Big Five un téléfilm France 2 inédit le 25 décembre 2020 avec Marc Ruchmann, ELodie Fontan ou encore Chantal Ladesou. Quelle est l’histoire de ce conte de noël ? Quelles sont les critiques de ce téléfilm ? Quelle audience pour noël ?

Elodie Fontan Big Five

Vos commentaires sur Big five de France 2 / ©Mai Juin production

France 2 programme le téléfilm Big Five le vendredi 25 décembre 2020 avec de nombreuses stars comme Elodie Fontan, Chantal Ladesou, Marc Ruchmann (cf : Plan coeur sur Netflix), Yasmine Lavoine, David Hecter, Neige de Maistre, Talima Cirilli ou encore Esteban Hernandez-Sanchez au casting.

Big Five met en avant l’écologie et la sauvegarde des animaux. Une réserve a été créée aux abords du plateau de tournage pour les animaux de Big Five, tous rescapés de trafics d’animaux ou victimes de maltraitance.

Big five

Dans Big five de France 2, Chantal Ladesou, Elodie Fontan et Marc Ruchmann / ©Mamadou Diop – FTV – Mai Juin Production


Interview des 2 acteurs principaux du téléfilm Big Five pour noël :

Synopsis de Big Five sur France 2 : Catherine et Philippe Raimbaud sont très investis dans la cause animale et gèrent avec passion la réserve Rainbow qui recueille, réhabilite et protège la faune sauvage. Ce lieu est menacé par une société mafieuse qui exploite le sol, brûle les forêts, extermine les animaux sans relâche. 5 adolescents pas comme les autres débarquent avec pour mission d’aider le couple.
Qui sont-ils ? D’où viennent-ils ?

Les critiques de la presse : Télé 7 jours donne 77 pour la fiction Big Five, « un conte de noël pétri de bonnes intentions qui doit beaucoup aux prestations d’Elodie Fontan, solaire et Chantal Ladesou irrésistiblement drôle, sans oublier les somptueuses images de la nature africaine ». 2 étoiles pour Télé Cable Sat, les jeunes vont être captivés par ce conte de noël où les enfants sont les héros. Les animaux sauvages apportent « une douce mignonnerie et la petite touche de magie saupoudre le tout de merveilleux. Les plus grands seront charmés par les décors naturels du Sénégal ».


Audience Big five (France 2) le 25 décembre 2020
: 1,79 millions de téléspectateurs et 8,7% de pda