Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance épisode 114 en diffusion le jeudi 8 avril 2021 (TF1). Charlène accélère les choses pour que Claire saisisse la gendarmerie. Tout se complique pour Jérémy et Célia avec l’arrivée de Mathis. Louis manipule une nouvelle fois sa mère.
Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 08/04/2021 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.

Celia se réconforte avec les baisers de Mathis

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 114 diffusé sur TF1 jeudi 8 avril 2021 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 07/04/2021 est en ligne.

Delphine Delobel a un pansement sur le front ..elle dit à Charlène qu’elle s’est blessée en tombant. Charlène lui demande si c’est pas son mari qui l’a frappée. Charlène est persuadée qu’elle ment, elle ne veut pas faire l’autruche.

Jeremy iTC

Jérémy et Celia décident de s’éloigner


Claire dit à Teyssier qu’elle ne croit pas qu’il a visité Louis par seule amitié. Il lui dit qu’ils ont un projet ensemble : Louis veut passer le concours de meilleur apprenti spécialité dessert. Teyssier dit qu’il l’aide pour ce projet.

Guillaume est inquiet, Jérémy ne fait que dormir…Clotilde lui dit qu’il a appelé Vincent. Elle a appris qu’il y a une brouille entre Jérémy et Célia…et c’est dur pour les 2.

Celia ITC

Celia très blessée par l’éloignement de Jeremy


Constance rapporte à Rose et Claire que Charlène est venue la voir pour lui parler de la blessure de Delphine. Rose pense qu’avant de parler à la gendarmerie, il faudrait enquêter sur l’origine de cette blessure.

C’est froid entre Célia et Jérémy … ce dernier l’esquive depuis qu’il a quitté les marais salants.

Claire annonce à Benoit Delobel qu’elle a prévenu les gendarmes : elle pense qu’il est dangereux pour Greg et Delphine. Eliott apprend que Charlène a balancé Benoit … il lui qu’elle a mis la mer**.

Louis annonce à Claire qu’il a décidé de revenir à la maison et à l’institut : il va finir son cursus. Il a trouvé un moyen de revenir en gardant la tête haute… avec ce fameux concours. Claire pense que Teyssier ne l’aide pas gratuitement …

Benoit ITC

Benoit protégé par son fils Greg


Jérémy déguste les plats des élèves avec ses sels aromatiques… mais il ne goûte pas celui de Celia car soi-disant il le connait.
Plus tard, Célia dit à Jérémy que c’est une torture d’être loin de lui. Jérémy dit qu’il faut passer à autre chose… mais ils ne savent pas comment faire.

Ici tout commence en avance épisode 113 du 8 avril 2021 : Greg décide de défendre son père Benoit Delobel





Claire annonce à Guillaume et Antoine que Louis revient à l’institut : elle veut qu’il soit bien accueilli et que son retour ne soit pas un évènement.

Rose parle à Delphine juste avant que la gendarmerie l’interroge. Elle lui dit qu’elle doit assumer et ne pas laisser Benoit s’accuser. Delphine répond qu’elle ne peut pas, elle n’y arrive pas.

Louis ITC

Louis acte II c’est reparti : sera-t-il encore plus atroce avec son nouveau compère Teyssier ?


Mathis débarque dans la chambre de Celia qui déprime. Elle lui dit qu’elle se pose trop de questions. Mathis la prend dans ses bras car il n’aime pas la voir triste. Mathis lui fait un bisou sur la joue. Célia se laisse aller, ils s’embrassent.

Le gendarme interroge Benoit qui fait des aveux … Delphine assiste à l’interrogatoire, elle buggue un peu quand il lui pose des questions. Le gendarme explique que le dossier va êtr transmis au procureur.

Eliott vient voir Greg en lui disant que Benoit risque la prison. Eliott pense que Benoit se sacrifie… Greg pense que son père culpabilise, il se dit qu’il doit se rattraper. Eliott incite Greg à réagir.

Clotilde ITC

Clotilde a contacté Vincent car elle s’inquiétait de l’état de Jérémy

Louis remercie Teyssier d’avoir cru en lui … ce dernier lui dit qu’il comprend pourquoi Auguste avait placé tant d’espoir en lui.

Greg débarque face au gendarme : il dit que ce n’est pas son père qui le bat, mais Delphine sa mère. Greg est en larmes …Le gendarme lui demande s’il a quelque chose pour prouver ses dires. Greg lit les SMS de Delphine où elle s’excuse de l’avoir battu. Greg dit « ma mère me bat depuis toujours ».

À suivre les le résumé Ici tout commence épisode 115 du vendredi 9 avril 2021.

Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet.