On the verge la série Canal + avec Julie Delpy dès le 6 septembre 2021 : une comédie en 12 épisodes qui se déroule à Los Angeles. Les indiscrétions sur le synopsis, le casting d’acteurs et le budget. Quelles sont les critiques de la série inédite ?

on the verge

Vos commentaires sur la série On the verge, allez-vous regarder ? © Canal+

Canal + diffuse On The Verge à compter du 6 septembre 2021 (à raison de trois épisodes par soirée) une série de 12 épisodes de 30 minutes créée par Julie Delpy.

Au casting de cette série on retrouve Julie Delpy dans le rôle de Justine, Elisabeth Shue dans le rôle d’Anne , Sarah Jones qui interprète Yasmin et Alexia Landeau joue Ella.



Synopsis On the verge (série Canal +)
: 4 amies de Los Angeles en post-covid essaient de gérer leur vie familiale et professionnelle. Justine est une chef française d’un restaurant à la mode, Anne une styliste qui n’a pas une minute à elle, Ella a 3 enfants de 3 pères différents tandis que Yasmin a vécu un congé maternité de 12 ans. Le quotidien de ses 4 femmes en pleine crise de la cinquantaine est rock’n’roll.

A noter que la série On the verge va être disponible simultanément sur Netflix aux Etats-Unis et dans tous les pays où Canal+ n’est pas présent. Pas de dispo donc sur Netflix France mais juste Canal + et myCanal.

Le directeur de la fiction de Canal+, Fabrice de la Patellière, a confié lors de Série Series : « Tourner à Los Angeles entraîne un surcoût non négligeable. Il nous fallait donc trouver un partenaire américain fort. Nous avons contacté Netflix alors que quatre épisodes étaient écrits et la plateforme a décidé de préacheter la série. Son implication dans la production s’est arrêtée à quelques idées de casting et au moment du montage, mais avec très peu de remarques. (…) Netflix ne s’est pas impliquée dans l’écriture des textes ».

Les critiques de la presse : Télé Star donne TT pour la série qui dresse un portrait original de la société américaine.
777 pour Télé 7 jours : « (…) une série chaleureuse, hétéroclite, joliment brinquebalante qui donne à voir une version de Los Angeles peu montrée. Bien écrit, bien filmé, bien joué… »
2 étoiles pour TV Grandes Chaînes jugeant qu’on a une réflexion tendre et amère sur la société américaine. Télé Cable Sat donne 2 étoiles cette série originale dont l’écriture peut parfois tomber la caricature. Cependant, le magazine note : « divertissant et généreux, ce portrait choral est aussi résolument féministe et politique ».