Le doute sur France 2 une nouvelle série dès le 7 juin 2021 avec Julia Ormond et Ben Barnes. Quelle est l’histoire de cette série étrangère en diffusion le lundi soir ? Les critiques et les audiences de France 2 pour la série Le Doute.

LE DOUTE

Vos commentaires sur le doute de France 2 / ©Mainstreet – BBC

France 2 programme la série étrangère Le Doute (Gold Digger en VO- à partir du lundi 7 juin 2021 (6 épisodes de 52 minutes). Au casting on retrouve Julia Ormond (vue dans Witches of East End), Ben Barnes (vu dans Westworld-, Alex Jennings, Nikki Amuka-Bird, Sebastien Armesto, Jemina Rooper ou encore Julia McKenzie et Archie Renaux.

Le pitch de la série Le doute c’est une femme de 60 ans très riche qui tombe amoureuse de Benjamin un homme d’une trentaine d’année. Cette relation va avoir des conséquences sur sa famille dont l’équilibre est déjà fragile. Julia va réveiller des secrets du passé. Elle se demande si cet amour est-il possible ou encore si Benjamin n’en veut qu’à son argent.


Le doute se nomme Gold Digger en VO et a été diffusé sur BBC One. C’est une un thriller paranoïaque qui offre une vraie réflexion sur les relations amoureuses contemporaines.

Les critiques de la presse :
Télé Loisirs donne ** pour ce portrait de femme aussi juste qu’émouvant. Julie Ormond propose une interprétation subtile. Cette mini-série britannique est un très efficace thriller.
TT pour Télé Star qui estime qu’on a un thriller psychologique assez prenant. Julia Ormond est extraordinaire dans cette mini-série. Elle insuffle et incarne émotion et complexité, trouble et sincérité selon Télé Cable Sat. Le Parisien donne 3,5 étoiles sur 5 pour la série Le Doute estimant que « le duo de comédiens formé par Julia Ormond et Ben Barnes porte magnifiquement ce thriller familial qui aurait gagné à resserrer un peu son intrigue ».

Audience Le doute (France 2) le 7 juin 2021 : 1,86 million de téléspectateurs avec 8,4% de PDA pour le 1er épisode de la soirée / 1,54 million de téléspectateurs et 8,2% de pda pour le 2nd épisode et 1,23M et 11,8% de pda pour le 3ème.

Audience Le doute (France 2) le 14 juin 2021 (3 derniers épisodes) : 1,68 million de téléspectateurs et 8,5% de pda

Le Doute Episode 1 – Son fils

Julia fête ses soixante ans. Ses trois enfants, Patrick, Della et Leo lui ayant fait faux bond, elle décide de passer la journée dans les musées de Londres. Elle y fait la connaissance de Benjamin, un jeune homme sensible et charmant. Une histoire d’amour débute. Les enfants de Julia doutent de l’honnêteté de Benjamin, en particulier Patrick, l’aîné de la famille, avocat et père de famille en apparence accompli…

Le Doute Episode 2 – Sa fille

Julia demande à Benjamin de lui présenter ses amis, mais la soirée finit en dispute. Ses enfants décident de mener leur enquête sur Benjamin et découvrent qu’il est menacé d’expulsion…

Le Doute Episode 3 – Sa rivale

Marsha, l’amie et rivale de Julia, fait connaissance avec Benjamin. Patrick et Della tentent de convaincre leur mère que Benjamin cible de riches femmes âgées, photos à l’appui. Benjamin va devoir s’expliquer…

Le Doute Episode 4 – Son mari

Julia profite des vacances de Noël et d’avoir ses enfants réunis à la maison pour leur annoncer qu’elle va épouser Benjamin. Puis, elle va annoncer la nouvelle à son ex-mari Edward, qui a du mal à encaisser la nouvelle…

Le Doute Episode 5 – Son bébé

Pendant la fête des 25 ans de Léo, un jeune homme arrive sans invitation et se présente, à la surprise générale, comme étant le frère de Benjamin. Or Benjamin a toujours prétendu être fils unique…

Le Doute Episode 6 – Son amour

Les préparatifs du mariage battent leur plein lorsque Julia rentre effondrée de sa visite dans la ville d’enfance de Benjamin, où elle y a découvert son horrible passé…