Meurtres à Blois sur France 3 un nouveau polar avec Anne Charrier ou encore Olivier Marchal le samedi 1er janvier 2022. Les indiscrétions sur ce nouveau téléfilm. Quelles sont les critiques ? Quelle audience pour France 3 un jour férié ?

Meurtres à Blois

Vos commentaires sur Meurtres à Blois de France 3 / © Remi Grandroques – Effervescenceprod – FTV

France 3 lance Meurtres à Blois un nouvel épisode de la collection policière Meurtres à… après Meurtres aux Iles Frioul avec Jérémy Banster et Francis Huster. Diffusion le samedi 1er janvier 2022.

Le tournage se déroule à Blois et ses environs jusqu’au 19 mars 2021. La réalisation est confiée à Elsa Benett et Hippolyte Dard. Le scénario de Meurtres à Blois est de Christiane Spiero et Pierre Monjanel.



Les acteurs au casting de Meurtres à Blois sont : Elias Hauter, Anne Charrier, Olivier Marchal, Hubert Delattre, Elodie Hesme, Boubacar Kabo (alias Mouss de Plus Belle la vie), Albert Goldberg et Linda Cormier.

Synopsis Meurtres à Blois de France 3 : Le soir d’une reconstitution historique dans le Château de Blois, le duc de Guise alias Arthur âgé de 20 ans est accusé du meurtre d’Henri III, l’industriel du groupe pharmaceutique Bellion. Alice Deschamps capitaine de police et belle-mère d’Arthur et Denis Frécant commandant de police à Blois et père d’Arthur et ex-mari d’Alice vont tout faire pour innocenter le jeune homme.

Les critiques de la presse pour le téléfilm Meurtres à Blois de France 3 : 2 étoiles pour Télé Poche qui juge que les relations tendues et rebondissements font la richesse de ce téléfilm au casting de choix.
77 pour Télé 7 jours qui juge ce thriller sombre au scénario bien ficelé. Il traite en filigrane « la douloureuse question du statut d’une belle-mère dans le cadre d’une séparation avec le père de l’enfant qu’elle a élevé ».
Télé Cable Sat donne 2 étoiles au polar : « dans cette collection à la formule très classique, cet épisode se situe dans le haut du panier ». Le Parisien donne 4,5 étoiles sur 5 pour ce polar où le duo (entre prise de bec et tendresse) fonctionne à merveille et où les rebondissements ne manquent pas.

Audience Meurtres à Blois le samedi 1er janvier 2022 : 5,28 millions de téléspectateurs et 25,3% de pda