Meurtres à Toulouse le samedi 29 mai 2021 nouvel opus de la série policière sur France 3 avec Camille Aguilar et Lionnel Astier. Quelle est l’histoire de ce téléfilm ? La musique de Claude Nougaro va rythmer cette affaire criminelle. Les critiques sur le polar et l’audience du samedi soir.

MEURTRES a toulouse

Vos commentaires sur Meurtres à Toulouse © Ulrich Lebeuf – Myop – FTV

France 3 tourne Meurtres à Toulouse en Occitanie du 21 juillet au 13 août 2020 : le téléfilm est réalisé par Sylvain Ayme et produit par Neyrac Film. Diffusion le samedi 29 mai 2021 sur France 3.

Le tandem choisi pour Meurtres à Toulouse est inédit avec Camille Aguilar (vue dans le film Papi Sitter) et Lionnel Astier : ce sont les héros du téléfilm.


Dans le reste de la distribution de Meurtres à Toulouse, on va retrouver près 180 figurants mais aussi Yvan Le Bolloc’h, Marc Citti, Annelise Hesme ou encore Astrid Whettnall.

Synopsis Meurtres à Toulouse (France 3)
: Une jeune capitaine va s’allier avec un commandant pour résoudre un meurtre. En effet un corps a été retrouvé au pied de la Basilique Saint Sernin. Des meurtres se succèdent au rythme de la chanson de Claude Nougaro « Toulouse » et des secrets ressurgissent. On sait déjà que des lieux emblématiques de Toulouse seront à l’honneur comme la place du Capitole ou encore les quais de la Garonne.

La réalisatrice de Meurtres à Toulouse, Sylvie Ayme confie à Actu Toulouse : « La photogénie des lieux, la brique rouge sous la lumière du Sud mais aussi la variété architecturale… constituent des atouts artistiques pour un tournage dans cette belle ville. C’est une pépinière de nombreux talents, tant artistiques que techniques ».

Les critiques de la presse : TT pour Télé Star qui juge que l’intrigue est distrayante et pour le moins originale avec acteurs très habités.
2 étoiles pour Télé Loisirs qui estime que l’histoire est émouvante. Le duo formé par Lionnel Astier et Camille Aguilar mérité de durer.
77 pour Télé 7 jours car on a une enquête originale et captivante. Ce téléfilm permet aussi de découvrir la beauté de la ville Rose.

2 étoiles pour TV Grandes Chaînes, l’enquête est émouvante et le duo Astier-Aguilar est formidable. Télé Cable Sat donne 2 étoiles « Le scénario est joliment ancré dans la culture toulousaine ainsi que dans l’architecture de la ville. Dommage que certains éléments de l’intrigue soient convenus et prévisibles ». Le Parisien donne 4,5/5 pour ce polar où le scénario joue avec les lieux clichés de Toulouse mais n’a rien d’attendu. « Il prend un malin plaisir à lever le voile sur les secrets intimes des protagonistes en tissant des liens avec le présent » (…) Mention spéciale au jeu efficace du comédien et guitariste Yvan Le Bolloc’h l’un des ingrédients de cette production très réussie qui ne manque pas de rebondissements ».
Les avis des internautes :

@CotonMary et @manoly64 écrivent : « Sympa #meurtresaToulouse #France3 , pas prise de tête. » -> « En général les films de cette série sont plutôt pas mal … ça change des séries américaines ! »

@littleflower6 écrit : « Ce début c’est pas top. Le personnage de Cécile est insupportable. Sa voix, ses attitudes de gamine. Le jeu d’acteur non merci Ça sera sans moi cet épisode #MeurtresAToulouse »

@Bloblor écrit : « Je regarde #meurtresatoulouse sur France 3 et y a RIEN QUI VA. La police est dans la mediatheque » . « Spoilers : selon eux les bureaux de la police judiciaire sont à l’entrée du métro d’Esquirol. J’ai vu le tournage de la scène quand je bossais au micromania du centre ville et c’était pendant le second confinement #meurtresatoulouse » / « Le banc sur la place du Capitole qui n’existe pas ».

@photopyrros écrit : « J’ai regardé Meurtres à Toulouse sur @france3 On devine malheureusement rapidement l’issue de cette « murder party ». La ville joue un rôle important, mais je trouve dommage toutes les discontinuités dans les déplacements qui donnent l’impression d’une visite mal guidée de la ville »

Audience Meurtres à Toulouse le samedi 29 mai 2021 : 5,89 millions de téléspectateurs et 26,6% de pda (France 3 large leader)