Le prix de la trahison sur France 3 est le 3ème et dernier volet du polar. Mimie Mathy confirme l’arrêt de la collection, pas d’épisode 4.

Le prix de la trahison

Vos commentaires sur le prix de la trahison le dernier de la série / Photo : Aurelien FAIDY/AutoFocus-prod/FTV/EPISODE PRODUCTIONS

Mise à jour 2 décembre 2022
Mimie Mathy confirme l’arrêt de la série après « Le prix à payer », « le prix de la loyauté et « le prix de la trahison ». Elle explique à Télé Loisirs qu’elle est très déçue de cette fin. France Télévisions a jugé le score insuffisant pour donner une suite. « J’aimais beaucoup ce personnage et la famille qu’on avait créée. Cela a été une belle aventure. On a fait trois épisodes. Ils ont sûrement leurs raisons que je respecte et que je comprends tout à fait ».

—–



Après le succès du Prix de la vérité et du Prix de la loyauté, France 3 réitère avec un épisode 3, Le prix de la trahison (épisode 90 minutes) réalisé par François Guerin sur un scénario de Laurent Mondy. Diffusion le samedi 22 janvier 2022.

Mimie Mathy est au rendez vous, elle endosse le rôle de la Capitaine Marie Jourdan. Au casting, on retrouve Mathieu Delarive, Mathieu Coniglio, Juliette Chêne, Patrick Raynal, Cécilia Cara, Remi Bichet et Fabrice Deville (alias Florent dans le feuilleton Un si grand soleil).

Le prix de la trahison

Patrick Rayanal et Cécilia Cara dans Le prix de la trahison sur France 3 / Photo Aurelien FAIDY/AutoFocus-prod/FTV/EPISODE PRODUCTIONS


Le tournage Le prix de la trahison pour France 3 se déroule du 23 novembre au 18 décembre 2020 à Angoulême et dans sa région.

Synopsis Le prix de la trahison (France 3) : La capitaine invite son ami Paul Danceny pour fêter son 35ème anniversaire de mariage. La fête est interrompue car son fils est arrêté pour meurtre. Son mari se retrouve mêlé à une affaire de corruption. Avec son ami Paul Danceny, Marie Jourdan va découvrir que son mari et son fils sont tombés dans un piège.

Les critiques de la presse pour le Prix de la trahison (France 3) : Télé Star donne TT pour ce 3ème volet de la collection « Le prix de… » qui est jugé plutôt distrayant avec les enquêtes du capitaine Marie Jourdan.
7 pour Télé 7 jours, le regret de l’épisode c’est « l’absence d’un personnage aussi fort que l’était celui de Jérôme Anger (il jouait le papa de Paul) dans le précédent volet. 1 étoile pour Télé Cable Sat, « dans la réalisation, les dialogues et même les personnages, tout est constamment expliqué et surligné. Alors que l’intrigue appellerait une forme d’urgence, le rythme est totalement absent ». Le Parisien donne 3,5 étoiles sur 5 pour Le prix de la trahison. Le duo d’enquêteurs fonctionne à merveille, l’intrigue n’est pas très originale mais elle n’est pas non plus cousue de fil blanc.


Audience Le prix de la trahison du samedi 22 janvier 2022
: 3,30 millions de téléspectateurs et 17% de pda (France 3 leader)