Meurtres au Mont Saint Michel sur France 3 avec Anthony Delon, Benoit Michel et Catherine Marchal le samedi 15 janvier 2022 : un nouveau polar pour la collection Meurtres à… Quelle est l’histoire ? Retrouvez l’audience du polar et les critiques du film TV de France 3.

Meurtres au mont Saint Michel

Vos commentaires sur Meurtres au Mont Saint Michel / © Christophe LARTIGE – FTV – UGC FICTION

France 3 lance le tournage de Meurtres au Mont Saint Michel avec Anthony Delon dans le rôle principal pour interpréter un prêtre exorciste.
Anthony Delon s’est fait remarquer à la télé dans Alliance rouge sang ou la série médicale Interventions diffusée sur TF1 en 2014. Diffusion le 15 janvier 2022.

Au casting on va retrouver Cédric Chevalme, Jacqueline Corado, Benoit Michel, Catherine Marchal de la série Ici tout commence ou encore Juliet Lemonnier.



Meurtres au Mont Saint Michel est le 79ème épisode de la série lancée en 2013… se tourne aussi Meurtres à Marie Galante avec Laurent Voulzy.

Le tournage de Meurtres au Mont Saint Michel réalisé par Marie-Hélène Copti se déroule du 31 mai au 28 juin 2021 en Normandie entre le Mont, Rennes et les alentours.

Anthony Delon France 3

Anthony Delon dans Meurtres au Mont Saint Michel / © Christophe LARTIGE – FTV – UGC FICTION


Meurtres au Mont Saint Michel

Benoit Michel dans le polar de France 3 / © Christophe LARTIGE – FTV – UGC FICTION

Synopsis de Meurtres au Mont Saint Michel : Le père Florentin qui se trouve à l’abbaye du Mont Saint Michel reçoit la visite d’un conducteur de travaux qui dit être possédé par le diable depuis qu’il a découvert le squelette d’un chevalier du 13ème siècle. Plus tard, cet homme est retrouvé mort le crâne transpercé comme le créateur du Mont Saint Michel en l’an 709. La capitaine Sophie Maliquot va mener l’enquête et est intrigué par ce prêtre exorciste qui refuse de trahir ses fidèles. Un lourd secret va unir le père Florentin et Sophie.

Les critiques de la presse : TV Grandes Chaînes attribue 2 étoiles au polar car Juliet Lemonnier et Benoit Michel forment un duo d’enquêteurs attachant.
Télé 2 semaines estime que l’épisode est prenant avec des acteurs attachants.
Télé 7 jours attribue 77 pour ce thriller au climat envoûtant inspiré par la beauté du Mont Saint Michel et le magnétisme d’Anthony Delon. 1 étoile pour Télé Cable Sat estimant que c’est un des moins bons épisodes de la collection. Le décor naturel est peu mis en valeur. L’enquête est jugée fade et pleine de clichés. Quant aux 2 interprètes principaux, ils manquent d’alchimie et de charisme. Le Parisien donne 3,5 étoiles sur 5 pour ce polar régional : le casting est bon notamment la pétillante Juliet Lemmonier. Bémol sur l’intrigue : « Les amateurs de surprises ne devraient pas s’ennuyer, les fans de thrillers eux n’y trouveront pas vraiment leur compte tant il suffit d’observer certains gros plans pour être rapidement mis sur la voie ».

Audience Meurtres au Mont Saint Michel le 15 janvier 2022 : 5,05 millions de téléspectateurs et 25,3% de pda