Chefs en cuisine en famille sur TMC dès le 2 août 2021 : un docu réalité pour découvrir le quotidien de 10 chefs de renoms COLAGRECO, RANGAMA, VIEL, SEBBAG, MONTAGNE, DUGOURD, METAYER, CAGNES, BARBAROT et MARC. Parrtagez vos critiques sur ce nouveau programme. Quelle audience en access ?

Chefs TMC

Vos commentaires sur Chefs sur TMC : nouveau docu réalité

Mise à jour : Chefs de TMC connait de mauvaises audiences. Les épisodes en rediffusion à 19H20 sont supprimés sont remplacés par la série Monk. L’épisode inédit de Chefs en cuisine en famille reste diffusé à 20H20à compter du vendredi 13 août 2021.

—-
TF1 propose le quotidien des Familles nombreuses et TMC se lance dans le quotidien des chefs. 10 chefs d’exception ont accepté de partager leur parcours, leurs expériences, leur univers culinaire et créatif, mais aussi leurs doutes et évidemment leur succès. On va ainsi suivre des chefs autodidactes, des chefs pâtissiers, des candidats Top Chef …. Immersion inédite dans les cuisines des hauts lieux de la gastronomie. Diffusion à 19H20 les 2 premiers épisodes le lundi 2 août et dès le 3 août 2021, diffusion à 20H20. Dispo en avant première sur Salto avec 2 épisodes d’avance.


Notre avis : un bon divertissement estival entre gourmandise et découverte de l’univers culinaire.

Audience Chefs en cuisine en famille le lundi 2 août 2021 (lancement) : 119 000 téléspectateurs et 0,7% de pda.

10 chefs au programme de Chefs en cuisine en famille de TMC :

Mauro Colagreco le meilleur restaurant du monde multi récompensé (chef 3 étoiles au Mirazur / Marié avec 2 enfants)

MAURO COLAGRECO

MAURO COLAGRECO //
Après presque une année de fermeture, le chef triplement étoilé de son restaurant de prestige sur la Côte d’Azur s’apprête à remettre la veste. Détenteur du titre « meilleur restaurant du monde » en 2019, Mauro Colagreco veut se challenger davantage et se lance dans le défi périlleux de renouveler toute sa carte. Mais si le chef va tout faire pour conserver son titre, il va aussi tenter d’accorder plus de temps à sa famille. Papa de 2 garçons, le confinement l’a fait réaliser à quel point son métier ne lui permettait pas d’être auprès des siens. Un nouvel équilibre personnel et professionnel à trouver, entre créativité débordante et projets professionnels toujours plus fous, comme une invitation à l’Elysée pour cuisiner pour des chefs d’Etats.
Un nouveau départ pour le meilleur restaurateur du monde qui nous ouvrira à cœur ouvert les portes de son monde incroyablement raffiné et poétique. / Photo TMC communiqué de presse

Kelly Rangama chef 1 étoile Le Faham, elle attend un bébé à 32 ans (elle est mariée)

KELLY RANGAMA

KELLY RANGAMA // Après une participation très remarquée dans la saison 8 de « Top Chef », Kelly Rangama ouvre son propre restaurant le Faham à Paris et décroche moins d’un an après son ouverture, 1 étoile au Guide Michelin, en janvier 2020. Rare femme étoilée en France, Kelly va devoir redoubler d’effort pour maintenir l’excellence à l’aube de la réouverture de son restaurant suite à la pandémie. Et si la cheffe est épaulée par son mari, elle ne sera désormais plus seule aux fourneaux car après un long combat contre l’endométriose, le couple attend enfin un heureux évènement.
Entre espoir, doutes, suivis médicaux et rebondissements en tous genres, comment la jeune cheffe va-t-elle réussir à mener de front la réouverture de son restaurant fraîchement étoilé et cette grossesse si précieuse ? / Photo TMC communiqué de presse

Glenn Viel chef 3 étoiles à L’oustau de Baumanière (marié et père de 2 enfants).

GLENN VIEL

GLENN VIEL // Glenn fait partie de ces génies qui ne laissent pas indifférents. Connu de tous pour ses passages remarqués dans « Top Chef » et à la tête du restaurant mythique L’Ousteau de Baumanière, aux Baux de Provence , le chef a réussi à obtenir une 3éme étoile. Un exploit fou qui fait de Glenn le plus jeune chef 3 étoiles de France. Mais fauché dans cet élan par la fermeture des restaurants, Glenn est conscient de l’énorme défi qu’il va devoir relever lors de la réouverture de ce lieu d’exception.
A la tête d’une machine qui ne s’arrête jamais et qui doit maintenir son niveau d’excellence, le chef sait qu’il va devoir passer beaucoup de temps en cuisine, laissant à la maison sa femme et leurs deux jeunes enfants.
Un déchirement pour ce génie qui ne s’arrête jamais mais il va tenter l’impossible pari d’allier vie de chef étoilé et vie de jeune papa.Glenn fait partie de ces génies qui ne laissent pas indifférents. Connu de tous pour ses passages remarqués dans « Top Chef » et à la tête du restaurant mythique L’Ousteau de Baumanière, aux Baux de Provence , le chef a réussi à obtenir une 3éme étoile. Un exploit fou qui fait de Glenn le plus jeune chef 3 étoiles de France. Mais fauché dans cet élan par la fermeture des restaurants, Glenn est conscient de l’énorme défi qu’il va devoir relever lors de la réouverture de ce lieu d’exception.
A la tête d’une machine qui ne s’arrête jamais et qui doit maintenir son niveau d’excellence, le chef sait qu’il va devoir passer beaucoup de temps en cuisine, laissant à la maison sa femme et leurs deux jeunes enfants.
Un déchirement pour ce génie qui ne s’arrête jamais mais il va tenter l’impossible pari d’allier vie de chef étoilé et vie de jeune papa. / Photo TMC communiqué de presse


Julien Sebbag chef de 2 restaurants et chef itinérant (28 ans)

Jeffrey Cagnes chef pâtissier en couple avec 1 enfant.
JEFFREY CAGNES

Ancien chef de la plus ancienne pâtisserie de paris (Stohrer), Jeffrey Cagnes met tout en œuvre pour inscrire son nom chez les plus grands, notamment à travers sa collaboration avec Philippe Conticini. Ce chef « freestyler », comme il aime se prénommer, a une créativité très instinctive. Il a le goût de l’audace et ne compte pas s’arrêter là puisqu’il est sur le point d’ouvrir sa propre boutique à Paris.
Un nouveau virage donc pour ce papa qui va devoir concilier les embûches d’une telle entreprise, la vie de famille avec sa femme et son fils de 7 ans et l’arrivée précipitée de leurs petites jumelles. / Photo TMC communiqué de presse


Florian Barbarot chef de son futur restaurant (en couple / 30 ans)

Florian Barbarot

FLORIAN BARBAROT / Découvert dans la saison 10 de « Top Chef », Florian Barbarot est un chef pas tout à fait comme les autres. Il aime le sport et en pratique autant que la cuisine. Une philosophie de vie qui lui permet de poursuivre ses rêves puisque ce chef à domicile veut ouvrir son premier restaurant à Paris.
Un chef entrepreneur au grand cœur puisque touché par la maladie quand il était petit, Florian s’engage dans beaucoup d’actions sociales et caritatives pour les plus jeunes.
Une vie trépidante pour ce chef itinérant 2.0 qui devra toujours garder le cap entre la Normandie, Grenoble, Dubaï et Paris.
/ Photo TMC communiqué de presse

Matthias Marc chef de son restaurant Substance (27 ans). Jeune prodige qui espère obtenir une étoile.

MATTHIAS MARC

Après son passage très remarqué dans la saison 12 de « Top Chef », le prodige franc-comptois Matthias Marc compte bien tout rafler dans l’élan de sa nouvelle notoriété. De sa cuisine incisive, Matthias veut décomplexer la gastronomie. Ce chef aux mille passions est à la croisée des chemins : la réouverture de son restaurant et l’ouverture de sa taverne moderne.
Un double défi qui en cache un troisième et pas des moindres : décrocher sa première étoile. Une course effrénée qui ne laisse pas de place à l’erreur. / Photo TMC communiqué de presse