Le prix de la loyauté le samedi 15 juin 2019 avec Mimie Mathy revient dans la peau du capitaine Marie Jourdan : un polar qui succède au succès au prix de la vérité. Quelle histoire? Quelles critiques pour cette fiction? Quelle audience pour France 3 ?

Le prix de la loyauté

Vos commentaires et réactions sur le prix de la loyauté de France 3 // Credit : ©Patrick FOUQUE / JLA PRODUCTIONS

France 3 programme Le prix de la loyauté le samedi 15 juin 2019 avec Mimie Mathy ainsi que Mathieu Delarive, Gaëlle Marie, Jérôme Anger, ou encore Yvon Back. 

Synopsis Le prix de la vérité de France 3 :
Le Capitaine Paul Danceny est en garde à vue car il été trouvé penché sur le corps de Gabriel Vasseur, médecin dans une clinique renommée de chirurgie esthétique, Vandeuil.
Paul est l’amant de la femme du directeur de la clinique.



La capitaine Marie Jourdan (Mimie Mathy) va aider son ami et co-équipier et réussit à le faire sortir de garde à vue. Ensemble, ils vont tenter de trouver le meurtrier. Ils se retrouvent plongés dans les secrets de la clinique. L’enquête leur réserve bien des surprises…

Mimie Mathy

Mimie Mathy en flic qu’en pensez vous sur France 2 ? // Credit : ©Patrick FOUQUE / JLA PRODUCTIONS

Le tournage Le prix de la vérité s’est déroulé en novembre 2018 à Aix en Provence et ses environs. Il fait suite au 1er volet Le prix de la vérité où Mimie Mathy incarnait pour la 1ère fois le rôle du capitaine Marie Jourdan.

Les critiques de la presse sur le prix de la loyauté (France 3) bien ou pas bien le téléfilm ? : Télé Magazine juge que Mimie Mathy s’en sort bien. Télé Loisirs estime que la fiction est peu crédible mais « menée sans temps mort et fort divertissante ». Télé 7 jours est fan de Marie dans le prix de la loyauté « Caustique, voire tranchante, elle permet à Mimie Mathy de se lâcher un peu plus, pratiquant notamment de belles joutes verbales avec un patriarche délicieusement bourru, Jérôme Anger ». Pour Le Parisien c’est 3 étoiles sur 5 « Si l’intrigue ne casse pas des briques, le duo tient la route et assure un moment divertissant entre tensions et bienveillance ».

Audience Le prix de la loyauté sur France 3 le 15 juin 2019 : 3,02 millions de téléspectateurs et 16% de pda (en concurrence avec La chanson de l’année 2019 de TF1). Pour rappel le prix de la vérité avait rassemblé 4 679 000 téléspectateurs et 21,2%  en janvier 2018.