Meurtres en Berry sur France 3 le 28 août 2021 un nouveau numéro de la série policière avec Fauve Hautot et Aurélien Wilk. Quelle est l’histoire ? Quel est le casting ? Retrouvez les critiques et l’audience du téléfilm.

Meurtres en Berry

Vos commentaires sur la fiction Meurtres en Berry / © France Télévisions / Quad Drama

Après Meurtres à Mulhouse avec Mélanie Maudran, France 3 lance l’épisode Meurtres en Berry avec dans les rôles titre Aurélien Wilk et Fauve Hautot. A leurs côtés, on retrouve David Mora (de Scènes de ménages), Boris Terral (ex-Demain nous appartient), Julie-Anne Roth, Clarisse Lhoni-Botte et Bérangère Mc Neese. Diffusion en prime le samedi 28 août 2021.

Le tournage de Meurtres en Berry se déroule du 23 septembre au 22 octobre 2020 en Région Centre Val de Loire.

David Mora

David Mora prêt pour le tournage de Meurtres en Berry / Capture écran

Meurtres en Berry

David Mora dans Meurtres en Berry / © France Télévisions / Quad Drama


Synopsis Meurtres en Berry : Antoine Noiret professeur en oncologie est retrouvé dans la Mare au Diable du bois de Chanteloube. La victime a été sacrifiée à la faveur d’un Sabbat une cérémonie de sorcellerie. Basile Tissier policier à Bourges envoyé comme observateur dans l’enquête…les investigations démarrent dans la ville de son enfance.

Dans cette campagne Berrichone, le rationnel se confronte à l’irrationnel avec sorciers et magnétiseurs. Pour savoir s’il s’agit d’un sacrifice humain ou d’un débordement tragique d’une manifestation culturelle, Basile peut compter sur Solène Durel médecin de campagne qui connait bien les gens des environs mais aussi la victime.


Les critiques de la presse : TT pour Télé Star car le duo de policiers aux manettes de l’enquête fonctionne à merveille.
** pour Télé 2 semaines qui estime qu’Aurelien Wilk est la bonne surprise de ce polar.
Télé 7 jours donne 77 pour cette fiction dont le scénario est inspiré de La mare au diable de George Sand. Fauve Hautot se révèle très juste pour son 1er rôle dans un téléfilm. Le polar tient en haleine jusqu’au dénouement. 2 étoiles pour Télé Cable Sat qui estime que « cette enquête fait un pas de côté en flirtant avec le surnaturel. Un pari risqué et à moitié remporté, tant le scénario se révèle parfois rasoir ».

Audience Meurtres en Berry le samedi 28 août 2021 : 4,77 millions de téléspectateurs et 24,8% de pda (France 3 leader)