Meurtres à Toulouse nouvel opus de la série policière sur France 3 avec Camille Aguilar et Lionnel Astier. Quelle est l’histoire de ce téléfilm ? La musique de Claude Nougaro va rythmer cette affaire criminelle.

Camille Aguilar

Camille Aguilar nouvelle star de France 3 avec Meurtres à Toulouse / Capture écran Youtube

France 3 tourne Meurtres à Toulouse en Occitanie du 21 juillet au 13 août 2020 : le téléfilm est réalisé par Sylvain Ayme et produit par Neyrac Film.

Le tandem choisi pour Meurtres à Toulouse est inédit avec Camille Aguilar (vue dans le film Papi Sitter) et Lionnel Astier : ce sont les héros du téléfilm.



Dans le reste de la distribution de Meurtres à Toulouse, on va retrouver près 180 figurants mais aussi Yvan Le Bolloc’h, Marc Citti, Annelise Hesme ou encore Astrid Whettnall.

Synopsis Meurtres à Toulouse (France 3)
: Une jeune capitaine va s’allier avec un commandant pour résoudre un meurtre. En effet un corps a été retrouvé au pied de la Basilique Saint Sernin. Des meurtres se succèdent au rythme de la chanson de Claude Nougaro « Toulouse » et des secrets ressurgissent. On sait déjà que des lieux emblématiques de Toulouse seront à l’honneur comme la place du Capitole ou encore les quais de la Garonne.

La réalisatrice de Meurtres à Toulouse, Sylvie Ayme confie à Actu Toulouse : « La photogénie des lieux, la brique rouge sous la lumière du Sud mais aussi la variété architecturale… constituent des atouts artistiques pour un tournage dans cette belle ville. C’est une pépinière de nombreux talents, tant artistiques que techniques ».