Avis Guyane saison 2 (Canal +) : les critiques de la série avec Mathieu Spinosi et Olivier Rabourdin
4 (79.73%) 75 votes

Guyane saison 2 avec Mathieu Spinosi alias Julien de Clem sur Canal + dès le 24 septembre 2018 : Les indiscrétions sur ka création originale. Quels sont les avis de la saison 2 de Guyane ?

Vos commentaires sur la série Guyane et sa saison 2 sur Canal + // CreditsPhoto : Jody Amiet

Guyane saison 2 de Canal +

Guyane saison 2 revient sur Canal + avec 8 épisodes de 52 minutes.

La date de diffusion de la saison 2 de Guyane est prévue pour le 24 septembre 2018. Une vraie série d’aventure autour de chercheurs d’or en pleine forêt amazonienne.


La réalisation de Guyane saison 2 a été confiée Jérôme Cornuau (Maison close) et Julien Despaux (Zone blanche), associés au cinéaste Olivier Panchot (De guerre lasse). Ce nouvel opus a été écrit par Pierre Leccia (Mafiosa) et Didier Lacoste (L’Ecole du pouvoir).

Les dommages de l’orpaillage sur les peuples amérindiens, notamment les Indiens Wayana, sont au centre de l’intrigue de cette suite.

Côté casting, bien entendu Mathieu Spinosi est de la partie mais aussi Olivier Rabourdin, Anne Suarez, Flora Bonfanti et Marianne Denicourt.


Les avis et critiques sur la saison 2 de Guyane sont excellentes
: Pour Télé 7 jours, « cette belle intrigue relance habilement les aventures d’Antoine et Olivier. Excellent casting ». Télé Star apprécie cette série d’aventure, la saison 2 « est d’autant plus passionnante que les dommages que l’orpaillage cause à l’environnement sont au centre de l’intrigue. Un sujet en résonance avec l’actualité car le projet minier Montagne d’Or soutenu par le gouvernement, déchire la Guyane.

Historique de Guyane saison 1 et Spinosi

Canal + lance une nouvelle série Guyane dans lequel on retrouve au casting Mathieu Spinosi (l’excellent Julien de Clem mort dans la saison 4). Il joue Vincent Ogier âgé de 20 ans un étudiant parisien en géologie qui arrive en Guyane pour faire une stage dans la société Cayenor. Vincent a le goût du risque il va s’associer avec Antoine Serra le parrain de l’or… Vincent va devenir un vrai aventurier au sein de la jungle guyannaise avec la découverte de cette mine d’or qui date de 120 ans.

La série Guyane de Canal + comprend 8 épisodes de 52 minutes. Au casting on retrouve aussi Olivier Rabourdin, Issaka Sawadogo, Anne Suarez, Flora Bonfanti… Mathieu Spinosi a ému dans le film Les souvenirs avec Annie Cordy…et bientôt il va nous faire rire dans Les Visiteurs 3 dans le rôle de Louis Antoine de Saint-Just.