Avis et audience Nouvelle vie (M6) avec Ophélie Meunier dès 12 juin 2019 : Les français qui quittent tout !
4.3 (86.67%) 21 vote[s]

Nouvelle vie sur M6 le nouveau magazine d’Ophélie Meunier le mercredi 12 juin 2019 des français qui s’offrent un nouveau départ à l’étranger. Les indiscrétions sur cette nouveauté. Retrouvez les sommaires de chaque épisode hebdomadaire. Quelle audience pour M6 ?

Ophélie Meunier

Vos commentaires sur Nouvelle vie de M6 avec Ophélie Meunier / Crédit : Thomas PADILLA / M6

En plus de Zone interdite tous les 15 jours (elle est remplacée par Florence Trainar pendant son congé maternité), Ophélie Meunie anime Nouvelle vie le mercredi 12 juin 2019.

Nouvelle vie sur M6 s’intéresse à ces français âgés de 30 à 60 ans qui ont décidé de prendre leur destin en main et de tout changer pour un nouveau départ. Ils sont prêts à tout quitter pour trouver un nouveau sens à leur vie.


Dans chaque épisode de Nouvelle vie sur M6, on suit 4 familles avec les différentes étapes de leur changement de vie. Combien ça coûte de recommencer à zéro? Quelles sont leurs motivations et leurs doutes ? L’émission a un petit air de French in the city avec David Ginola non ?

Quelles sont les raisons d’un nouveau départ et d’une nouvelle vie ?

– Pour une nouvelle aventure professionnelle
– Pour réaliser un rêve d’enfant
– Suite à une déception personnelle
– Pour se rapprocher de la nature
– Pour changer de métier
– Pour privilégier leur vie de famille
– Par amour
– Pour changer de pays
– Pour changer de style de vie

A la fin de chaque numéro de Nouvelle vie sur M6 avec Ophélie Meunier, place au magazine « Nouvelle vie ça continue » pour prendre des nouvelles des différentes familles afin de savoir ce qu’elles sont devenues depuis la fin du tournage.

Les avis de la presse sur Nouvelle vie : Télé Loisirs met *** « ces parcours singuliers, suivis au plus près des protagonistes, sont plein d’humanité ». De notre côté, on apprécie de format d’infotaniment où Ophélie Meunier se montre proche des gens. Nouvelle vie est un programme qui traite d’une thématique de société, ce qui est intéressant c’est qu’on montre autant le côté positif que négatif (retour à la case de départ) du changement de vie.

Sommaire de Nouvelle vie du 3 juillet 2019 sur M6

Nouvelle vie épisode 4 le mercredi 3 juillet 2019 avec Jean François qui a décidé de quitter le soleil du Var pour profiter de celui du Maroc. Il a décidé de vendre son commerce de prêt à porter pour se consacrer à sa passion au Maroc : le sport mécanique. Il veut organiser des raids en buggy. Sa femme est restée en France.

Alice et Fred sont passionnés de voyages : ils ont décidé de fuir la routine pour aller vivre sur les routes avec un camion. Leurs 2 enfants Esteban (7 ans) et Ruben (4 ans) sont de la partie. Une expérience hors du commun au programme.

Ornella et Jimmy ont décidé de vivre une nouvelle vie au Mexique : ils quittent leur cabinet de prothèses dentaires de Nice. Au Mexique, ils ont pour objectif de lancer une société de production de vidéos.

Stéphanie âgée de 46 ans est conseillère pole emploi depuis 20 ans, elle a décidé de monter une entreprise de conciergerie de luxe à Mégève. Va-t-elle réussir à s’imposer dans ce milieu fermé?

Sommaire de Nouvelle vie du 26 juin 2019 sur M6

Dans cet épisode 3 de Nouvelle Vie, on suit 4 familles dans leur changement de vie.
Bertrand ambulancier et sa femme Séverine infirmière vivent dans l’Aisne mais ils ont décidé de tout quitter pour reprendre un camping au soleil. Mais au départ, Bertrand par seul dans le var pour gérer les travaux.
Constance et Olivier ont décidé Lyon et Grenoble afin de reprendre un bar en Auvergne dans le petit village de Saint Didier sur Rochefort. Ils ont décidé de redonner vie à un commerce oublié.
Catherine et Philippe sont à la retraite après avoir travaillé dans la fonction publique. Passionnée de cuisine, elle a décidé de lancer une marque de mousse au chocolat au Japon là où vit son fils.
Carole et Thierry sont ensemble depuis 15 ans ont décidé d’aller vivre sous le soleil de Lisbonne afin de ralentir le rythme et trouver un activité professionnelle moins prenante dans le tourisme.

Sommaire de Nouvelle vie du 19 juin 2019 sur M6

Focus sur Marjorie qui a décide de tout plaquer à 46 ans pour s’installer en Tanzanie car elle a eu un coup de foudre pour Filbert. Ils ont décidé de monter des chambres d’hôtes et de mettre en place des safaris. Marjorie ancienne instit a-t-elle réussi son pari en quittant tout ?

Julia et Franck avec leurs 2 enfants ont quitté Marseille pour vivre le rêve américain à Phoenix en Arizona. Julia a trouvé un poste d’instit mais son mari pompier, va devoir trouver une autre activité.

Philippe a décidé de lancer un commerce de glaces en Guadeloupe et de quitter la Bourgogne. ALexandra va laisser ses 2 enfants à son ex-mari le temps de lancer l’affaire. Comment va-t-elle gérer la séparation ?

Antoine et Sonia ont décidé de quitter Marseille pour ouvrir un bar à chats à Ales. Ces amoureux des animaux ont envie de vivre de leur passion. Les travaux du bar, le recrutement des chats… tout est compliqué.

Sommaire de Nouvelle vie du 12 juin 2019 sur M6

Nouvelle vie

Le changement de vie va-t-il être réussi ? / Capture écran / C productions

– Daphné et Quentin (ont 2 enfants) de Lille ont décidé de s’installer à la campagne et de reprendre un commerce de proximité? Ils vendent leur maison en 24 heures et avec l’argent ils rachètent une épicerie en Auvergne à Saint-Vincent-de-Reins, un village de 750 habitants
– Sylvie bénévole à la SPA a décidé de s’installer en Afrique du Sus pour vivre au plus près des animaux. Ayant perdu du poids avec le bypass gastrique, elle se sent prêt à tout affronter à 53 ans.
– Christelle et Stéphane (avec leurs enfants) ont décidé de parcourir les routes de France et d’Europe en camping-car de 10m2? Un voyage initiatique qui va bouleverser toute la famille.
– Benjamin et Nicolas sont mariés depuis 2015, ils sont passionnés par la montagne. Ils ont décidé de construire leur maison écologique au coeur des Pyrénées à Aucun un petit village. En parallèle ils doivent continuer leurs métiers prenants à Londres.

Audience Nouvelle vie (M6) le 12 juin 2019 : 1,73 million de téléspectateurs et 7,3% de PDA


Les derniers articles Nouveautes-Conso :