Le forum Zone Interdite l’émission de M6 le dimanche 19 décembre 2021 sur le changement de vie de 5 familles françaises . Quelle audience pour M6 avec Zone Interdite avec Florence DE SOULTRAIT (qui remplace Ophélie Meunier pendant son congé maternité) le dimanche soir ?

zone interdite

Vos commentaires sur Zone Interdite // © Philippe QUAISSE / PASCO AND CO / M6

L’historique des reportages Zone Interdite sur M6, ce que vous devez savoir sur les thèmes passés et à venir c’est sur le forum.

Jonathan Curiel DG adjoint des programmes M6 confie à lemediaplus que des changements sont prévus en 2020 pour Zone Interdite. « Le magazine fera prochainement l’objet d’innovations formelles, marquées à l’antenne ».. Après les brigades des mineurs, les violences conjugales, Zone Interdite va continuer de s’emparer de thématiques sociétales en 2020 avec « les dossiers noirs de l’aide sociale à l’enfance, le malaise agricole et les nouvelles formes de prostitution en France ».


N’hésitez pas à commenter le dimanche soir, Zone Interdite présenté par Ophélie Meunier qui fait son retour dès le rentrée 2019 après son congé maternité. (l’intérim a été assuré par Florence Trainar)

Qui est Ophélie Meunier l’animatrice de Zone Interdite ?

Ancien mannequin, Ophélie Meunier s’est depuis convertie. Elle exerce aujourd’hui en tant qu’animatrice de télé. Depuis 2016, elle anime « Zone Interdite » sur la chaîne privée M6. Nous ferons un retour sur son parcours professionnel en tant qu’animatrice télé avant de faire le point sur sa vie privée.

Retour sur son parcours professionnel

Ophélie Meunier est née le 17 décembre 1987 à Versailles. Elle grandit à Versailles puis à Nice. Depuis son jeune âge, elle apparaissait déjà dans des émissions et posait pour « La Redoute » et « Les 3 Suisses » .

Après son bac obtenu, avec mention Très Bien, elle s’oriente vers le mannequinat. Ce n’est qu’en 2011 qu’elle fait le choix de suivre une carrière journalistique. Elle s’inscrit alors à l’école supérieure de journalisme de Paris. En 2012, elle décroche un poste de stagiaire présentateur à I-Télé. En 2013, sa carrière de journaliste débute vraiment. Faisant au départ partie de l’effectif de Canal +, elle rejoint plus tard la chaîne M6.

Voici quelques dates marquantes de sa carrière professionnelle :

De 2013 à 2014, elle anime La minute pop, une rubrique du petit journal qui présente les chroniques culturelle et people.

De 2014 à 2015, l’animatrice rejoint La nouvelle édition, une émission de Canal + pour une nouvelle chronique sur l’actualité

De 2015 à 2016, elle présente la saison 3 de « le Tube », une émission sur l’actualité des médias, diffusée les samedis à 12h45 sur Canal +.

Ophélie Meunier de M6

Ophélie Meunier l’atout charme de M6 dans Zone Interdite

En 2016, recrutée par M6, elle présente le magazine « Zone Interdite » en première partie de soirée sur M6. Elle est aussi joker du journal télévisé.

Depuis septembre 2016, elle présente le magazine Nouvelle vie sur M6. Ce magazine entend suivre des familles qui ont décidé de changer de vie et de tout recommencer. L’émission est présentée chaque quinzaine et dure 120 minutes environ et se compose de plusieurs reportages et investigations.

Par ailleurs, Ophélie Meunier participe le 22 novembre 2016 au Gala de l’Union des artistes sur France 2. En 2017, dans l’émission « spéciale 40 ans du Puy du fou », elle apparaît dans les scènes de ménage pour la soirée spéciale « Ça va être leur fête ». Elle co-présente le 30 décembre 2018 la rétrospective de l’année 2018 intitulée : « Ils ont fait 2018 ».

A la rentrée 2020, Ophélie Meunier arrive sur RTL avec le Journal Inattendu.

Qu’en est-il de sa vie privée ?

Discrète sur sa vie privée, Ophélie Meunier avoue néanmoins qu’elle est en couple depuis 2015 avec Mathieu Vergne, directeur des programmes de flux à TF1.

Le couple se marie civilement en février 2018. Le 14 mars 2019, l’animatrice annonce qu’ils attendent un enfant. Elle donnera naissance, le 14 juin 2019, à un garçon dont le nom est Joseph. Malgré sa carrière, la jeune maman est disposée à mettre tout en œuvre pour préserver l’harmonie de son couple. D’ailleurs, elle déclare à ce sujet : « Ma jauge, c’est la profondeur inouïe de mon engagement, de mes sentiments envers lui. Il est la moitié de moi comme je suis la moitié de lui. Nos similitudes, aussi nombreuses que nos différences, fusionnent pour alimenter notre relation, et je ferai en sorte de préserver cela jusqu’au bout… »

Le guide Zone Interdite avec les reportages, les vidéos et critiques

(Pour voir les reportages anciens, allez en fin de page et cliquer sur regarder anciens numéros de Zone Interdite dans les archives)

Zone interdite le dimanche 19 décembre 2021 : Changer de vie épisode 1

Zone interdite du dimanche 19 décembre 2021 sur le thème « Tout quitter pour changer de vie » épisode 1 avec 5 familles françaises qui ont décidé de tout quitter ou de tout recommencer.

Christelle et Yann quittent Lyon avec leurs 2 filles pour reprendre un restaurant au borde la plage sur l’Ile de la Martinique. Ils partent Maud et Cedric des anciens collègues qui maîtrisent la cuisine.

Christiane et Jordane ont été licenciés, ils ont quitté Toulouse pour s’installer à Ho-Chi-Minh-Ville au Vietnam. Ils ont décidé d’ouvrir des laveries automatiques…mais ce n’est pas simple, ils ne parlent pas anglais et encore moins vietnamien.

Marie et Paul quittent l’univers de la publicité à Paris pour se lancer dans l’humanitaire. Ils vont lever des fond pour un projet au Sénégal dans le village de Casamance. Le but est d’apporter l’électricité dans une école.

Zone interdite le dimanche 21 novembre 2021 : La dépendance aux drogues légales

Zone Interdite le dimanche 21 novembre 2021 sur le thème « Médicaments, alcool : ces drogues légales qui détruisent les familles ».

Focus sur les opioïdes, c’est la 1ère cause d’overdose en France. A l’image de l’alcool et des anxiolytiques, une dépendance peut se créer.
Simon âgé de 25 ans, a pris son premier opioïde afin de lutter contre ses migraines… une descente aux enfers s’en est suivie avec une overdose fatale. Il est très facile de se procurer ces antidouleurs notamment avec le nomandisme médicale ou des commandes sur internet à l’étranger.
Nadine est prise dans cet engrenage à Toulouse suite à un accident de voiture. Zone Internet la suit dans son parcours pour décrocher de cette accoutumance. Depuis 6 ans, sa vie est bouleversée.
Valentin a 22 ans, il entame sa 5ème cure de désintox, il est accro à l’alcool. Valentin et ses parents près de Saint Etienne témoignent de leur quotidien face aux ravages de la dépendance alcoolique. Valentin peut être violent.

Zone Interdite

Un document très fort de Zone interdite sur la dépendance // En France, depuis 20 ans, la consommation globale d’opioïdes a été multipliée par 3. Aujourd’hui, les overdoses d’opioïdes provoquent 200 à 800 décès/an / © SHUTTERSTOCK – NOKWALAI


Zone interdite

Bande annonce de Zone interdite et le danger des antidouleurs .

Audience Zone Interdite (m6) le dimanche 21 novembre 2021 : 1 803 000 téléspectateurs et 8,6% de pda

Zone interdite le dimanche 17 octobre 2021 : Recyclage des déchets

Zone Interdite le dimanche 17 octobre 2021 inédit sut le thème « Déchets : les grands mensonges du recyclage ». 320 millions de tonnes de déchets par an et 40 millions d’entre eux sont réalisés par les ménages.
Focus sur les ordures ménagères mais aussi ceux qui jettent les déchets du bâtiment en pleine nature. Cette activité frauduleuse est estimée à 80 000 tonnes par an.

Zone Interdite a enquêté et révèe que les déchets de gros acteurs français du BTP finissent ainsi dans des champs. En région parisienne et notamment dans le Val d’Oise, des élus luttent contre les pollueurs.
Un vaste trafic autour des déchets polluants de réfrigérateurs a été démantelé. Des entreprises récupèrent les frigos seulement pour leur ferraille, dont les cours flambent, et puis les revendent à l’étranger, sans les dépolluer.

Audience Zone Interdite du 10 octobre 2021 : 2,54 millions de téléspectateurs et 12,5% de pda

Zone interdite le dimanche 3 octobre 2021 : Recyclage des déchets

Zone Interdite du dimanche 3 octobre 2021 sur le thème « Résidences secondaires : mon coin de paradis ». On estime qu’en France une maison sur 10 est une résidence secondaire et avec le télétravail ça ne cesse d’augmenter.

Flore et Alexian ont trouvé une maison à retaper sur le côte de Jade avec un budget de 150 000 euros en Loire-Atlantique. Ils ont 4 mois pour terminer le chantier.

Alexandra et Laurent ont acheté un bout de forêt et une maison modulaire de 20m2 à construire. Laurent veut bâtir lui même sa terrasse.

Laure et Daniel habitent un appart dans un immeuble contemporain près de Grenoble. Ils ont acheté une maison de 300 000 euros dans un petit village médiéval de la Drôme provençale à La Garde Adhémar. Il a prévu de mettre une chambre en location pour amortir le prêt.

2 couples ont décidé d’acheter ensemble une maison près de Sens dans l’Yonne pour 48000 euros chacun. Ils sont copropriétaires. Toutes les dépenses sont divisées par 6 comme la construction d’une piscine ou encore le jardinier …

Audience Zone Interdite du 3 octobre 2021 : 1,74 million de téléspectateurs et 8,4% de pda

Zone interdite le 19 septembre 2021 : l’Elysée

Zone Interdite le dimanche 19 septembre 2021 sur le thème « Élysée : dans les coulisses du palais ». Les caméras ont pu filmer derrière les murs de l’Elysée pendant 18 mois. 800 personnes y travaillent chaque jours dont une centaine de jeunes.

Arthur âgé de 16 ans fait ses débuts en pâtisserie. Virginie âgée de 34 ans a intégré la garde républicaine au sein du palais de l’Elysée.
Focus sur le Groupe de Sécurité du Président de la République (GSPR) avec Fréderic qui vient d’y rentrer. Au programme escorte du Président et entrainements à balles réelles, sous le regard exigeant du patron du GSPR, Georges Salinas.
Didier s’occupe de la logistique ouvrière des évènements à l’Elysée. Il y travaille depuis 32 ans mais il va quitter le palais et compte préparer la relève.
Zone Interdite nous fait découvrir les salons, le bureau du président, les galeries souterraines et les 15000m2 de jardin.

Cliquez sur l’image pour regarder la bande annonce de Zone interdite du 19/09/2021 :
Zone Interdite
Audience Zone Interdite du dimanche 19 septembre 2021 : 2,43 millions de téléspectateurs et 12,2% de pda

Zone interdite le 12 septembre 2021 : les conflits de voisinage

Zone Interdite le dimanche 12 septembre 2021 sur le thème « Guerres de voisinage, conflits du quotidien : comment sortir de cet enfer ? »
Focis sur un un conflit de voisinage explosif empoisonne Tourrettes-sur-Loup avec menaces et insultes. La justice est impuissante, le maire va tenter d’apaiser les choses.
Retour sur Franca âgée de 70 qui est restée bloquée chez elle à cause d’un portail cadenassé par le voisin. Faute de dialogue, 12 années de querelle.

Les conciliateurs de justice essaient de trouver des solutions à l’amiable. Plus de 2500 bénévoles. Pour des litiges inférieurs à 5000 euros, c’est obligatoire de les consulter avant d’envisager le procès.

Véronique ancienne candidate de téléréalité à la retraite apprend dans la banlieue de Lille à à écouter et à faire preuve de diplomatie pour déminer les petits litiges du quotidien ou les guerres de voisins.

Audience Zone Interdite le 12 septembre 2021 : 2 307 000 téléspectateurs et 11,3% de pda

Zone interdite le 29 août 2021 : le Zoo de Beauval

Zone Interdite le dimanche 29 août 2021 animé par Florence DE SOULTRAIT sur le thème « Beauval : l’incroyable aventure des nouveaux bébés pandas ». Le zoo dans le Loir et Cher a fait la hune avec la naissance des 2 bébés panda… ce parc est un des plus grands centres de préservation de la vie sauvage dans le monde.

Plus de 900 naissances ont lieu chaque année : que ce soient des koalas, des girafons, des bébés hippopotames et même des lamantins.
La clinique vétérinaire du Zoo de Beauval est l’une des plus grandes de France avec les derniers équipements (radio, écho, scanner…). 7 vétérinaires soignent plus de 1200 animaux chaque année.
Le Zoo de Beauval est un des plus visités avec plus de 1,5 million de visiteurs par an.
Zone Interdite a accompagné vétérinaires et soigneurs du parc pendant 6 mois pour les naissances des bébés pandas mais aussi d’autres espèces menacées.

Audience : 2,43 millions de téléspectateurs et 12% de pda

Zone interdite le 11 août 2021 : les Canaries

Zone Interdite le mercredi 11 août 2021 sur le thème « On ira tous aux Canaries ». L’archipel est accessible via des vols low-cost, le temps est clément 23 degrés en hiver comme en été. De nombreux loisirs sont disponibles comme le Siam Park (parc aquatique le plus grand d’Europe), la randonnée …
Les prix de l’immobilier restent attractifs aux Canaries : un appart avec vue mer peut être disponible à moins de 1000 euros le m2. Valérie, David et leur ado de 16 ans ont décidé d’acheter.

Des séjours all inclusive sont proposés par les tour-opérateurs. Nouria a réservé une formule vacances entre filles célibataires à Fuerteaventura. Vacances de folie dans un joli hôtel avec stade de surf.

François a quitté la métropole pour s’installer dans les Canaries afin de lancer un business de croisières à la journée…la fiscalité y est avantageuse. Il propose une expérience « yacht » cocktail et repas compris à un prix intéressant.


Audience :
1,70 million de téléspectateurs et 9,7% de pda

Zone interdite le 18 août 2021 : Changmement de vie après le covid

Zone Interdite le mercredi 18 août 2021 sur le thème « L’année où tout a changé dans leurs vies ». La crise du covid a permis à certains français d’avoir un déclic : un tiers des citadins se dit aujourd’hui prêt à vivre à la campagne, tandis qu’un salarié sur cinq entreprend une reconversion professionnelle.
Maïté et Vincent travaillent à Lyon, ils ont décider de tout plaquer pour s’installer dans la Drôme et reprendre une auberge-camping.
Carène et Youn Liang habitent Paris, ils se sont lancés dans la construction d’une tiny house sous la supervision d’un artisan. Ils se sont donné 6 mois pour réussir leur activité itinérante.

Fréderic chef étoilé à Charolles a décidé de se réinventer, il a profité de la fermeture de son restaurant pour rénover une partie de l’établissement et imaginer de nouveaux services à destination d’une clientèle désormais majoritairement française.

Christelle et Thierry ont décidé de s’installer au Canada. Nouveau défi, le couple va devoir trouver ses marques.

Zone interdite le 4 août 2021 : les résidences secondaires en plein boom épisode 2

Zone Interdite le mercredi 4 août 2021 avec l’épisode 2 de « Résidences secondaires : tous les français en rêvent ».
Amandine et FLorian vivent près de Lyon, ils ont décidé de renover un hôtel datant de 1850 afin d’en faire une maison de campagne. La bâtisse de 200m2 et 12 chambres leur a coûté 80000 euros.

Florent et Kevin ont acheté une maison dans le Morvan en Bourgogne pour 50000 euros. 2000m2 de terrain, ils ont prévu de faire eux mêmes les travaux.

Adeline et Johan et leurs enfants ont adoré le Portugal, ils ont décidé d’y acheter une maison près de la plage de 100m2 pour 120000 euros. En prime ils ont une dépendance de 40m2 à retaper. Ils vont la mettre en location pour amortir les coûts du crédit.

Audience : 2,28 millions de téléspectateurs et 12,1% de pda

Zone interdite le 28 juillet 2021 : les résidences secondaires en plein boom épisode 1

Zone Interdite le mercredi 28 juillet 2021 sur le thème « Résidences secondaires : tous les Français en rêvent » épisode 1. La demande des français pour acheter une résidence secondaire a augmenté de 30%. Est-il possible de trouver la maison de ses rêves à petit prix?

Estelle et Stefan louent un appart à Paris, ils ont décidé d’acquérir une chaumière typique en Normandie pour 50000 euros les 100m2 avec un grand jardin. Avant de pouvoir inviter les amis, un chantier pharaonique les attend.

Une bande d’amis ont décidé de devenir propriétaire en Aveyron à 11 d’une propriété en bord de rivière avec 4000m2 de terrain. Le budget est de 89000 euros. La bande de copain a donné 1000 euros de mise de fond et doit rembourser 85 euros par mois.

Alexandra, Stéphane et Franck se sont offerts une résidence secondaire dans l’Yonne pour 190 000 euros. La maison de maître doit être entièrement rénovée.

Christine et Dominique ont acheté une maison en Sicile à 75000 euros de 100m2 avec vue sur la mer. Les travaux terminés, elles envisagent d’acheter une seconde maison sur l’île.

Audience : 2 017 000 téléspectateurs et 11,1% de pda

Zone interdite le 21 juillet 2021 : Le camping-car épisode 2

Episode 2 de Zone Interdite sur le thème « Maxi camping-cars ou mini-vans : la folie des vacances en liberté « .
Marc et Séverine sont passionnés de motor-home américains, ils ont investi dans un camping car de 4m de haut et 12m de long.

Le couple a prévu de parcourir l’ouest de la France avec leurs enfants. Ils disposent d’un permis poids-lourd.

Virginie et Alexandre ont loué un véhicule qui date des années 2000 pour 2 semaines à 1000 euros afin de passer les vacances sur la Côte d’Azur avec les enfants.
Greg, Etienne, Alicia et Clément ont loué de nouveaux vans venus d’Australie, petit budget au programme pour parcourir la Croatie.

Audience : 1,99 millions de téléspectateurs et 10,4% de pda

Zone interdite le 14 juillet 2021 : Le camping-car épisode 1

Zone Interdite le mercredi 14 juillet 2021 sur le thème « Maxi camping-cars ou mini-vans : la folie des vacances en liberté » et l’épisode 1.

Le marché du camping est en plein boom avec une hausse de 30% en 1 an… ce nouveau de mode de vacances est synonyme de grand air et d’évasion.

Alban et Sandra ont craqué pour un motor-home de 12m de long, direction la Bretagne avec leur fille Cassandre de 17 ans et ses amis.

Florence et Julien ont fabriqué eux-mêmes un van à partir d’un véhicule utilitaire. Le couple part avec ses 4 enfants, le budget est serré pour un road trop dans les Alpes françaises, autrichiennes et italiennes. 1500 euros prévu pour 3 semaines.

Le Van est à la mode : Greg, chauffeur de taxi, Étienne, carrossier, Alicia, étudiante en marketing, et son petit ami Clément partent en Croatie à petit prix. Expérience inoubliable en vue… pour 395 euros par personne pour 15j.

Regine et Marc avec leur fille Océane et la petite fille Julia partent dans un véhicule acheté 60000 euros pour parcourir les Gorges du Verdon. C’est le rêve de Marc âgé de 60 ans…mais Régine est plutôt fan des hôtels confortables.


Audience Zone Interdite du 14 juillet 2021
: 2,36 millions de téléspectateurs et 11,5% de pda

Zone interdite déprogrammé le 27 juin 2021 : Destination Les Canaries

Zone Interdite le dimanche 27 juin 2021 sur le thème « On ira tous aux Canaries ». L’archipel espagnol est de plus en plus prisé par les français notamment grâce aux vols low cost. La destination des Canaries permet de le farniente, la plage, les rando ou encore de profiter du Siam Park (le plus grand parc aquatique d’Europe).

L’immobilier aux Canaries reste abordable, on peut trouver un appart avec vue mer à moins de 1000 euros le m2. De nombreux séjours all inclusive sont proposés avec des formules innovantes (comme des séjours entre filles célibataires).

Le Canaries ont le vent en poupe notamment grâce à la fiscalité avantageuse.
François a décidé de créer un bateau ambiance VIP : un nouveau business de croisières à la journée avec cocktail et repas compris avec des prix attractifs.

Zone interdite le 6 juin 2021 : Les Bleus à coeur ouvert

Zone interdite le dimanche 6 juin 2021 sur le thème « Pères, maris, et icônes du foot : les « Bleus » à cœur ouvert ». Le magazine de M6 a suivi des joueurs de l’Equipe de France dans leur intimité : Hugo Lloris, le capitaine, Olivier Giroud, deuxième meilleur buteur de l’histoire des Bleus, le défenseur Lucas Hernandez mais aussi Antoine Griezmann, Kylian Mbappé et Paul Pogba. Avant d’être des athlètes hors-normes immergés dans une vie tout aussi exceptionnelle, ce documentaire révèle à quel point ils sont d’abord des petits-fils, des fils et des pères comme les autres, ou presque.

Avec, pour chacun, des histoires familiales plus ou moins douloureuses, des fêlures et des obstacles qu’il a fallu surmonter pour aller au bout de leur passipn.
Audience Zone Interdite (M6) le dimanche 6 juin 2021 : 1,76 million de téléspectateurs et 8,6% de pda

Zone interdite le 9 mai 2021 : Les villes de Province pas chères

Zone interdite inédit le dimanche 9 mai 2021 sur le thème « Plus vertes, moins chères : la grande revanche des villes de province ». Avec la crise sanitaire du covid-19, les français rêvent de verdure et d’espace.
Mélanie chargée de com a décidé d’ouvrir une pâtisserie avec Maxime à Laon une cité médiévale de l’Aisne. Le m2 est autour de 1000m2.

Les départements de l’Indre, la Sarthe ou l’Orne sont en plein boom. Ainsi le maire de Tonnerre une ville de 4500 habitants a décidé de récupérer les biens immobiliers à l’abandon dans son village pour les revendre à très petit prix à de nouveaux habitants. Ainsi une maison de 100m2 avec plein de travaux est à 12000 euros.

Manon et Emilien se sont installés dans l’Allier : ils ont décidé de retaper un ancien relais de poste au cœur de Chantelle, un village de 1 000 habitants. Emilien est électricien, il va devoir se refaire une clientèle. Manon aimerait ouvrir une nouvelle crèche.

Jonathan et Jessica avaient un 60m2 en location à Paris et désormais ils ont décidé de faire un prêt pour acheter une villa avec piscine en Provence. Jessica est en télétravail, 1 fois par semaine elle fait un aller retour Avignon-Paris. Jonathan travaillait comme responsable dans une maison de disques, il a du mal à trouver un boulot.

Focus sur l’entreprise LiveMentor (enseignement à distance), la plupart des employés ont décidé de s’installer à Aix en Provence et l’autre partie à Vannes en Bretagne. Le patron va vivre en nomade sans bureau fixe pendant 2 ans.

Audience : 2,40 millions de téléspectateurs et 10,8% de pda

Zone interdite le 25 avril 2021 : Les campings créés par les français

Zone Interdite inédit le dimanche 25 avril 2021 sur le thème « Ces Français qui créent des campings aux quatre coins du monde ». Le magazine de M6 propose un tour du monde des campings à l’accent français au Mexique, Portugal, Espagne ou encore Québec. La France détient 8000 campings, elle est championne du monde juste derrière les Etats Unis.

Pierre et et Olivier ont créé le camping Buena Onda à Puerto Escondido (Mexique) avec des cabanes posées sur le sable. Le prix démarre à 5 euros la nuit.

Marc et Stéphanie ont crée un camping au Québec avec d’immenses camping car de plus de 10 mètres de long. Une version XXL du caravaning.

Pierre et Agnes ont un camping 4 étoiles au Portugal dans l’Algarve avec bungalows grand luxe, jacuzzi privé….

Audience Zone Interdite (M6) le dimanche 25 avril 2021 : 1,98 millions de téléspectateurs et 8,5% de pda

Zone interdite le 11 avril 2021 : 1 an avec les Pompiers de Paris

Zone Interdite le dimanche 11 avril 2021 sur le thème Pompiers de Paris : un an au cœur d’une unité d’élite.
L’unité d’élite des pompiers a accepté d’entraîner de façon intensive un journaliste à affronter les flammes. Quelles sont les techniques innovantes pour lutter contre les flammes et les fumées toxiques ?
Focus sur Maelle médecin urgentiste…elle intervien en dernier recours pour les accidents de la route, les attaques terroristes, les arrêts cardiaques.
Philippe est lieutenant et spécialiste des incendies. Sa mission est de secourir les victimes le plus vite possible tout en préservant les chances de survie de ses troupes.
Baptise âgé de 18 ans est petit fils d’agriculteur, il vient de rejoindre la brigade des sapeurs pompiers de Paris en tant que volontaire. Il va se surpasser pour réussir les épreuves éliminatoires.

Audience Zone Interdite (M6) le dimanche 11 avril 2021 : 1,94 million de téléspectateurs et 8,1% de pda

Zone interdite le 21 mars 2021 : les Français à Dubaï

Zone Interdite le dimanche 21 février 2021 sur le thème « Vacances ou travail au soleil : ces Français qui choisissent Dubaï ». La 1ère cité des Emirats Arabes Unis propose des prix cassés pour les touristes et a même créé des nouveaux visas afin de favoriser l’installation rapide des étrangers. Dubaï essaie de se positionner comme une destination quasi « covid free » où on peut profiter de la vie comme avant.
Romain, Chloé et leurs 2 enfants viennent de Caen, ils ont craqué pour 1 semaine de vacances avec un vol à 200 euros, des chambres d’hôtes à 60 euros.
Caroline et Roberto de Levallois Perret ont décidé de s’installer avec leurs filles. Ila trouvé un poste de chef dans un hôtel de la ville…l’immobilier c’est le même prix que Paris par contre l’éducation et la santé ça coûte plus cher.
Emilie vit à Dubaï depuis 3 ans, elle est assistante de direction. Elle est passionnée de courses de dromadaires.
Sébastien Noat est directeur d’un hôtel 5 étoiles avec une architecture époustouflante.
Enrico Macias fait le buzz à l’opéra de Dubaï, les spectacles continuent là bas.

Audience Zone Interdite (M6) le dimanche 21 mars 2021 : 2,04 millions de téléspectateurs et 8,6% de pda

Zone interdite le 7 mars 2021 : les prison françaises

Zone interdite le dimanche 7 mars 2021 inédit sur le thème « Prisons françaises : la vraie vie des détenus« . 8 000 projets de constructions de prisons ont été lancés comme l’a confié Eric Dupont Moretti afin qu’on soit incarcéré plus dignement. Les prisons en France comptabilisent 62 673 détenus et on estime quasi 700 prisonniers dorment sur le sol. Le niveau de suicide en prison est un des plus élevés d’Europe.

Zone Interdite a suivi la vie des détenus pendant 1 an à la prison d’Eysses à Agen dans le Lot et Garonne. Les détenus ont des peines allant de 2 à 18 ans, ils dorment dans des dortoirs de 6. On va ainsi suivre Michel (71 ans) et Kevin (28 ans) qui sont en attente de transfert. Avec ce reportage et cette immersion on va découvrir e choc carcéral, la hiérarchie entre détenus, la promiscuité, les rapports de force qui s’exercent au sein d’une prison.
A Villeneuve sur Lot, Zone Interdite nous permet de découvrir le quartier disciplinaire, le mitard, la prison de la prison, les parloirs avec les familles ainsi que le travail des surveillants et celui des conseillers d’insertion et de probation pour aider les détenus à préparer leur sortie.

Audience Zone Interdite le 7 mars 2021 : 2,55 millions de téléspectateurs et 12,1% de pda

Zone interdite 21 février 2021 : les opérations miracles

Zone Interdite le 21 février 2021 inédit sur le thème « Quand les médecins redonnent l’espoir : dans les coulisses d’opérations miracles ». Reportage sur la première greffe d’utérus réalisée en France. Zone Interdite a été le témoin de toutes les étapes suivies par Déborah âgée de 34 ans née sans utérus, pour bénéficier de cette greffe historique. C’est une première en France réalisée par le professeur Jean-Marc Ayoubi à l’hôpital Foch à Suresnes le 31 mars 2019. Il a fallu 18 heures d’opération pour extraire l’utérus et le greffer. Ensuite il a fallu attendre l’implantation de l’embryon jusqu’à l’heureux évènement avec la naissance le 12 février 2021 la naissance de sa petite fille.
Focus sur Thibalt à Grenoble tétraplégique depuis 2015 : le centre de recherches Clinatec a mis au point un exosquelette, relié à des implants électroniques, placés à la surface du cortex de Thibault.
Enfin reportage sur Priscilla qui a subi une double greffe de main à l’hôpital Georges Pompidou par le professeur Lantieri.