On n’efface pas les souvenirs sur France 2 avec AnneLise Hesme et Stéphane Debac le 29 septembre 2021 en prime sur France 2. Quelle est l’histoire de cet unitaire? Quel casting ? Quelles sont les critiques et l’audience TV pour ce téléfilm ?

Annelise Hesme

Vos commentaires sur On n’efface pas les souvenirs / © Thierry Langro – Mintee Studio – FTV

France 3 lance la fiction On n’efface pas les souvenirs réalisé par Adeline Darraux sur un scénario de Marie-Pierre Thomas.
Au casting dans le rôle principal AnneLise Hesme (cf : la série Nina) mais aussi Stéphane Debac, Sam Karmann, Sophie Guillemin, Ophélia Kolb, Husky Kihal, François Dominique Blin, Manoelle Gaillard et Jean Marc Rousseau. Diffusion le mercredi 29 septembre 2021

Le tournage du téléfilm On n’efface pas les souvenirs se déroule à Pau et dans sa région du 7 au décembre au 12 janvier 2021.


Synopsis On n’efface par les souvenirs (France 2) : C’est l’histoire d’Anna maman de deux petites filles, qui disparaît du jour au lendemain sans laisser de traces. La police pense très vite à une disparition volontaire mais son mari, Gaspard n’y croit pas. Anna a été victime d’une tentative d’assassinat. Elle a été sauvée par un montagnard, elle se réveille sans aucun souvenir ni de ce qu’il s’est passé, ni même de qui elle est. Anna va devoir réapprendre à vivre, alors que Gaspard perd peu à peu espoir de la revoir un jour.

On n'efface pas les souvenirs

Annelise Hesme est Anna dans On n’efface pas les souvenirs / © Thierry Langro – Mintee Studio – FTV


Les critiques de la presse : Télé Star juge avec TT, Annelise Hesme et Stéphane Debac offre une interprétation assez convaincante.
Télé Loisirs donne ** au téléfilm car nous avons un drame poignant avec une interprétation juste et une réalisation sobre.
77 pour Télé 7 jours qui estime qu’on a une fiction originale joliment portée pare par Annelise Hesme. Télé Cable Sat donne 2 étoiles à la fiction : les 2 premiers tiers de la fiction sont bien construits côté scénario grâce aux excellents comédiens…mais le final s’avère grotesque et tiré par les cheveux.

Audience On n’efface pas les souvenirs du 29 septembre 2021 : 3,69 millions de téléspectateurs et 18,1% de PDA