Meurtres sur les Iles du Frioul sur France 3 : un nouveau polar avec Jérémy Banster et Francis Huster. Les dernières indiscrétions sur le casting, les dates de tournage et le synopsis.

Julien Bastide

Jérémy Banster dans la fiction policière unitaire de Meurtres sur les îles du Frioul / Capture écran

La série Meurtres à … continue, c’est ainsi que début février 2021 démarre le tournage de Meurtres dans les îles du Frioul avec 2 stars des séries quotidiennes . Dans le reste du casting, on retrouve Avy Marciano (alias Sacha de Plus belle la vie), Myra Bitout et Nathalie Roussel. Le tournage se déroule du 28 janvier au 21 février 2021 à Marseille et sur les Iles du Frioul.

Au casting on retrouve notamment les acteurs Jérémy Banster (alias Julien Bastide dans Un si grand soleil) et Francis Huster (alias Auguste Armand décédé dans Ici tout commence).
C’est un unitaire de 90 minutes produit par Seconde Vague Productions et Drama Way.



Jérémy Banster va jouer un capitaine de police borderline et Francis Huster va jouter son père. Duo père-fils au rendez vous.

Le scénario du polar a été écrit par David Crizier et Camille Guichard. La réalisation est confiée à Sylvie Ayme.

Jéremy Banster

Photo de tournage de Jéremy Banster et Francis Huster / Capture écran

Synopsis Meurtres sur les Iles du Frioul (France 3) : Un éditeur marseillais est retrouvé mort sur les îles du Frioul alors qu’il était en représentation au théâtre du Comte de Monte Cristo. Victor Mariani jeune capitaine de la SRPJ de Marseille est chargé de l’enquête. Il fait équipe avec Pierre Mariani son père commissaire lyonnais à la retraite.

La victime était un ancien camarade du service militaire de Pierre qu’il n’avait pas revu depuis 50 ans. Il décide donc de se faire nommer consultant pour l’enquête. Victor fait tout pour éloigner son père trop intrusif. Victor était loin d’imaginer le secret tragique qui lie son père à la victime et à ses propres origines.