Le Squat sur France 3 avec Laetitia Milot et Line Renaud : une nouvelle fiction comédie. Quel est le casting ? Quelle est l’histoire?

Laetitia Milot

Vos commentaires sur le duo du squat Laetitia Milot et ALexandre Varga / Capture écran

France 3 lance la comédie sociale Le Squat adapté de la pièce de théâtre de Jean Pierre Chevret. La production est confiée à JLA Productions et le tournage se déroule jusqu’au 30 mars 2021 en région parisienne.
Au casting du téléfilm Le Squat : Laetitia Milot, Line Renaud, Alexandre Varga, Arthur Louis ou encore Annick Blancheteau.

Synopsis Le squat (France 3) : Colette vit avec sa soeur Maryonne : les 2 femmes ont un caractère opposé mais elles ont en commun un tempérament de feu.
Les 2 femmes décident de partir à la campagne et laissent leur appartement à la petite fille de Maryvonne, Julie (jouée par Laetitia Milot). Julie est une jeune fille frivole et violoncelliste. Elle se sent très vite chez elle et c’est ainsi qu’elle accueille un papa SDF avec son fils pour qui elle a un vrai coup de coeur.


Voici le pitch long officiel de la fiction Le Squat de France 3 :

Laetitia Milot

Laetitia Milot dans Le Squat de France 3 / Capture écran

Ancienne infirmière militaire et alerte octogénaire, Colette partage un grand appartement parisien avec sa sœur Maryvonne, ancienne institutrice. Colette est aussi égoïste que Maryvonne est généreuse, aussi râleuse que sa cadette est tolérante, aussi impitoyable que sa sœur fait preuve d’empathie. Deux tempéraments de feu que tout oppose depuis leur enfance et qui ont pourtant fait d’elles un duo inséparable !

Un long séjour à la campagne les amène à confier leur appartement à la petite fille de Maryvonne, Julie, violoncelliste au cœur d’artichaut. Se croyant seule pour un moment, Julie investit l’appartement et rencontre près de la péniche où elle joue chaque soir, Victor, un gosse perdu et François, son père sans abri.

« Boum » fait le cœur de la jeune femme qui la conduit à leur offrir un refuge dans la chambre de service de l’appartement…

« Boum » fait le cœur de Colette revenue inopinément, qui ne supporte pas ces envahisseurs et les jette dehors…

« Boum » fait le cœur de Maryvonne informée de la cruauté de sa sœur aînée et qui va, finalement, contraindre cette dernière à accorder l’hospitalité à Victor et François…

La situation va déclencher une guerre mais une guerre d’humour féroce qui va mettre à nu chacun des personnages…