 : 1 960 000 téléspectateurs et 7,8% de pda

Zone interdite le 8 mars 2020 : la classe moyenne et les problèmes rencontrés

Zone Interdite le dimanche 8 mars 2020 sur le thème « Trop riches pour être aidées, trop pauvres pour s’en sortir : les classes moyennes à bout de souffle ». 6 millions de ménages en France sont « justes » ni pauvres ni riches, ils sont environ 3500 euros par mois avec 2 enfants et 1400 euros pour une personne seule. Ils galèrent chaque jour pour s’en sortir car ils n’ont pas d’aide.
Ophélie Meunier part avec Zone Interdite à la rencontre de française de la petite classe moyenne.
Alexis et Yveline sont à temps plein et pourtant ils sont souvent dans le rouge. Ils ont décidé de mettre en vente leur maison et redevenir locataire.
Flora et Renaud en Haute Savoie sont parents de 2 enfants. Ils font tout pour faire baisser la facture des courses à l’aide d’astuces, de coupons de réductions… Ils veulent investir à Thonon les Bains en retapant un appartement et le mettre en location sur Aibnb.

Sébastien est agriculteur en Mayenne, il touche à peine 500 euros par mois et travaille tous les jours pourtant. Les fins de mois sont difficiles. Sa mère qui est associée à son exploitation prend sa retraite, il doit trouver un associé. Sébastien peut compter sur le salaire de sa femme secrétaire.
Sylvia est célibataire et interdit bancaire. Sa fille a décidé d’arrêter ses études, elle veut être autonome et trouver un boulot.
Quant à Francine âgée de 62 ans dans la Creuse, elle continue de travailler comme chauffeur de bus scolaire alors qu’elle est à la retraite comme ouvrière.

Audience Zone Interdite (M6) le dimanche 8 mars 2020 : 2,69 millions de téléspectateurs et 12,3% de pda

Voir les anciens numéros de Zone Interdite

Zone interdite le 1er mars 2020 : le salon de l’agriculture 2020

Zone interdite le dimanche 1er mars 2020 sur le thème « Salon de l’agriculture : les jeunes font leur révolution !« . Cette année le manger mieux et le bien être animal vont rythmer la plus grande ferme du monde.

Antoine âgé de 25 ans s’est endetté de 350 000 euros pour racheter à moitié la ferme de son père. Il a décidé de miser sur la vente directe et les circuits courts. Le salon est un moyen de se faire connaître.

Rachel et son mari se sont lancés dans le fromage de chèvre dans les Deux Sèvres. Ils visent la médaille d’or au salon de l’agriculture pour leur tomme de chèvre (l’an dernier ils ont eu la médaille de bronze et cela a dopé de 30% leurs ventes).

Anaïs est commerciale mais aussi dispose d’une ferme écurie de son grand père dans la Nièvre. Elle est passionnée de percherons (chevaux qu’on utilisait avant pour les labours), au salon elle va amener Houpette.
Jérémy va participer aux ovinpiades du salon de l’agriculture 2020 : fils de fermier, il va tenter de décrocher le titre du meilleur gardien de moutons.



Charles vient de la Réunion pour participer au salon de l’agriculture 2020…il a dépensé 30000 euros. Il vient avec 1000 pots de confitures de la fournaises avec des saveurs exotiques comme mangue/passion ou passion / litchee.

Audience Zone Interdite (M6) le dimanche 1er mars 2020 : 2 119 000 téléspectateurs et 9,6% de pda


Zone interdite le 2 février 2020 : Les maires des villes et campagnes

Zone interdite le dimanche 2 février 2020 a pour thèmatique « En ville ou à la campagne : les maires sur tous les fronts ». Seuls politiques à être encore appréciés des français, pourquoi les maires sont-ils aussi populaires ? Toujours disponibles, joignables en permanence, ils accomplissent un travail de proximité pour satisfaire les administrés sans pour autant en retirer un avantage financier à la hauteur de cette tâche. D’ailleurs, beaucoup ne se représenteront pas en 2020. Les maires se sont confiés à l’équipe de Zone Interdite et Ophélie Meunier sur leur ras le bol.
Benoît Hennart est le maire « homme à tout faire » de Quittebeuf un village de l’Eure. Ancien patron, il va jusqu’à réparer les équipements municipaux lui-même pour contenir la dépense.
Catherine Arenou à Chanteloup-les-Vignes (Yvelines) est ancien médecin. Délinquance et trafics sapent le travail de son équipe pour changer la réputation de sa commune. Pendant le tournage, les équipes de zone interdite assistent méduser à un incendie et une nuit d’émeutes.
Sylvine Thomassin est la marie PS de Bondy, chômage et insécurité l’ont poussée a déposer plainte contre l’Etat pour rupture d’égalité.
A Yèbles en Seine-et-Marne, c’est Marième Tamata-Varin d’origine mauritanienne et de confession musulmane qui a su s’imposer malgré l’implantation du RN. Après avoir sauvé l’école, son nouveau combat est d’empêcher l’implantation d’une usine Seveso.

Audience Zone Interdite (M6) le dimanche 2 février 2020 : 2 043 000 téléspectateurs et 9,6% de pda

Zone interdite le 19 janvier 2020 : Les défaillances de l’ASE

Zone interdite le dimanche 19 janvier 2020 a pour thème « Mineurs en danger : enquête sur les scandaleuses défaillances de l’aide sociale à l’enfance ». Pendant 1 an les équipes de Zone Interdite sont entrées en immersion au sein de l’ASE et pointent aujourd’hui les dérives du système. Les conclusions sont stupéfiantes : le personnel recruté est parfois sans diplôme, sans contrat, le casier judiciaire n’est pas vérifié. Les adultes qui doivent encadrer ces jeunes sont parfois violents…et n’hésitent pas à les bourrer de calmants pour être tranquille.
Autre fléau celui des enfants placés dans des foyers, certaines ados fuguent et se retrouvent la proie de proxénètes. Certains foyers sont au courant mais ils préfèrent la loi du silence plutôt que la loi de la transparence.
Le bilan est accablant : 70% des enfants qui sortent de l’ASE sont sans diplôme, 20% est atteint d’un handicap physique ou mental. De plus on estime qu’un SDF sur 4 est un ancien enfant placé.

Les points positifs le foyer du Bas Rhin qui est un vrai refuge pour les enfants en danger ou maltraités.
Focus sur la députée Perrine Goulet de la Nièvre qui se bat pour que les choses évoluent : elle est une ancienne enfant placée. Elle souhaite que les enfants placés aient les mêmes chances que les autres.

Audience Zone Interdite (M6) le dimanche 19 janvier 2020 : 2 255 000 téléspectateurs et 10,7% de pda


Zone interdite le 5 janvier 2020 : Les coulisses de la croisière sur le Divina

Zone Interdite le dimanche 5 janvier 2020 avec le thème « Bienvenue à bord, la vie secrète des paquebots de croisière ». Ophélie Meunier nous emmène en immersion avec le personnel de bord lors d’une croisière à bord du Divina le paquebot le plus impressionnant du monde.
Zone Interdite a suivi Candice âgée de 30 ans et responsable des animations. Elle gère une équipe de 12 personnes pour l’ambiance sur le navire.
Patricia est l’hôtesse française du Divina : la sexagénaire gère les problèmes des passagers.

L’équipage compte 67 nationalités dont Gustavo un ancien patineur pro argentin qui gère les évènements exceptionnels sur le navire. Il va devoir s’occuper de l’organisation d’un mariage à bord.
Embarquement avec les coulisses de cette croisière de la passerelle du commandant aux salles des machines, de la laverie géante aux urgences médicales


Audience Zone Interdite (M6) le dimanche 5 janvier 2020 : 2 648 000 téléspectateurs et 11,8% de pda

Zone interdite le 22 décembre 2019 : Noël en famille

Zone Interdite le dimanche 22 décembre 2019 a pour thème « Leur plus beau noël en famille ». 9 français sur 10 célèbrent noël chaque année en France.
Maëlys et Cyril passent noël à Eurodisney avec leurs enfants. Le séjour coûte 600 euros. Les parents ont du économiser pendant des mois.
Anaïs et Laurent ont décidé d’emmener leurs enfants au Zoo de la Flèche en dormant sur place dans une lodge avec vue panoramique sur les ours. La journée, les enfants seront au plus près des animaux avec les vétérinaires. Séjour nature idyllique pour parents et enfants.
François Xavier a fait les costumes pour ses enfants afin qu’ils participent au grand défilé annuel de Nancy qui célèbre la Saint Nicolas. Un spectacle féérique suivi d’une choucroute géante pour les participants.
La famille Grüss avec Gipsy et Alexis : ils ont décidé de proposer à la troupe une fête unique pour noël et à leurs spectateurs une messe de minuit incroyable. Ici noël c’est concilier travail et festivités.


Audience Zone Interdite (M6) le dimanche 22 décembre 2019 : : 1,96 million de téléspectateurs et 9,1% de part d’audience

Zone interdite le 8 décembre 2019 : L’entreprenariat

Zone Interdite inédit le dimanche 8 décembre 2019 sur le thème « Devenir son propre patron : ils réalisent le projet de leur vie ». L’an dernier, près de 700 000 entreprises ont été crées, les français attendent beaucoup de ce changement de vie que ce soit côté liberté, argent ou nouvel équilibre de vie.
Marine et Joannie souhaitent créer leur institut de beauté près de Toulon. Elle sortent de l’école et n’ont pas d’argent de côté.
Arnaud informaticien de 32 ans veut quitter son CDI afin d’ouvrir un restaurant haut de gamme spécialisé dans les tartelettes sucrées et salées. Ses proches ont investi de l’argent…c’est le love money.

Florence âgée de 56 ans s’est décidée à créer sa propre boutique de vêtements. Sa famille et ses amis sont là pour la soutenir.
Quant à David Cozette âgé de 50 ans (il est commentateur du basket français), il a tout quitté pour reprendre avec son épouse un hôtel face à la mer à Hyères. Leur fille de 14 ans a du mal à gérer ce changement de vie.
Zone Interdite nous plonge dans les coulisses des français qui se lancent dans l’entreprenariat entre désillusions et moments de joie.

Audience ZOne Interdite (m6) le dimanche 08/12/2019 : 2 000 téléspectateurs et 10,9% de pda


Zone interdite le 24 novembre 2019 : Les violences conjugales

Zone Interdite s’intéresse aux violences conjugales, ce fléau qui tue le dimanche 24 novembre 2019.
Les équipes de Zone Interdite ont assisté aux coulisses du procès d’un homme qui a tué sa femme en l’étranglant car il ne supportait pas qu’elle le quitte.
124 femmes sont mortes depuis le début de l’année 2019 suite aux coups de leur conjoint ou ex-compagnon.
Le documentaire de Zone Interdite nous plonge en immersion dans le parcours judiciaire des victimes du dépôt de plainte au déferrement de l’auteur devant le procureur.
On estime qu’1 femme sur 10 en France est victime d’harcèlement psychologique, agression physique voire sexuelle…pourtant cette violence se tait et se dissimule.
Aurélie se confie sur ses 10 ans de souffrance …une spirale de violence dont ses enfants ont aussi été victimes. Témoignage de Cynthia qui malgré les coups reçus finit par retourner vers son compagnon.
Focus sur le centre de Saint Germain en Laye qui accueille des femmes meurtries. Sont présents des psy, des infirmières, médecins ou encore juristes pour les aider à sortir de ce statut de victime. ==> A suivre Enquête exclusive et l’affaire Bertrand Cantat le 24/11/2019.

Enquête exclusive

Vos commentaires sur Zone Interdite spéciale violences conjugales

Audience Zone Interdite le 24 novembre 2019 : 2,03 millions de téléspectateurs et 8,9% de pda

Zone interdite le 10 novembre 2019 : Le SNU

Zone Interdite spécial nouveau service national le 10 novembre 2019 sur M6. 20 ans après la suppression du service militaire, place au SNU (service national universel) qui vise à redonner des valeurs citoyennes communes aux jeunes. Le SNU va toucher toutes les filles et garçons de plus de 15 ans…si on ne le fait pas, on pourra pas passer son bac ni son permis de conduire.

Zone Interdite nous conduit dans els coulisses de la 1ère édition du SNU avec 2000 jeunes envoyés loin de chez pendant 15 jours. Les jeunes qui souffrent d’handicap comme Augustin qui est autiste asperger est aussi concerné. Zone Interdite a ainsi suivi Océane de Douai, Gianni de Brest ou encore Angélique d’Avignon.
Entretien d’Ophélie Meunier avec Gabriel Attal secrétaire d’état à l’éducation nationale qui s’occupe du SNU.

Audience Zone Interdite le 10 novembre 2019 : 1 459 000 téléspectateurs et 6,5 % de pda