Nona et ses filles la nouvelle série Arte avec Valérie Donzelli et Miou Miou dès le 2 décembre 2021. Quel est le casting et le pitch de cette série télé sur le petit écran ?

Nona et ses filles

Vos commentaires sur Nona et ses filles / Arte

Arte lance le tournage de Nona et ses filles saison 1 avec 9 épisodes de 30 minutes. La production est confiée à Rectangle Productions (Edouard Weil et Alice Girard) et Gaumont Télévision. Le scénario est co-signé Valérie Donzelli et Clémence Madeleine Perdrillat. Barnaby Metschurat, Rüdiger Vogler, Antoine Reinartz, et Christopher Thompson sont au casting de Nona et ses filles, une série qui est décrite comme « féministe, farfelu et tendre ». Diffusion à compter du jeudi 2 décembre 2021 et dès le 25 novembre 2021 sur la plateforme arte.tv

Dans le casting de la série Nona et ses filles, on retrouve Miou Miou, Clotilde Hesme ou encore Virginie Ledoyen.


Synopsis de Nona et ses filles : Miou Miou interprète l’amoureuse d’André âgée de 70 ans, elle tombe enceinte contre toute attente alors qu’elle est libérée de ses 3 filles jouées par Valérie Donzelli, Clotilde Hesme et Virginie Ledoyen.

La série est une fable sur la maternité et un portrait de famille. Amoureuse d’André et libérée de ses trois filles qu’elle adore, Nona (Miou Miou) vit sa vie de septuagénaire au cœur de la Goutte d’Or où elle dirige le Planning familial. Jusqu’au jour où son médecin lui annonce qu’elle est enceinte… Elle partage cet événement avec ses triplées, son médecin cocasse (joué par Rüdiger Vogler), un sage-femme dévoué (jouée par Barnaby Metschurat), un amant éconduit (interprété par Michel Vuillermoz), un chercheur instable ( joué parAntoine Reinartz) et l’époux dérouté de l’une de ses filles (joué par l’acteur Christopher Thompson).

Le tournage de Nona et ses filles pour Arte s’est déroulé du 5 octobre au 18 décembre 2020 à Paris.

 Nona et ses filles

La série Nona et ses filles sur Arte un succès ? / Capture écran


Pour mieux connaître Valérie Donzelli, regardez le numéro d’Entrée Libre :