Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance épisode 180 en diffusion le vendredi 9 juillet 2021 (TF1). Louis manipule Claire en disant qu’il a des idées noires. Teyssier gagne le duel face à Maxime mais Kelly se dénonce. Un corbeau prépare une surprise pour la cérémonie de fin d’études.
Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 09/07/2021 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.

Claire ITC

Mission réussie pour Louis, il a convaincu sa mère

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 180 diffusé sur TF1 vendredi 9 juillet 2021 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 08/07/2021 est en ligne.

C’est le jour J du duel Teyssier / Maxime Delcourt …ils ont 3H pour réussir le défi. Les élèves, profs et même Constance sont dans l’amphi : il les observe.

Antoine ITC

Antoine demande à ses collègues de tricher pour sauver Maxime


Noémie a envie de pêcher des coquillages, Ludivine et Louane disent qu’elles sont fatiguées mais elles finissent par accepter.
Gaetan remercie de Noémie de bouger les filles car elles ne font rien depuis qu’elles ont été virées de l’institut.




Noémie, Ludivine et Louane sont complices après le ramassage des coquillages. La bonne ambiance est de mise. Gaetan trouve délicieux, il se demande si les filles devraient pas se lancer dans un marché à circuit court avec « La table des Rivières ».

Clotilde et Claire trouvent que Maxime est imperméable à la pression…il assure. Antoine dit aux 2 profs de donner un petit coup de pouce à Maxime dans le jugement. Clotilde dit qu’elle ne mentira pas…Antoine lui rappelle qu’elle n’a pas toujours eu autant de scrupules. Claire ne dit rien.

Noemie ITC

Noémie va mieux notamment grâce à l’amour de Gaetan


Lors de la dégustation, Clotilde trouve que c’est savoureux que la cuisson de la viande est parfaite. Claire dit même que c’est un sans faute.
Quant au plat de Maxime, Clotilde dit qu’il y a beaucoup de technique…c’est impressionnant ce qu’il a fait…mais le chef Teyssier l’emporte. Claire déclare que son plat n’est pas à la hauteur de celui du chef Teyssier.

Emmanuel donne le week end à Maxime pour dégager. Maxime part, tous les élèves l’applaudissent. Teyssier dit « ça va, ça va il ne va pas revenir pour un rappel ».
Teyssier goûte le plat du Maxime…et il avoue que c’est bon. Antoine demande à Claire pourquoi elle n’a rien fait, celle-ci déclare qu’elle n’a pas réussi à mentir.

Claire vient voir Louis dans sa chambre : elle pense qu’il aurait pu venir dire au revoir à Elodie avant son départ. Louis dit « elle me quitte, elle assume ». Louis estime qu’il va s’en remettre, Elodie n’était pas la femme de sa vie.

Louane ITC

Louane et Ludivine se prennent au jeu des coquillages

Louis vient voir Salomé et lui demande « est ce que tu penses que je suis un gros égoïste qui va finir tout seul ? « . Salomé pense que Louis détruit ceux qui l’aime et qu’il a un problème avec les gens. Salomé pense qu’il devrait essayer d’être moins sur la défensive.
Ensuite, Louis reparle à sa mère et lui dit qu’elle a raison il rabaisse les gens. Louis se demande s’il ne devrait pas retourner en HP vu qu’il a des idées noires. Claire lui dit qu’il est sa priorité, la maison lui est grande ouverte… Olivia comprendra.

Louis ITC

Louis fait croire qu’il va mal à Claire


Teyssier convoque Lionel et lui annonce qu’il a pris sa décision : il est réintégré à l’institut avec une sanction car Jérémy est parti.

Kelly Rigaut débarque auprès de Teyssier pour lui avouer qu’elle a volé le sujet de pâtisserie. Elle explique qu’elle a fait ça pour Lionel.

Ici tout commence en avance épisode 180 du 9 juillet 2021 : Olivia voit clair dans le jeu de Louis




Teyssier annonce à Kelly qu’elle est virée. Maxime va rester à l’institut. Laetitia débarque, elle dit de ne pas faire ça…Kelly a fait ça par amour, c’est une gamine. Si Kelly part, Laetitia démissionne et pose son préavis.
Lionel ITC

Nouveau coup dur pour Teyssier ?


Olivia dit à Louis qu’elle est dupe sur son chantage au suicide…Louis dit que c’était bien trouvé. Olivia lui rappelle que c’est pas comme ça qu’il va les séparer.

Salomé est inquiète que Kelly et Laetitia quittent l’institut. Maxime est touché de ce qu’a fait Kelly. Lionel demande à Kelly s’ils pourront continuer à se voir… c’est prévu 🙂
A ce moment-là, tous les élèves et profs reçoivent un message « Soyez tous là à la cérémonie de fin d’études, Teyssier va payer ».

À suivre le résumé Ici tout commence épisode 181 du lundi 12 juillet 2021.

Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet.