Le Squat sur France 3 avec Laetitia Milot, Alexandre Varga et Line Renaud : une nouvelle fiction comédie le mardi 18 juillet 2023 Quelle est l’histoire ? Retrouvez les critiques du téléfilm et l’audience TV

Le squat

Line Renaud et Laetitia Milot le duo de choc © Julien Cauvin – FTV

France 3 lance la comédie sociale Le Squat adaptée de la pièce de théâtre de Jean Pierre Chevret. La production est confiée à JLA Productions et le tournage s’est déroulé jusqu’au 30 mars 2021 en région parisienne. Diffusion le mardi 28 décembre 2021. Rediffusion le 18 juillet 2023.

Au casting du téléfilm Le Squat : Laetitia Milot, Line Renaud, Alexandre Varga, Arthur Louis ou encore Annick Blancheteau.

Synopsis Le squat (France 3)



Colette vit avec sa soeur Maryonne : les 2 femmes ont un caractère opposé mais elles ont en commun un tempérament de feu.
Les 2 femmes décident de partir à la campagne et laissent leur appartement à la petite fille de Maryvonne, Julie (jouée par Laetitia Milot). Julie est une jeune fille frivole et violoncelliste. Elle se sent très vite chez elle et c’est ainsi qu’elle accueille un papa SDF avec son fils pour qui elle a un vrai coup de coeur.

Voici le pitch long officiel de la fiction Le Squat de France 3 :

Laetitia Milot

Laetitia Milot dans Le Squat de France 3 / Capture écran

Le squat France 3

Alexandre Varga de Demain nous appartient et Laetitia Milot ex-PBLV © Julien Cauvin – FTV

Ancienne infirmière militaire et alerte octogénaire, Colette partage un grand appartement parisien avec sa sœur Maryvonne, ancienne institutrice. Colette est aussi égoïste que Maryvonne est généreuse, aussi râleuse que sa cadette est tolérante, aussi impitoyable que sa sœur fait preuve d’empathie. Deux tempéraments de feu que tout oppose depuis leur enfance et qui ont pourtant fait d’elles un duo inséparable !




Laetitia Milot

Vos commentaires sur le duo du squat Laetitia Milot et ALexandre Varga / Capture écran

Un long séjour à la campagne les amène à confier leur appartement à la petite fille de Maryvonne, Julie, violoncelliste au cœur d’artichaut. Se croyant seule pour un moment, Julie investit l’appartement et rencontre près de la péniche où elle joue chaque soir, Victor, un gosse perdu et François, son père sans abri.

« Boum » fait le cœur de la jeune femme qui la conduit à leur offrir un refuge dans la chambre de service de l’appartement…

« Boum » fait le cœur de Colette revenue inopinément, qui ne supporte pas ces envahisseurs et les jette dehors…
« Boum » fait le cœur de Maryvonne informée de la cruauté de sa sœur aînée et qui va, finalement, contraindre cette dernière à accorder l’hospitalité à Victor et François…

La situation va déclencher une guerre mais une guerre d’humour féroce qui va mettre à nu chacun des personnages…


Les critiques de la presse pour Le Squat

Télé Star donne un seul T pour cette comédie même si Line Renaud et Annick Blancheteau forment un savoureux duo.
77 pour Télé 7 jours pour ce téléfilm adapté de la pièce de théâtre éponyme de Jean Marie Chevret. Belle partition de Line Renaud qu’on découvre en Tatie Danièle acariâtre. « Un conte urbain qui fait du bien en cette fin d’année ».
Tv Grandes Chaînes donne une étoile pour ce téléfilm inégal mais sympathique grâce à des attachants comédiens. Télé Cable Sat donne une seule étoile jugeant que le téléfilm croule sous l’avalanche de bons sentiments écrits lourdement, la prévisibilité de l’intrigue et l’interprétation jamais subtile.

Le Parisien donne 3 étoiles sur 5 qui estime que Laetitia Milot donne le change, même si elle croule sous des tonnes de bons sentiments. Tout n’est pas toujours très crédible dans cette fable à l’eau de rose. Mais on se laisse finalement prendre par son bon esprit et son message positif.

Audience Le squat (France 3) du mardi 28 décembre 2021 : 3,95 millions de téléspectateurs et 18,7% de PDA
Audience Le squat (France 3) du mardi 18 juillet 2023 : à suivre