Most wanted criminals la série de Dick Wolf (FBI most wanted en VO) arrive sur TF1 dès le 14 juillet 2021 avec Julian McMahon en tête d’affiche. Quels sont les critiques pour cette série américaine ? Quelle audience sur TF1 en plein été ?

Most wanted criminals

La nouvelle série Most wanted criminals de TF1, vos commentaires

TF1 lance la série Most wanted Criminals le mercredi 14 juillet 2021, une série de Dick Wolf à qui on doit Chicago Fire, Chicago Med ou encore New York Unité spéciale.

Most wanted criminals permet le retour au premier de Julian McMahon (célèbre notamment pour son rôle du Dr Troy dans Nip/Tuck) qui joue un agent spécial du FBI nommé Jess Lacroix. Il est veuf et père d’une fille Tali.


Un héros imparfait avec des failles. Il fait équipe avec Kenny Crosby (jouée par Kellan Lutz). Jess Lacroix supervise une équipe hautement qualifiée qui fonctionne comme une unité mobile d’infiltration, toujours sur le terrain, à la poursuite de ceux qui cherchent désespérément à échapper à la justice.

TF1 diffuse 3 épisodes par soirée. La saison 1 comprend 14 épisodes. La saison 2 comprend 15 épisodes. FBI Most Wanted / Most wanted criminals a été renouvelé pour une saison 3 par la chaîne américaine CBS.

Les critiques de la presse : Télé Loisirs donne 2 étoiles pour un lancement avec une intrigue efficace qui réserve des moments de grande tension. Télé 7 jours donne 77 pour ce spin off de FBI,  » plutôt efficace malgré un sujet plus qu’éculé en fiction. Quand la crème de la crème des enquêteurs traque la crème de la crème des ordures, ça marche et on en redemande ». Télé Star donne un seul T estimant qu’on a une série policière distrayante à défaut d’être originale. Télé Cable Sat donne 3 étoiles pour cette série qui est certes classique dans son écriture mais elle bénéficie d’un traitement rythmé. Les acteurs sont très bons avec notamment l’excellent Julian McMahon. « Un divertissement de haute volée ». Le Parisien donne 3 étoiles sur 5 : « plongeon au coeur d’une unité d’élite, enquête sans temps mort, tous les ingrédients sont réunis pour passer une bonne soirée même si cela manque d’originalité ».

Bande annonce VO de Most wanted criminals de TF1 :

Les avis des téléspectateurs internautes sur Most wanted criminals :

@Brahma88036110 écrit : « #MostWantedCriminals TF1 qui ne respecte pas la trame chronologique de la série, manque de respect aux fans. C’est comme les autres séries usa même cafouillage à la diffusion. C’est honteux. »

@SAlfaransi écrit : « #MostWantedCriminals La série est sympa. La gestion de @TF1 (ordre des épisodes, traduction pourrie du titre de la série) l’est moins. »

@Vicviking4 écrit : « #MostWantedCriminals en quoi des tueurs qui ont fait une ou deux victimes sont les criminels les plus recherchés par le FBI ? »

@cendrillon51000 écrit : « J adore cette série #MostWantedCriminals ça fait longtemps qu’on avait pas une bonne série inédite sur #TF1 »

@gillettejaune écrit : « En fait c’est un peu comme esprits criminels c’est pas mal ca change de Hotchner et compagnie mais bon les series policieres ras la cacahuete quand meme Visage souriant avec la bouche ouverte et une sueur froide#MostWantedCriminals

Audience Most wanted criminals sur TF1 le mercredi 14 juillet 2021 : 3,46 millions de téléspectateurs et 16,8% de pda
Audience Most wanted criminals sur TF1 le mercredi 21 juillet 2021 : 3 158 000 téléspectateurs et 17,3% de pda