France 3 propose une nouvelle série Et la montagne fleurira d’après un roman de Françoise Bourdon. Guillaume Arnault et Philippe Torreton sont notamment au casting de cette saga. Les indiscrétions dévoilées.

france 3

Allez-vous regarder Et la montagne fleurira ? / Capture écran

France 3 lance le tournage d’une nouvelle série Et la montagne fleurira (6 épisodes de 49 minutes) basée sur le roman Le Mas des Tilleuls de Françoise Bourdon.

Synopsis Et la montagne fleurira (France 3) : Accusé à tort d’avoir abusé de Séraphine, sa belle-mère, Jean-Baptiste est banni pour toujours du mas de son enfance par son père, Sosthène. Il s’installe alors chez sa tante, Blanche, et sillonne la France en tant que colporteur-droguiste. Déshérité, maudit par son père, Jean-Baptiste, qui pensait avoir enfin vaincu l’adversité grâce à sa rencontre avec Lila, comprend qu’il ne trouvera la paix qu’à la condition de reconquérir ses droits sur le mas.


Casting de la série Et la montagne fleurira de France 3 : Guillaume Arnault, Philippe Torreton, Claire Duburcq, Constance Dollé, Hélène de Fougerolles, Ophélia Kolb, Julien Boisselier, Chloé Astor, Anne Brochet, Catherine Allégret, Rio Vega, Eva Danino, David Kammenos et Michel Jonasz.

Le tournage Et la montagne fleurira se déroule du 19 mai au 9 juillet 2021 puis reprend du 9 août au 15 octobre 2021 en région Provence-Alpes-Côte d’Azur et dans la Drôme.