Le forum Zone Interdite l’émission de M6 le dimanche 25 avril 2021 avec un reportage sur les campings des français dans le monde … Quelle audience pour M6 avec Zone Interdite avec Ophélie Meunier le mercredi soir ?

Ophelie Meunier Zone Interdite

Vos avis et commentaires sur Ophélie Meunier dans Zone Interdite avec le forum dédié / Photo Nicolas GOUHIER/M6

L’historique des reportages Zone Interdite sur M6, ce que vous devez savoir sur les thèmes passés et à venir c’est sur le forum.

Jonathan Curiel DG adjoint des programmes M6 confie à lemediaplus que des changements sont prévus en 2020 pour Zone Interdite. « Le magazine fera prochainement l’objet d’innovations formelles, marquées à l’antenne ».. Après les brigades des mineurs, les violences conjugales, Zone Interdite va continuer de s’emparer de thématiques sociétales en 2020 avec « les dossiers noirs de l’aide sociale à l’enfance, le malaise agricole et les nouvelles formes de prostitution en France ».



N’hésitez pas à commenter le dimanche soir, Zone Interdite présenté par Ophélie Meunier qui fait son retour dès le rentrée 2019 après son congé maternité. (l’intérim a été assuré par Florence Trainar)

Qui est Ophélie Meunier l’animatrice de Zone Interdite ?

Ancien mannequin, Ophélie Meunier s’est depuis convertie. Elle exerce aujourd’hui en tant qu’animatrice de télé. Depuis 2016, elle anime « Zone Interdite » sur la chaîne privée M6. Nous ferons un retour sur son parcours professionnel en tant qu’animatrice télé avant de faire le point sur sa vie privée.

Retour sur son parcours professionnel

Ophélie Meunier est née le 17 décembre 1987 à Versailles. Elle grandit à Versailles puis à Nice. Depuis son jeune âge, elle apparaissait déjà dans des émissions et posait pour « La Redoute » et « Les 3 Suisses » .

Après son bac obtenu, avec mention Très Bien, elle s’oriente vers le mannequinat. Ce n’est qu’en 2011 qu’elle fait le choix de suivre une carrière journalistique. Elle s’inscrit alors à l’école supérieure de journalisme de Paris. En 2012, elle décroche un poste de stagiaire présentateur à I-Télé. En 2013, sa carrière de journaliste débute vraiment. Faisant au départ partie de l’effectif de Canal +, elle rejoint plus tard la chaîne M6.

Voici quelques dates marquantes de sa carrière professionnelle :

De 2013 à 2014, elle anime La minute pop, une rubrique du petit journal qui présente les chroniques culturelle et people.

De 2014 à 2015, l’animatrice rejoint La nouvelle édition, une émission de Canal + pour une nouvelle chronique sur l’actualité

De 2015 à 2016, elle présente la saison 3 de « le Tube », une émission sur l’actualité des médias, diffusée les samedis à 12h45 sur Canal +.

Ophélie Meunier de M6

Ophélie Meunier l’atout charme de M6 dans Zone Interdite

En 2016, recrutée par M6, elle présente le magazine « Zone Interdite » en première partie de soirée sur M6. Elle est aussi joker du journal télévisé.

Depuis septembre 2016, elle présente le magazine Nouvelle vie sur M6. Ce magazine entend suivre des familles qui ont décidé de changer de vie et de tout recommencer. L’émission est présentée chaque quinzaine et dure 120 minutes environ et se compose de plusieurs reportages et investigations.

Par ailleurs, Ophélie Meunier participe le 22 novembre 2016 au Gala de l’Union des artistes sur France 2. En 2017, dans l’émission « spéciale 40 ans du Puy du fou », elle apparaît dans les scènes de ménage pour la soirée spéciale « Ça va être leur fête ». Elle co-présente le 30 décembre 2018 la rétrospective de l’année 2018 intitulée : « Ils ont fait 2018 ».

A la rentrée 2020, Ophélie Meunier arrive sur RTL avec le Journal Inattendu.

Qu’en est-il de sa vie privée ?

Discrète sur sa vie privée, Ophélie Meunier avoue néanmoins qu’elle est en couple depuis 2015 avec Mathieu Vergne, directeur des programmes de flux à TF1.

Le couple se marie civilement en février 2018. Le 14 mars 2019, l’animatrice annonce qu’ils attendent un enfant. Elle donnera naissance, le 14 juin 2019, à un garçon dont le nom est Joseph. Malgré sa carrière, la jeune maman est disposée à mettre tout en œuvre pour préserver l’harmonie de son couple. D’ailleurs, elle déclare à ce sujet : « Ma jauge, c’est la profondeur inouïe de mon engagement, de mes sentiments envers lui. Il est la moitié de moi comme je suis la moitié de lui. Nos similitudes, aussi nombreuses que nos différences, fusionnent pour alimenter notre relation, et je ferai en sorte de préserver cela jusqu’au bout… »

Le guide Zone Interdite avec les reportages, les vidéos et critiques

(Pour voir les reportages anciens, allez en fin de page et cliquer sur regarder anciens numéros de Zone Interdite dans les archives)

Zone interdite le 25 avril 2021 : Les campings créés par les français

Zone Interdite inédit le dimanche 25 avril 2021 sur le thème « Ces Français qui créent des campings aux quatre coins du monde ». Le magazine de M6 propose un tour du monde des campings à l’accent français au Mexique, Portugal, Espagne ou encore Québec. La France détient 8000 campings, elle est championne du monde juste derrière les Etats Unis.

Pierre et et Olivier ont créé le camping Buena Onda à Puerto Escondido (Mexique) avec des cabanes posées sur le sable. Le prix démarre à 5 euros la nuit.

Marc et Stéphanie ont crée un camping au Québec avec d’immenses camping car de plus de 10 mètres de long. Une version XXL du caravaning.

Pierre et Agnes ont un camping 4 étoiles au Portugal dans l’Algarve avec bungalows grand luxe, jacuzzi privé….

Audience Zone Interdite (M6) le dimanche 25 avril 2021 : à suivre

Zone interdite le 11 avril 2021 : 1 an avec les Pompiers de Paris

Zone Interdite le dimanche 11 avril 2021 sur le thème Pompiers de Paris : un an au cœur d’une unité d’élite.
L’unité d’élite des pompiers a accepté d’entraîner de façon intensive un journaliste à affronter les flammes. Quelles sont les techniques innovantes pour lutter contre les flammes et les fumées toxiques ?
Focus sur Maelle médecin urgentiste…elle intervien en dernier recours pour les accidents de la route, les attaques terroristes, les arrêts cardiaques.
Philippe est lieutenant et spécialiste des incendies. Sa mission est de secourir les victimes le plus vite possible tout en préservant les chances de survie de ses troupes.
Baptise âgé de 18 ans est petit fils d’agriculteur, il vient de rejoindre la brigade des sapeurs pompiers de Paris en tant que volontaire. Il va se surpasser pour réussir les épreuves éliminatoires.

Audience Zone Interdite (M6) le dimanche 11 avril 2021 : 1,94 million de téléspectateurs et 8,1% de pda

Zone interdite le 21 mars 2021 : les Français à Dubaï

Zone Interdite le dimanche 21 février 2021 sur le thème « Vacances ou travail au soleil : ces Français qui choisissent Dubaï ». La 1ère cité des Emirats Arabes Unis propose des prix cassés pour les touristes et a même créé des nouveaux visas afin de favoriser l’installation rapide des étrangers. Dubaï essaie de se positionner comme une destination quasi « covid free » où on peut profiter de la vie comme avant.
Romain, Chloé et leurs 2 enfants viennent de Caen, ils ont craqué pour 1 semaine de vacances avec un vol à 200 euros, des chambres d’hôtes à 60 euros.
Caroline et Roberto de Levallois Perret ont décidé de s’installer avec leurs filles. Ila trouvé un poste de chef dans un hôtel de la ville…l’immobilier c’est le même prix que Paris par contre l’éducation et la santé ça coûte plus cher.
Emilie vit à Dubaï depuis 3 ans, elle est assistante de direction. Elle est passionnée de courses de dromadaires.
Sébastien Noat est directeur d’un hôtel 5 étoiles avec une architecture époustouflante.
Enrico Macias fait le buzz à l’opéra de Dubaï, les spectacles continuent là bas.

Audience Zone Interdite (M6) le dimanche 21 mars 2021 : 2,04 millions de téléspectateurs et 8,6% de pda

Zone interdite le 7 mars 2021 : les prison françaises

Zone interdite le dimanche 7 mars 2021 inédit sur le thème « Prisons françaises : la vraie vie des détenus« . 8 000 projets de constructions de prisons ont été lancés comme l’a confié Eric Dupont Moretti afin qu’on soit incarcéré plus dignement. Les prisons en France comptabilisent 62 673 détenus et on estime quasi 700 prisonniers dorment sur le sol. Le niveau de suicide en prison est un des plus élevés d’Europe.

Zone Interdite a suivi la vie des détenus pendant 1 an à la prison d’Eysses à Agen dans le Lot et Garonne. Les détenus ont des peines allant de 2 à 18 ans, ils dorment dans des dortoirs de 6. On va ainsi suivre Michel (71 ans) et Kevin (28 ans) qui sont en attente de transfert. Avec ce reportage et cette immersion on va découvrir e choc carcéral, la hiérarchie entre détenus, la promiscuité, les rapports de force qui s’exercent au sein d’une prison.
A Villeneuve sur Lot, Zone Interdite nous permet de découvrir le quartier disciplinaire, le mitard, la prison de la prison, les parloirs avec les familles ainsi que le travail des surveillants et celui des conseillers d’insertion et de probation pour aider les détenus à préparer leur sortie.

Audience Zone Interdite le 7 mars 2021 : 2,55 millions de téléspectateurs et 12,1% de pda

Zone interdite 21 février 2021 : les opérations miracles

Zone Interdite le 21 février 2021 inédit sur le thème « Quand les médecins redonnent l’espoir : dans les coulisses d’opérations miracles ». Reportage sur la première greffe d’utérus réalisée en France. Zone Interdite a été le témoin de toutes les étapes suivies par Déborah âgée de 34 ans née sans utérus, pour bénéficier de cette greffe historique. C’est une première en France réalisée par le professeur Jean-Marc Ayoubi à l’hôpital Foch à Suresnes le 31 mars 2019. Il a fallu 18 heures d’opération pour extraire l’utérus et le greffer. Ensuite il a fallu attendre l’implantation de l’embryon jusqu’à l’heureux évènement avec la naissance le 12 février 2021 la naissance de sa petite fille.
Focus sur Thibalt à Grenoble tétraplégique depuis 2015 : le centre de recherches Clinatec a mis au point un exosquelette, relié à des implants électroniques, placés à la surface du cortex de Thibault.
Enfin reportage sur Priscilla qui a subi une double greffe de main à l’hôpital Georges Pompidou par le professeur Lantieri.

Zone interdite le 7 février 2021 : le burn out parental

Zone interdite inédit le 7 février 2021 sur le thème « Papa et maman craquent! Enquête sur le burn-out parental ». Aujourd’hui un français sur 2 estime qu’élever un enfant est difficile. Les parents sont victimes du syndrome d’épuisement extrême.

– David et Laetitia sont parent de Tyron un petit garçon de 5 ans qui leur fait vire l’enfer. Il a des crises de violence. Les parents sont épuisés, ils vont tenter le relais parental une structure de la Croix Rouge qui existe qu’en Ile de France. Les parents confient leurs enfants à la structure jusqu’à une durée de 2 mois 24h/24.

– La course à la parentalité parfaite peut conduire au crash familial. C’est le cas d’Alba âgée de 37 ans qui a 4 enfants. Elle est adepte de l’éducation positive et fait tout pour que ses enfants s’épanouissent dans des activités extra-scolaires. Un jour, elle a fait un burn out parental. Son corps s’est bloqué.

– Elsa Guillier spécialiste du burn out parental a ouvert un groupe parental aux parents dépassés en Belgique. Focus sur Laetitia maman solo qui souffre du détachement affectif de son film Simon.

– Aurélie et Mathieu ont 3 enfants. Les parents enchaînent les arrêts maladies à cause de l’épuisement. Jules âgé de 8 ans souffre de troubles de l’attention…et pousse ses parents à bout. Ils testent la thérapie américaine neuro feed-back qui entraîne le cerveau à modifier son comportement avec des électrodes.

Zone interdite le 24 janvier 2021 : Maison écolo et moderne

Zone Interdite le dimanche 24 janvier 2021 (inédit) sur le thème « Une maison écolo et moderne : ces Français la construisent en famille ! » Les habitations bioclimatiques qui sont isolées à l’aide matériaux naturels permettent de faire des économies sur les factures d’énergie.

Fréderic et Sabrina ont décidé de construire une maison de 200m2 à base de pneus usagés dans l’Oise. Ce type d’habitant se nomme le Earthship créé par Michael Reynols. Ils ont 200 000 euros et 9 mois pour construire leur maison de rêve.

Loïc et Cassandra ont décidé de construire leur propre maison à Pont Saint Esprit dans le Gard. Une maison en bois et paille à des prix abordables. Achat d’un terrain et font construire une maison de 100 m2 pour 230000 euros. Ils vont gérer le terrassement, le toit et les finitions pour limiter le budget.

Adèle s’est lancée dans la tiny house une maison en bois mobile de 11m2 au sol avec mezzanine. Sa maison ne lui a coûté que 48000 euros.
Raphaëlle et Gérald veulent s’installer dans une maison en pierre dans le Lubéron mais la bâtisse est mal isolée. Rénovation avec des matériaux locaux pour l’isoler : paille de lavande et riz de Camargue. 200 000 euro de travaux.

Zone interdite le 10 janvier 2021 : Le nouveau genre neutre

Zone Interdite le dimanche 10 janvier 2021 sur le thème « Ni fille ni garçon enquête sur un nouveau genre ». Les jeunes se sentent de plus en plus non binaires, neutres. C’est un phénomène en pleine expansion, on estime que 22% des français entre 18 et 30 ans se sentent ni homme ni femme.
Parmi les célébrités, on a Bilal Hassani ou encore la chanteuse Christine and the queens en France et aux Etats Unis, Sara Ramirez de Grey’s Anatomy ou encore Miley Cyrus.

– Reportage sur Cloé âgé de 21 ans à Romorantin Lanthenay qui se sent neutre. Elle veut modifier son identité à l’état civil, elle veut s’appeler Cami. Sa famille a du mal à comprendre. Cami souhaite que le genre neutre soit mentionné au niveau des papiers d’identité.

En France on estime que le genre est le second sujet de préoccupation des jeunes 15/30 ans après l’environnement. Fabian a 4 millions de fans sur les réseaux sociaux, il a su bousculer les codes du genre avec des tutoriaux maquillage. Fabian de Montpellier âgé de 19 ans a signé des partenariats avec Sephora, Milka ou encore La Roche Posay.

Théo est âgé de 16 ans, se faire accepter c’est un combat dans sa cit mais aussi auprès de ses parents. Son amie Bintou et sa mère le soutiennent. Theo a décidé de s’assumer, pour la rentrée il veut mettre une perruque avec de longs cheveux et des ongles vernis.

Audience Zone Interdite (M6) le dimanche 10 janvier 2021 : 2,23 millions de téléspectateurs et 9,9% de pda

Zone interdite le 27 décembre 2020 : Changer de vie, 3 ans après – épisode 2 –

La suite de Zone interdite avec l’épisode 2 le 27 décembre 2020 de « Changement de vie : 3 ans après ont-ils réalisé leurs rêves ? ». Focus sur Elodie et Pierrick qui ont décidé de rénover un petit hôtel au Costa Rica…mais le covid-19 a compliqué les choses.
Retour sur Régis et Marie qui ont décidé de vivre des chiens de traîneaux… ils ont acheté une maison au delà du cercle polaire. Ils ont envie d’y accueillir des français et de leur faire partager leur nouvelle vie.
Audrey est devenue chevrière dans le Sud : son exploitation va-t-elle survivre avec la pandémie ?
Corinne et Hugo gèrent un hôtel de 43 chambre en Bretagne… vont-ils obtenir leur 4 étoiles ? Leur fille aînée a décidé de faire une école hôtelière.

Audience Zone Interdite du dimanche 27 décembre 2020 : 2,59 millions de téléspectateurs et 11,2% de pda

Zone interdite le 20 décembre 2020 : Changer de vie, 3 ans après – épisode 1 –

Zone Interdite le dimanche 20 décembre 2020 sur le thème « 3 ans après ont-ils réalisé leurs rêves ?  » avec l’épisode 1. 8 français sur 10 rêvent de changer de vie.

Audrey a quitté son poste d’assistante de direction pour élever des chèvres. Désormais elle doit produire des fromages et aller vendre sur les marchés. Cette nouvelle expérience est indispensable pour que son projet soit vivable financièrement.

Alexandre et Christine se sont installés au Nouveau-Brunswick au Canada avec les enfants. Le coût de la vie est moins cher qu’en France et il est facile de trouver du travail…mais on peut se faire licencier rapidement. La famille doit prouver qu’elle sait rebondir pour vivre son rêve.

Hugo et Corinne ont quitté la région parisienne pour s’installer sur la côte bretonne et se lancer dans un hôtel de 46 chambres / restaurant. Une ambition presque démesurée, beaucoup de stress avec le covid-19, les chantiers de rénovations. Ils vont heureusement avoir droit à d’intenses satisfactions et de belles surprises familiales.

Stéphane a quitté Lyon pour s’installer avec Marie et les enfants à Bali en Indonésie. Il s’est lancé dans un projet d’immobilier d’envergure mais le covid-19 a tout remis en cause. Aujourd’hui, la vie a décidé de continuer son aventure autrement.

Audience de Zone Interdite le 20 décembre 2020 : 2,6 millions de téléspectateurs et 10,5% de pda

Zone interdite le 6 décembre 2020 : les résidences secondaires

Zone Interdite le dimanche 6 décembre 2020 sur le thème « Résidences secondaires : un rêve accessible ». Les Français ont envie d’une résidence secondaire pour se réunir en famille, entre amis ou encore fuir les contraintes du quotidien.

L’achat d’une seconde habitation se démocratise…désormais c’est possible sans se ruiner. Zone Interdite nous emmène dans les secrets de 4 familles qui ont décidé de sauter le pas.
Céline et Christophe : achat d’une maison à 30 000 euros dans un petit village du Perche.

Annick et Lionel ont décidé d’investir dans un mobile home à Dinard en Ille et Villaine une station balnéaire très en vogue.

Anne et Sylvain ont craqué pour un petit palais à 230 000 euros en Italie…mais tout est à refaire. Les choses sont compliquées car le chantier se gère à distance dans ce pays fortement touché par le covid-19.

Julien et Célia ont décidé de retaper la maison familiale située à la pointe du Finistère. Le challenge est pas simple, il faut jongler entre les travaux et les enfants (Louis 5 ans et Arthur le dernier né).

Audience Zone Interdite (M6) du 6 décembre 2020 : 2,38 millions de téléspectateurs et 10% de pda

Zone interdite le 22 novembre 2020 : les solutions anti-gaspillage

Zone interdite inédit le dimanche 22 novembre 2020 sur le thème « Réparer, donner, recycler : ils vivent mieux en gaspillant moins ».

Clélia et Rudy se sont lancé le défi de ne plus rien acheter de neuf pour réduire leur impact sur l’environnement. Ils utilisent les applications Geev ou encore Too Good to go.

Philippe et Marie-Hélène vivent en Suisse : après avoir perdu leur boulot, régler leurs dettes. Ils troquent, recyclent et récupèrent des objets. La famille s’est recentrée sur l’essentiel.

Marie a quitté Paris pour la Provence. Sa résidence secondaire a été transformée en chambre d’hôtes. Elle a décidé d’enseigner à ses clients les méthodes pour consommer sans gaspiller et limiter les déchets.

Vincent a créé son business grâce à la récup : sa maison dans Le Perche est son outil de travail. C’est un lieu unique pour les réceptions où l’ameublement vient de l’occasion. Quels sont ses secrets pour faire du chic avec un mini-budget ?

zone interdite

Focus sur l’enseigne Nous anti-gaspi présente en Bretagne, Pays de Loire, Normandie et Ile de France.

Benoit et Francesco ont crée un atelier de mécanique Carisco où on peut réparer soi-même sa voiture, ce qui permet de faire 50% d’économie.

Vincent Justin a créé « Nous antigaspi » où il propose les produits de la grande distribution ou des petits producteurs avec des réductions jusqu’à 30% moins cher.

Audience Zone Interdite le 22 novembre 2020 (inédit) : 2,82 millions de téléspectateurs et 11,8% de pda

Zone interdite le 1er novembre 2020 : Les élections USA

Zone Interdite le dimanche 1er novembre 2020 sur le thème « Pour ou contre Trump : des Français au cœur de la folie des élections américaines ». 150 000 français vivent aux Etats Unis et comme beaucoup d’Américains, ils redoutent le résultat.

Eric vit en Floride depuis 2014, il a créé une station de lavage de voitures où il gagne près de 10000 dollars par mois. Avec sa femme, il assiste à tous les meetings pro-Trump qui sont spectaculaires.

Yvan fan de rodéo, est démocrate. Il a la double nationalité car il s’est marié avec une américaine. Il compte voter Joe Biden au Texas. Il ne veut pas de Trump car il a peur qu’il supprime l’Obama Care et il en a besoin pour les frais de sa petite fille Sienna victime d’un AVC.

Bena est immigrée à New York, elle compte voter Joe Biden. Elle est une militante active du mouvement Black Lives Matter.

Focus aussi sur Iris l’ado écolo proche de Greta Thunberg, Francesco l’évangéliste surfeur qui défend Trump ou encore Benoit au Las Vegas qui est en train de tout perdre avec les casino fermés (il gagnait 100 000 dollars par an grâce à son numéro de cirque du Soleil).

Audience : 1,68 million de téléspectateurs et 7,1% de pda

Zone interdite le 18 octobre 2020 : Des maisons de vacances pas chères

Zone Interdite le dimanche 18 octobre 2020 sur le thème « Paradis à petit prix : des maisons de vacances pas comme les autres ».

– Une bande d’amis (Sophie, Laura, Kevin et Loïc) a acheté une cabane de pêcheur sur les bords du Loing pour 24 000 euros avec un terrain de 1500m2. Ils vont retaper les lieux pour pouvoir en profiter à 1h de Paris.

– Focus sur les chalets de bois sur la plage à Blériot Plage dans le Pas de Calais. Ils se vendaient il y a quelques années 3000 euros mais sans électricité ni eau courante. La revente de ces chalets est interdite.

– Arnaud a construit une cabane dans les bois dans le Perche dans un style rustique chic. Son concept a fait fureur puisqu’il a construit 24 cabanes pour citadins, ce qui lui a demandé un investissement de plus de 2 millions d’euros.

– Emilien a racheté le chalet d’alpage de ses grands parents en Savoie à 2300m d’altitude. Pour rembourser le crédit, il aimerait le louer l’été. Les clients seront-ils au rendez vous avec les contraintes de l’absence de réseau téléphonique, les toilettes sèches ou encore le chauffage au feu de bois?


Audience Zone Interdite du dimanche 18 octobre 2020 : mise à jour à suivre

Zone interdite le 27 septembre 2020 : Prostitution des mineures

Zone Interdite le dimanche 27 septembre 2020 sur le thème « A 15 ans ma fille se prostitue ». Les équipes de Zone Interdite avec Ophélie Meunier ont suivi des jeunes filles avec leurs mère qui se battent pour sortir de l’enfer de la prostitution.

Raja surveille sa fille de 14 ans via les réseaux sociaux car elle vend son corps à des adultes. Elle ne parvient pas à contrôler sa fille malgré toute la bonne volonté.

– Les mineures qui se prostituent en France sont de plus en plus nombreuses, environ 10000. Il y a par exemple Cyrine qui a débuté à 13 ans de se prostituer dans des hôtels de banlieue. Elle a gagné jusqu’à 2600 euros par jour. Elle considère les proxénétes comme ses grands frères.

Zone Interdite

Reportage fort de Zone Interdite sur la prostitution / © Shutterstock / aerogondo2 / Oleg Elkov / Dmitri Ma

Valentine âgée de 16 ans, elle a démarré il y a 2 ans …elle veut arrêter mais elle n’y arrive pas. Elle fait ça pour l’argent mais au final elle reçoit beaucoup de violence. Sa maman, Martine, est désemparée..elle a alerté les députés.

Katya a réussi à sortir Nadine de la prostitution. Sa fille avait été recrutée à l’âge de 13 ans au collège. Les proxénètes ont été arrêtés, le réseau est tombé… On assiste au procès.  » Rien qu’à Paris, on comptait 70 procès en 2018, sept fois plus qu’en 2013″.

La prostitution des adolescentes, un phénomène alarmant où les jeunes filles tombent dans le piège très facilement.

Audience Zone Interdite le 27 septembre 2020 sur M6 : 2,19 millions de téléspectateurs et 10,5% de pda

Zone interdite le 30 août 2020 : l’été déconfiné des français

Zone Interdite propose un numéro spécial « L’été déconfiné que les Français n’oublieront jamais ».

La famille Lavelle devait partir aux Philippines et en Indes mais final ils se retrouvent à 1h de Périgueux pour redonner vie à une maison de famille avec création d’un potager ou encore des travaux d’agrandissement.

Marine, Laura, Calipso et Solène des soignantes du covid ont reçu des séjours gratuits en camping (camping d’Ares près d’Arcachon). Un séjour inoubliable sous le signe de la détente et de l’amusement.

Anaïs et Alexis se marient début août mais tout est compliqué. La famille vient du Portugal, pourra-t-elle être présente. Comment organiser un buffet avec les mesures de distanciation?

Benjamin et Pauline avec leurs 3 enfants ont décidé de passer leurs vacances en Vendée et de profiter de la vie. Benjamin a eu le covid-19, il a fait 12j de réanimation..aujourd’hui il est guéri.

David Cozette et sa femme Sandrine ont un hôtel restaurant à Hyères, ils vont tout faire pour réussir la saison afin de parvenir à rembourser leur prêt.

– Vanessa et Pierre ne partent pas dans un club d’Espagne mais dans la maison de la mère de Pierre à 40km de leur domicile. Ils comptent proposer à leurs enfants Rose et Antoine des vacances de rêve malgré tout.

Audience Zone Interdite le 30 août 2020 sur M6 : 1 694 000 téléspectateurs et 8% de pda

Zone interdite le 13 septembre 2020 : la rentrée compliquée

Zone Interdite du dimanche 13 septembre 2020 a pour thème « Rentrée sous tension : comment les Français vont-ils s’en sortir ? » (inédit).
Alexia venait de rénover son salon de coiffure avant le covid-19 …mais avec la fermeture de 2 mois et les factures des travaux. Alexia a dû trouver un nouveau job à l’usine en travaillant 3 nuits par semaine.
Nathalie et Denis sont préparateurs de commande dans l’Indre au magasin La Halle. Avec la crise sanitaire, ils sont désormais confrontés à la menace d’un double licenciement. C’est l’angoisse pour payer le crédit de la maison.

Laurent dirige une usine dans le Val d’Oise, sous-traitant pour l’industrie automobile. Il a pu travailler pendant le confinement mais depuis mars, plus de commandes. Il se bat pour éviter le licenciement de ses employés et maintenir à flot l’entreprise.
Alexandra aide à domicile à 22 ans dans le Sud e la France : elle n’a pas compté ses heures pendant le confinement. Aujourd’hui son métier manque de reconnaissance avec seulement 1000 euros brut par mois pour 30h par mois. Son conjoint venait de se mettre à son compte au moment de l’arrivée du covid-19. Tsunami économique en vue dans la famille…ils sont parents de 2 enfants.

Audience Zone Interdite le 13 septembre 2020 sur M6 : 1,55 million de téléspectateurs et 7% de pda


Zone interdite le 19 août 2020 : enquête sur Meghan et Harry

Zone Interdite propose un reportage inédit le mercredi 19 août 2020 sur Meghan et Harry la liberté à tout prix. L’ascension de Meghan Markle est fulgurante …d’ex actrice de Suits, elle est devenue duchesse de Sussex.

zone interdite

Doc inédit sur le prince Harry et Meghan / © Lipinksi Dominic/PA Photos/ABACA

Après le mariage avec Harry, Meghan est lassée des protocoles et convenances de la monarchie britannique…elle a emmené Archie leur bébé et Harry le rebelle loin du Royaume Uni. pendant la crise sanitaire, ils se sont installés à Los Angeles en Californie.

Qui est Meghan Markle? une épouse aimante et charitable ou bien une manipulatrice ?
Zone Interdite a rencontré le frère et la soeur de Meghan Markle qui estiment qu’elle est d’un égoïsme sans limite. On va revivre ainsi l’enfance californienne de Meghan, ses succès à l’écran, sa vie avec son 1er mari, l’entente cordiale avec Kate et William. Meghan Markle un princesse 2.0 qui inquiète la famille royale.

Audience Zone Interdite (M6) le 19 août 2020 : 1 667 000 téléspectateurs et 8,1% de pda

Zone interdite le 12 août 2020 : les parcs d’attraction

Zone Interdite inédit le mercredi 12 août 2020 sur le thème « Parcs d’attractions : une affaire de famille ». Comment faire le plein de visiteurs pendant la période estivale avec le max de sensations fortes en post covid ?

Nigoland dans l’Aube, c’est le 5ème parc le plus populaire de France. Les fondateurs passent la main à leur fils Rodolphe Gelis. C’est l’été de tous les défis pour ce nouveau directeur avec de nouvelles attractions.

Fraispertuis city au coeur de la forêt Vosgienne propose une ambiance far west. Plus de 35 attractions sont au rendez vous. La famille Fleurent se battent pour préserver l’héritage familial.

Luna Park au Cap d’Agde c’est 80 manèges que gère la famille Pubil. Le successeur de Paul Pubil âgé de 83 ans va devoir être choisi.

Coups de cœur, coups de gueule, plongée au sein de ces familles hautes en couleurs qui font tout pour faire rêver petits et grands.

Audience Zone Interdite (M6) le 12 août 2020 : 1 414 000 téléspectateurs et 8% de pda

Zone interdite le 5 août 2020 : le Zoo de Beauval et son super dôme de jungle équatoriale

Zone interdite le mercredi 5 août 2020 a pour thématique « Le super dôme : le nouveau défi du zoo de Beauval ». (rediffusion de février 2020)

Focus dans Zone Interdite sur le Zoo Parc de Beauval dans le Loir-et-Cher, le plus fréquenté de France. Le patron Rodolphe Lelord s’est lancé un défis à 40 millions d’euros : la construction d’un dôme de verre de 10 000m². L’édifice est conçu pour accueillir des animaux tropicaux.

L’équipe de Zone Interdite a suivi la construction du dôme de verre du zoo de Beauval et les chiffres sont dantesques : des plaques de verres et 70m2 à 40m de hauteur ont servi à construire ces abris unique en son genre. À l’intérieur, c’est l’arche de Noé : 24 000 poissons, 200 oiseaux, 600 invertébrés, 150 reptiles, des chiffres qui donnent le tournis !

zone interdite

Zone Interdite spécial semaine de l’agriculture / © Benjamin DECOIN/M6

Les espèces animales destinées au dôme de verre du zoo de Beauval viennent des 4 coins de la planète comme l’explique les équipes d’Ophélie Meunier dans Zone Interdite, On y trouve des lamantins, cousins éloignés des otaries, des arapaïmas, poissons géants d’Amérique du Sud et des tomistomas, sorte de crocodile au nez pointu.

Ouvert pendant les travaux du dôme de verre, le Zoo de Beauval a continué à vivre au rythme de la vie animale sous les yeux des caméras de Zone Interdite : naissance de Kimia le girafon, greffe de bec pour un perroquet ou arrivée du diable de Tasmanie, le reportage promet de vivre au rythme d’aventures extraordinaire.
Focus sur Eric le responsable des collections animalières du Zoo de Beauval à Hong Kong ou encore Manon une des soigneuses du parc au Gabon.

Audience Zone Interdite (M6) le dimanche 16 février 2020 :2 797 000 téléspectateurs et 12,9% de pda

Audience Zone Interdite (M6) le 5 août 2020 : 1,45 million de téléspectateurs et 8,4% de pda

Zone interdite le mercredi 29 juillet 2020 : La Croatie

Zone Interdite sur M6 inédit le mercredi 26 juillet avec destination la Croatie où les français se font une place au soleil.
Le pays a été peu touché par le coronavirus et très vite les frontières ont été ouvertes aux touristes.
Mickael et Laetitia avec leurs 2 enfants sont partis de lYon en voiture pour rejoindre un camping 4 étoiles de Croatie. 8000 euros la semaine et le coût de la vie est 30% moins cher qu’en France
Mathieu a décidé d’ouvrir un hôtel de luxe avec a soeur sur l’île de Hvar …pour cela il a vendu son resto à Paris.
Guylaine est parti de la Bretagne pour rejoindre son amoureux croate. Elle a une agence de voyage où elle propose avec sa fille des locations chez l’habitant ou encore des excursions en bateau.
Zone Interdite enquête avec un célèbre guide touristique sur les bons plans et mauvaises surprises de la Croatie : hôtels, restaurants, remparts de Dubrovnik payants…

Audience Zone Interdite (M6) le 29 juillet 2020 : 1,57 million de téléspectateurs et 8,9% de pda


Zone interdite le mercredi 22 juillet 2020 : Changer de vie partie 2

Zone Interdite inédit sur M6 le mercredi 22 juillet 2020 sur le thème « Changer de vie : tout le monde en rêve, ils l’ont fait ! » (2nde partie)

Yannick et Christelle ont tout plaqué pour s’installer à La Reunion avec leurs 5 enfants et leur chien. Ils ont comme objectif d’ouvrir un hôtel.

Audrey a décidé de s’installer en Thaïlande, a tout vendu à Bordeaux et lâcher son job pour vivre de sa passion, la plongée sous marine. Elle a 7000 euros d’économies pour s’installer et passer le concours d’institutrice pour la plongée.

Olivier architecte de renom a décidé de réaliser son rêve et a décidé d’ouvrir une boucherie de qualité. Il a même repris les études (CAP Boucherie) et a ouvert sa boutique l’ArchiBoucher à Montreuil en Seine Saint Denis.

Jean Christophe et Aurore d’Alsace ont décidé de faire le tour du monde en catamaran avec 2 adolescents.

François et Charlotte se lancent dans un business de recyclage de plastique aux Philippines avec leur bébé de 9 mois.


Audience Zone Interdite (M6) le 22 juillet 2020 : 2,06 millions de téléspectateurs et 10,9% de pda

Zone interdite le mercredi 15 juillet 2020 : Changer de vie Partie 1

Zone Interdite le mercredi 15 juillet 2020 sur le thème « Changer de vie : tout le monde en rêve, ils l’ont fait ! » (inédit). Ophélie Meunier a suivi ces français qui ont décidé de tout quitter pour recommencer.

Jean Christophe et Aurore ont quitté l’Alsace pour fair le tour du monde et vivre sur un voilier. Ils vendent leur maison pour retaper un catamaran de 16m de long. Les ados sont récalcitrants à ce défi qui s’annonce incroyable.

François et Charlotte ont plaqué leurs jobs pour monter une entreprise de recyclage aux Philippines. Ils veulent éduquer leurs enfants dans le respect de la planète. L’aventure s’annonce compliquée avec notamment un bébé de 9 mois.

Grégory a décidé de candidater à un job à Tahiti. Sa compagne Vanessa l’a suivi et a quitté son boulot à la mairie de Nantes. Ils ont vendu leur maison et se sont installés avec leurs enfants de 6 et 9 ans en Polynésie. Vanessa a envie de lancer un business de chambres d’hôtes mais c’est loin d’être simple.

Audience Zone Interdite (M6) le 15 juillet 2020 : 2 122 000 téléspectateurs et 10,6% de pda

Zone interdite le mercredi 8 juillet 2020 : organisation de mariages de rêves

Zone Interdite le mercredi 8 juillet 2020 (inédit) sur le thème « Prêts à tout pour organiser le mariage de leurs rêves ». L’été c’est la saison des mariages mais tout a été perturbé avec la crise sanitaire.
Certains ont réussi à se dire oui juste avant le confinement et les mesures sanitaires. Ils ont décidé de réaliser leurs rêves les plus fous.
Maeva hôtesse de l’air doit épouser Stéphane. Ils ont choisi de se marier à l’Ile Maurice pour un décor de rêve et un mariage digne d’une princesse. De son côté il veut de l’adrénaline. Le coupable a engagé Lornah une wedding planneuse.

Federico et Eva sont passionnés de la série Game Of Thrones …ils ont décidé de célébrer leur union aux portes du cercle polaire en Norvège à -20° avec une cinquantaine d’invités. Avant le mariage, place aux activités spectaculaires comme des randonnées avec des rennes.

Serena et Antoni se lancent dans un mariage de la démesure eu Liban. Plus d’un millier d’invités pour célébrer leur mariage. Ramzy est le wedding planner qui dispose d’un budget de plus d’1 million de dollar.

Audience Zone Interdite le dimanche 8 juillet 2020 : 1 645 000 téléspectateurs et 8,6% de pda

Zone interdite le mercredi 1er juillet 2020 : Vacances déconfinées avec les camping-cars

Zone Interdite inédit le mercredi 1er juillet 2020 sur le thème « Camping-car la liberté des vacances déconfinées« .
Le camping-car est en plein boom pour ces vacances suite à l’épidémie…les réservations sont 2 fois plus importantes que l’an dernier.

Audrey et Florian ont acheté leur camping-car d’occasion après le confinement pour 7000 euros. Ils ont décidé de passer leur séjour dans le Jura avec des amis : une cérémonie pour célébrer leur ami dans un camping car âgé de 30 ans…de quoi réserver des surprises.

Des vacances en tribu c’est le cas de Marie Noëlle et Patrick âgés de 59 et 61 ans, ils ont décidé d’emmener leurs enfants et petits enfants en Nouvelle Zélande pour 25 000 euros pour une durée de 10 jours. Ce voyage de toute une vie va-t-il être à la hauteur ?
Jean Marc et Cécile ont décidé de partir avec leurs 3 enfants en Bretagne avec leurs cousins. Chaque famille a son camping car pour une durée de 5 jours.
Sebastien a décidé de réunir pendant un week end une vingtaine d’amis. C’est l’occasion de fêter l’enterrement de vie de garçon de Junior alias Alexandre. Direction Chérizet en Bourgogne pour le plus grand rassemblement européen de combi-Volskwagen. Plus de 2000 véhicules avec un air des années 70.

Audience Zone Interdite le 1er juillet 2020 : 2 004 000 téléspectateurs et 10,2% de pda