Karine Le Marchand ministre de l’agriculture en 2020 / 2021: l’animatrice de l’amour est dans le pré sur M6 ne dit pas non à la politique sur la défense des agriculteurs mais ce n’est pas d’actualité.

Karine Le Marchand

Karine Le Marchand engagée pour défendre les agriculteurs / Capture écran

Karine Le Marchand animatrice de L’amour est dans le pré 2020 sur M6, est revenue sur une cause qui la touche : les agriculteurs sont des héros aussi de la crise sanitaire. Karine Le Marchand pense qu’il leur faudrait un salaire minimum.

Karine Le Marchand invitée dans C à vous d’Anne Elisabeth Lemoine sur France 5 a confié que les agriculteurs sont en grave difficultés et la crise sanitaire du covid-19 a aggravé les choses. Elle a déclaré qu’elle est pour les normes imposées aux agriculteurs contre les pesticides afin de manger de manière plus saine etc… Toutefois, elle estime « On ne peut pas demander aux agriculteurs de reprendre la charrue alors que les patrons de l’industrie agroalimentaire partent en vacances en jet privé ! »


A la question de savoir si Karine Le Marchand est prête à rentrer en politique, la réponse est non, pas pour le moment….mais elle avoue ne pas fermer la porte.

Un débat national a été imposé aux agriculteurs début 2021 (elle est marraine de ce grand débat) : les français vont donner leur avis (vie des agriculteurs, harmonisation des paysages, maltraitance animale…). C’est une avancée comme elle l’explique.

Anne Elisabeth trouve que Karine Le Marchand parle bien très sur le sujet de l’agriculture et du désarroi financier dans lequel baignent beaucoup de paysans. Jean Michel Apathie a déclaré clairement « Si Emmanuel Macron regarde l’émission, à mon avis, il vous appelle ! » (ndlr : un remaniement est prévu bientôt).

Karine Le Marchand  C à vous

Jean Michel Aphatie a lancé le sujet du remaniement à Karine Le Marchand

Karine Le Marchand aime donner la parole aux gens plutôt que prendre la parole. Elle pense qu’elle ne serait pas à sa place. Et puis peut être son manque de diplomatie ne serait pas un atout dans de telles responsabilités.

Revoir le passage de Karine Le Marchand qui s’exprime sur les agriculteurs dans C à vous (replay complet du 5 juin sur franceTV autour de 35min pour la question politique)
:

En ce moment, des noms de « stars » circulent pour les ministères du côté du remaniement de Macron : Bigard à la culture, Raoult à la santé ou encore Eric Zemmour au ministre de l’intérieur 😉