Hortense sur France 2 nouvelle fiction le lundi 14 décembre 2020 avec Catherine Jacob et Pauline Bression de Plus belle la vie. Quelle est l’histoire de cet unitaire ? Quelles sont les critiques et l’audience de France 2 ?

Hortense France 2

Vos commentaire sur la fiction Hortense / Crédit : PHILIPPE LE ROUX/FRANCE TV

France 2 lance le tournage de la fiction Hortense adaptée librement du roman éponyme de Jacques Experts aux éditions Sonatine. Diffusion le lundi 14 décembre 2020 en prime time.

Le rôle principal de l’unitaire Hortense est confié à Catherine Jacob qui joue Sophie Delalande qui cache une blessure enfouie même si en apparence elle semble épanouie.
En effet, sa fille Hortense a été enlevée quand elle avait 3 ans. Ce drame a brisé sa vie…Mais un jour, elle reconnait sa fille qui aujourd’hui a les traits d’une jeune femme de 20 ans environ.
Cette jeune fille se nomme Jeanne Martin, elle est orpheline et à la recherche de la vérité sur ses origines.


Au casting on retrouve Pauline Bression (révélée avec son rôle d’Emma qu’elle joue depuis 2014 dans le feuilleton Plus belle la vie), Christopher Bayemi (vu dans Cassandre ou encore La folle soirée du Palmashow), Jérôme Anger (vu dernièrement dans Le prix de la loyauté ou encore Le pont des oubliés), Katia Tchenko, Jérôme Pouly et Alika Del sol.

Hortense France 2

Pauline BRESSION et L Christopher BAYEMI dans Hortense // Crédit : PHILIPPE LE ROUX/FRANCE TV

Le tournage d’Hortense pour France 2 s’est déroulé du 1er au 30 juillet 2020 en région parisienne. Le scénario a été écrit par Ingrid Desjours et Bruno Lecigne et la réalisation de ce 90 minutes est confiée à Thierry Binisti.

Les critiques de la presse : Télé 7 jours juge avec 77 ce thriller psychologique qui met en exergue Catherine Jacob dans le rôle d’une mère torturée. « Suspens et rebondissements, marques de fabrique du réalisateur Thierry Binisti ». Un téléfilm convaincant avec une approche sociologique du fait divers.

Deux T pour Télé Star concernant cette fiction où les interprètes sont plutôt convaincants notamment Catherine Jacob qui parvient à jouer d’une certaine ambivalence. 1 étoile pour Télé Cable Sat car l’écriture est peu subtile et l’interprétation a minima de Catherine Jacob n’aide pas. Le Parisien donne 4 étoiles sur 5 : « Le spectateur baigne dans l’ambivalence des sentiments au fil de cette intrigue, qui à force de distiller des doutes, prend des airs de thriller. Les ambiances naviguent de la bienveillance au mystère. Jusqu’au dénouement qui dépasse l’entendement ».

Audience Hortense (France 2) du lundi 14 décembre 2020 : 3,16 millions de téléspectateurs et 13,3% de pda