Joséphine ange gardien « les perchés » le mardi 13 juillet 2021 un épisode inédit avec Xavier Deluc, Claire Borotra ou encore Lou Jean. Quelle est l’histoire de cette fiction sur TF1 diffusé en pleine période estivale ?

Josephine ange gardien

Vos commentaires sur Joséphine ange gardien « les perchés » avec Mimie Mathy / Photo TF1 pro

TF1 propose un nouvel inédit de Joséphine ange gardien avec Mimie Mathy « les perchés » dans lequel on retrouve au casting Claire Borotra, Xavier Deluc, Lou Jean (alias Betty dans Demain nous appartient), Guillaume Carcaud, Djibi Mbaye, Perkins Lyautey et Léo Riehl.

Synopsis Joséphine gardien épisode « Les perchés » : Virginie travaille comme architecte indépendante, son mari est au chômage et tente de lancer un nouveau site. Leur fille joue la Gréta Thunberg à la maison. La famille est sur le point d’exploser quand Virginie accepte de détruire une partie de la forêt municipale afin de lancer la construction de nouveaux logements publics. Lola âgée de 16 ans va occuper la forêt afin d’empêcher la destruction dans son opération « Les perchés » qui va prendre beaucoup d’ampleur. Virginie va être en galère pour conserver son travail. Joséphine a une idée pour réconcilier mère et fille dans une énergie écoresponsable.


=> Le scénario de la jeune ado dans la forêt qui veut pas qu’on détruise la forêt rappelle Plus belle la vie avec Lola Corcel qui voulait pas que son chêne centenaire soit détruit. Elle est restée perchée X semaines !

Lola PBLV

Lola continue son combat

Les critiques de la presse : Télé 7 jours attribue 77 à l’épisode qui se déroule sur fond de combat écologiste. « Un bon épisode que l’on suit avec grand plaisir. Mention spéciale à Claire Borotra, parfaite dans son rôle de mère malmenée par sa vie de famille et professionnelle ».
TV Grandes Chaînes donne 2 étoiles jugeant que l’humeur et les bons sentiments sont au rendez vous… une « recette immuable mais efficace ».

Audience Joséphine ange gardien (TF1) le mardi 13 juillet 2021 : 3,44 millions de téléspectateurs et 18,3% de pda