Meurtres à Marie Galante avec un trio inédit sur France 3 Anne Caillon, Laurent Voulzy et Pascal Légitimus le samedi 6 novembre 2021 . Ce qu’il faut savoir sur ce nouvel inédit de la collection Meurtres à … de France 3. Les critiques du polar et l’audience de France 3.

Meurtres à Marie Galante

Vos commentaires sur le polar Meurtres à Marie Galante © FTV – ELOA PROD

France 3 lance un nouvel épisode de la collection polar avec Meurtres à Marie Galante où on va retrouver Laurent Voulzy va retrouver les Antilles.
Le tournage s’est déroulé en mai 2021. Diffusion le samedi 6 novembre 2021 en prime time.

Au casting, on va aussi retrouver Firmine Richard qui va jouer le rôle de la tante du personnage joué par Laurent Voulzy.



Pascal Légitimus joue le rôle de Leopold Lacarrière le commandant du SRPJ de Versailles qui arrive à Marie-Galante afin de prendre des vacances sur l’île où il est né.
Le corps d’un éducateur spécialisé est retrouvé mort, il se retrouve à faire équipe avec le chef de la police aux frontières jouée par Anne Caillon (alias Flore dans Demain nous appartient). Le garçon qui a été retrouvé mort avait reçu des menaces de mort via le filleul de Leopold qui venait de sortir de prison. Cette enquête va se réaliser avec en fond la campagne pour les élections municipales.

Meurtres à Marie Galante

Laurent Voulzy en guest dans Meurtres à Marie Galante © FTV – ELOA PROD

Meurtres à Marie Galante

Anne Caillon de plus en plus demandée au petit écran © FTV – ELOA PROD

Meurtres à Marie Galante

Equipe de choc pour Meurtres à Marie Galante de France 3 / © FTV – ELOA PROD


Regardez le reportage de Guadeloupe 1ère :

Les critiques de la presse :
77 pour Télé 7 jours, l’épisode de Meurtres à … est une réussite. Le spectateur est tenu en haleine jusqu’au bout avec en bonus l’apparition de Laurent Voulzy. TT pour Télé Star qui juge que le téléfilm est plutôt plaisant malgré son intrigue convenue. Télé Cable Sat donne 2 étoiles jugeant que les décors naturels sont magnifiques, la distribution agréable et l’intrigue divertissante. Le Parisien donne 3,5 étoiles sur 5 car l’intrigue est bien menée en mêlant légendes locales et rebondissements. « On aime aussi les touches d’humour savamment distillées, ainsi que que l’apparition joliment amenée du chanteur Laurent Voulzy ».
Notre avis : Un polar sympa, plus pour les acteurs et les beaux décors de l’île que pour l’intrigue pas hyper passionnante. On passe malgré tout un bon moment 😉

Audience Meurtres à Marie Galante (France 3) le samedi 6 novembre 2021 : 4 397 000 téléspectateurs et 21,4% de pda (France 3 leader)