Zone Evasion le nouveau magazine du samedi avec Ophélie Meunier : un hebdo familial avec des grands documentaires. Retrouvez les sommaires des reportages et l’audience TV de M6 du samedi soir. Le succès au rendez-vous pour cette contre-programmation ?

Zone Evasion

Vos commentaires sur Zone Evasion de M6 © Benjamin DECOIN/M6

M6 a décidé de changer sa case du samedi soir en proposant Zone Evasion (un clin d’oeil à Zone Interdite) avec Ophélie Meunier à la présentation. Fini les séries télé le samedi savoir qui semblent avoir vécu avec des baisses continues d’audiences.
Après Arnaques et Julien Courbet qui anime aussi Capital le dimanche, M6 programme Zone Evasion un magazine hebdomadaire qui vise un public familial en abordant les thématiques voyages, découverte, loisirs, patrimoine… .

Le rendez-vous de Zone Interdite de 90 minutes propose de grands documentaires (produits par différents producteurs) avec l’objectif de faire découvrir des modes de vie inédits, des personnalités singulières, des parcours innovants… et des lieux jusque-là secrets.



Où regarder le replay de Zone Evasion ? Le magazine de M6 est disponible en replay sur 6play après inscription gratuite mais aussi sur les différentes plateformes comme Salto ou Molotov. La durée minimum est de 7 jours pour regarder en streaming Zone Evasion…mais parfois la vidéo reste un peu plus longtemps.

Qui est Ophélie Meunier l’animatrice de Zone Evasion?

Ophélie Meunier est âgée de 34 ans, c’est une ancienne mannequin qui a décidé de s’orienter vers le journalisme en 2011. Elle a été révélée par La minute Pop dans le Petit Journal de Canal + …ensuite elle a animé avec succès Le tube une émission médias. A partir de 2016, M6 recrute Ophélie Meunier pour prendre les commandes de Zone Interdite. Elle est aussi joker de Xavier de Moulins au 19.45. En 2019, elle avait lancé le programme Nouvelle vie sur M6. Ophélie Meunier est mariée à Mathieu Vergne. Ensemble, ils ont 2 enfants Joseph et Valentine.

Le sommaire de Zone Evasion chaque samedi sur M6

Retrouvez le guide de tous les numéros de Zone Evasion en diffusion sur M6 chaque semaine.

Zone Evasion l’émission du samedi 24 septembre 2022 : Vacances à la ferme + audience TV

Zone Evasion inédit le samedi 24 septembre 2022 avec le thème « La grande mode des vacances à la ferme : les Français se mettent au vert ». 400 000 exploitations agricoles en France proposent d’accueillir 15000 vacanciers. Ce nouveau mode d’hébergement a très bien fonctionné l’an dernier.
Patrick et son fils Alex ont investi pour robotiser leur ferme laitière. Ils ont transformé leur hameau en gîte rural avec piscine. Une manière de boucler les fins de mois et aussi d’expliquer son métier de paysan à des citadins.
Rebecca éleveuse de chèvres dans les Alpes a décidé d’ouvrir des chambres d’hôtes après que sa ferme a brûlé.
Jean Philippe et Esteban son fils au Pays Basque ont acheté une auberge 450000 euros située à côté de leur ferme. Ils proposent le fromage de leur brebis : le fameux Ossau-Iraty et la viande de leurs bovins. Cette activité assure l’avenir de leur exploitation et donne une nouvelle vie au village.

Quelle audience pour Zone Evasion le 24 septembre ?

842 000 téléspectateurs et 4,7% de pda…toute petite audience. M6 se classe même après France 5

Zone Evasion l’émission du samedi 1er octobre 2022 : Tour du monde en famille + audience TV

Zone Evasion le samedi 1er octobre sur le thème « Tour du monde en famille : partir loin pour presque rien ». En 2021, 32% des français sont partis à l’étranger pour vivre un dépaysement ensoleillé.
En Argentine, place à la famille Giraud qui a réaménagé un camion militaire. Leur surnom XTG Family c’est à dire Extrême Giraud. Leur passion c’est l’extrême avec le parapente, la rando sur la Cordillère des Andes.
Lynn et Laurent avec leurs 2 enfants ont quitté Canet en Roussillon pour s’acheter un voilier. Le but est de rejoindre le Canada. Une croisière mouvementée.
Rozenn et Alassane se lancent dans une aventure en camping-car avec leurs petits garçons. Ils vont faire une rencontre exceptionnelle.
Morgane et Aurélien se sont lancés dans un long voyage de 8 mois avec leur bébé et 2 ados. Entre Hawaï et la Polynésie française. Ce voyage est financé par le talent de Morgane qui retape des maisons et appart avant de les mettre en location.

Quelle audience pour Zone Evasion le 1er octobre ?

A suivre.

Zone Evasion l’émission du samedi 8 octobre 2022 : Tour du monde en famille 2nde partie + audience TV

Zone Interdite le samedi 8 octobre 2022 avec le thème « Tour du monde en famille : partir loin pour presque rien » partie 2.
Focus sur Lynn et Laurent qui ont vendu leur maison de Canet en ROussillon pour acheter un voilier afin de rejoindre le Canada.
Rozenn et Alassane partent en camping-car pour plusieurs mois avec les enfants. Ils se sont retrouvés en panne aux Etats Unis dans l’Utah. Une rencontre exceptionnelle va changer leur vie.
Betty et Damien partent en Amérique Latine, un périple d’1 an et demi dans un ancien camion militaire aménagé.
Pauline et Héloïse les 2 amies ont décidé de faire le tour du monde à vélo : elles partent de Normandie et traversent l’Equateur, le Chili, les lacs de la Patagonie et jusqu’aux Etats Unis.

Quelle audience pour Zone Evasion le 8 octobre ?

A suivre.

Zone Evasion l’émission du samedi 17 septembre 2022 : Faire son camping-car + audience TV

Zone Evasion inédit le samedi 17 septembre 2022 sur le thème « Faire soi-même son camping-car : une aventure en famille – épisode 2 ».

La famille Dul a vu grand. Fabrice et Coralie, artisans, ont carrément acheté un bus scolaire pour le transformer en maison sur roues. Avec leurs trois enfants, ils partent visiter la France sans date de retour. Nous retrouverons aussi la famille Ferri.
Après avoir fait le tour des États-Unis dans une voiture qu’ils ont aménagée, Marion, agent immobilier, Hervé, entrepreneur et Eva, 7 ans, reviennent en France mais pour eux, l’aventure ne fait que commencer. Cette fois, ils vont monter à bord d’un engin incroyable qu’ils ont construit eux-mêmes : un camping-car au look 4×4 avec lequel ils vont sillonner la planète.
Erika, responsable d’une agence de communication et son mari, Jérémie, continuent eux aussi leur périple à travers l’Uruguay. Le camping-car vintage qu’ils ont rénové tiendra-t-il la distance sur les routes cahoteuses de l’Amérique latine ?

Quelle audience pour Zone Evasion le 17 septembre ?

1,15 million de téléspectateurs et 6,3% de pda. Légère hausse, M6 est derrière France 3, TF1 et France 2

Zone Evasion l’émission du samedi 10 septembre 2022 : Faire son camping-car + audience TV

Zone Evasion inédit le samedi 10 septembre 2022 sur le thème « Faire soi-même son camping-car : une aventure en famille – épisode 1 ».

Ce document est produit par Pallas Télévision (Chloé Alexandre) suit la famille Ferri de Villeurbanne (Mario, Hervé et Eva) qui a l’objectif de faire un tour du monde avec un camion 4×4 qu’ils veulent construire. Erika et Jérémie ont acheté un camping-car vintage car ils avaient peu de budget et l’ont rénové de A à Z.
Ces parisiens comptent partir 1 an et demi avec leurs enfants pour sillonner l’Amerique du Sud. Enfin, Eric et Laetitia des restaurateurs de Gironde ont importé un bus scolaire jaune venu des States pour le transformer en maison en roues. Le camping-car est en plein boom, +12% en un an : 234 000 exemplaires ont été vendus en 2021.

Quelle audience pour Zone Evasion le 10 septembre ?

1,10 million de téléspectateurs et 6% de pda. Le démarrage est faible.