Les michetonneuses sur France 2 le mercredi 5 août 2020 avec Donia Eden et Pauline Parigot. Quelle est l’histoire ? Quelles sont les critiques de la fiction ?

les michetonneuses

Vos commentaires sur le téléfilm Les michetonneuses de France 2 / Jean-Claude LOTHER / FTV

France 2 programme (enfin) le téléfilm Les michetonneuses le 5 août 2020 en période estivale. Au casting on retrouve Donia Eden (qui joue Chemsa dans Demain nous appartient) ou encore Pauline Parigot, Lorry Hardel, Nicolas Briançon, Farida Kheifa, Llias Le Doré ou encore Paul Minthe et Marianne Basler.

Les Michetonneuses est une adaptation du livre de Rose Emilien publié par Don Quichotte Editions.
Le tournage de cette fiction s’est déroulé en 2018…France 2 a donc mis quasi 2 ans pour la diffusion !


Synopsis Les Michetonneuses (France 2) : On suit 3 femmes qui viennent d’horizons différents. Eden et Maya sont magnifiques mais Anissa souffre d’obésité. Elles sont banlieusardes et dépensent tout ce qu’elles gagnent à Paris en produits de luxe. Tout va être chamboulé quand Anissa est arrêtée car elle a volé un sc de marques. Cette fiction est une comédie où les femmes sont des héroïnes.

les michetonneuses

Que pensez-vous de cette fiction inédite de France 2 ? / Jean-Claude LOTHER / FTV

Les critiques de la presse pour Les Michetonneuses : Télé Poche donne 2 étoiles pour Les Michetonneuses : « une comédie pétillante dont les femmes sont les héroïnes ». Télé Loisirs attribue 2 étoiles pour cette adaptation du roman de Rose Emilien qui vaut le coup grâce au jeu des 3 actrices. Télé Cable Sat juge 1 étoile estimant que les 3 comédiennes principales sont sympathiques, attachantes et énergies mais ne sauvent pas le téléfilm. « Les dialogues sont trop peu écrits, le scénario est inconsistant, truffé de facilités et d’incongruités ».

Audience Les michetonneuses du 5 août 2020 (France 2) : 1,84 million de téléspectateurs et 10,3% de pda