Ici tout commence le feuilleton de TF1 n’est pas un spin off de Demain nous appartient. Explication sur le concept de ce nouveau pré-access de l’automne 2020.

Ici tout commence TF1

La camargue va être le décor naturel d’Ici tout commence sur TF1

Après le succès de la série Demain nous appartient qui existe depuis 2017, TF1 a décidé de proposer un nouveau feuilleton intitulé Ici tout commence à l’automne 2020. La diffusion sera juste avant DNA donc autour de 18H45 (les épisodes ont une durée de 26 minutes).

Au départ, les rumeurs pensait qu’Ici tout commence serait un spin off de Demain nous appartient. Il n’en est rien. Ici tout commence est une nouvelle série à part entière tournée dans le Gard avec la Camargue en décor (Demain nous appartient se déroule à Sète).


Ara Aprikian explique pour autant que des acteurs de Demain nous appartient pourront apparaître en guest dans le feuilleton Ici tout commence. « Des passerelles dans les deux sens » sont prévus.

Ici tout commence démarre par une école de gastronomie mêlant de nombreux jeunes mais aussi la présence d’adultes où les questions de transmission de génération en génération sont au rendez vous. Le Spoon de Demain nous appartient avec Tristan, Dylan, Ulysse, Thomas (?) pourrait avoir toute sa place lors des clins d’oeil à DNA.


Ici tout commence le nouveau pari de TF1 va avoir un bel objectif : renforcer le pré-access où depuis quelques temps les programmes de téléréalité Bienvenue chez nous & co ne font plus recette auprès des téléspectateurs.

Saint-Laurent-d’Aigouze le nouveau tremplin de talents avec Ici tout commence après Sete et Demain nous appartient (mais aussi Marseille et Plus belle la vie et Montpellier pour Un si grand soleil).