La vengeance au triple galop un téléfilm parodique de Canal + le lundi 4 octobre 2021 en hommage au soap opéra des années 90. Un casting impressionnant. Suivez les critiques et réactions sur la fiction avec Audrey Lamy, Marion Coillard ou encore Alex Lutz.

la vengeance au triple  galop

Vos commentaires sur la vengeance au triple galop de Canal +

Canal + lance la fiction La vengeance au triple galop au format 90 minutes réalisée par Alex Lutz et Arthur Sanigou. C’est un hommage aux soap opéra des années 90. L’histoire est centrée sur les aventures pour le moins rocambolesque d’une femme qui essaie de prendre son destin en main non sans mal. Diffusion à compter du lundi 4 octobre 2021.

Synopsis de La vengeance au triple galop (Canal +) : Stephanie Harper est une riche héritière assez disgracieuse, qui épouse Craig Danners sans se douter qu’il n’en veut qu’à son argent. Craig a une liaison torride avec Crystal Clear, la meilleure amie de Stephanie mais en plus il profite d’une sortie à cheval pour provoquer un accident et la laisser pour morte au fond d’un ravin… Stephanie est miraculeusement sauvée, elle va décider de se venger.



Au casting, on retrouve Alex Lutz, Audrey Lamy mais aussi Leïla Bekhti, Guillaume Gallienne, Gaspard Ulliel, Izia Higelin, Karin Viard, Marion Cotillard, François Civil, Ingrid Chauvin, Bruno Sanches, Tom Dingler, Lison Daniel, Thomas Poitevin.

canal

Tournage de la vengeance au triple galop / Capture écran

Audrey Lamy

Audrey Lamy est Stéphanie Harper / Capture écran

Alex Lutz réalisateur et acteur de La vengeance au triple galop confie au Parisien « la trahison, la haine, l’amour, l’argent ce sont les éternels ingrédients de ces sagas, c’est sujet à beaucoup de drôlerie ». Le tournage se déroule à Ermenonville dans l’Oise notamment dans la propriété du dresseur de chevaux pour le cinéma Mario Luraschi.

Notre avis : il faut regarder pour la distribution impressionnante, des looks improbables version années 80 et les nostalgiques des soap US comme Dallas, Côte Ouest et cie !

Les critiques de la presse : Télé 7 jours donne un seul 7 au téléfilm humoristique jugeant l’idée alléchante sur le papier mais la mayonnaise ne prend pas et on reste en retrait de cette parodie des soaps américains des années 80, malgré un casting flamboyant ».
Télé Star donne un seul T pour cette comédie originale mais inégale. Télé Cable Sat donne 2 étoiles pour cette parodie délirante des soap-opéras des années 80. Le JDD donne 3 étoiles au téléfilm : « Tout en respectant le style visuel du genre, il en détourne habilement les codes pour les parodier : les looks des personnages féminins aux coiffures choucroutées (…) sont ultra – criards, les répliques sont d’une mièvrerie à pleurer de rire et l’eau de rose coule joyeusement à flots. Mention spéciale à la pétulante Audrey Lamy, à la force comique aussi brillante que le vernis de ses faux ongles »