Deux femmes sur France 2 une nouvelle fiction avec Odile Vuillemin et Agathe Bonitzer. Quelle est l’histoire ? Partagez vos avis sur le téléfilm. Quelle audience pour France 2 ?

deux femmes

Vos commentaires sur le téléfilm deux femmes de France 2 / © Jean-Marc Auclair – Alauda Films

France 2 diffuse le téléfilm Deux femmes avec Odile Vuillemin dans le rôle principal, accompagnée d’Agathe Bonitzer, Aurélien Recoing, Nicolas Beaucaire, Stephan Wojtowicz, Wallerand Denormandie ou encore Pierre Rochefort.

Le tournage a été réalisé en janvier 2021 dans Lille et sa région. Deux femmes est réalisé par Isabelle Doval sur un scénario de Stéphane Brisset, cette fiction de 90 minutes est librement adaptée d’une affaire qui a défrayé la chronique en 1965.

Deux femmes

Odile Vuillemin (Colette Chevreau) et Aurelien Recoing (Commissaire Faureins) dans Deux femmes / © Sarah ALCALAY/FTV/Alaudafilms2/MakingProd


Synopsis de Deux femmes : En 1965, Colette revendique sa liberté de mœurs mais elle se retrouve accusée à tort de meurtre par des policiers misogynes. L’affaire est confiée à luge d’instruction réservée Anne-Marie Leroux. Va-t-elle parvenir à résister au machisme de la hiérarchie judiciaire de l’époque ?

Les critiques de la presse :
TT pour Télé Star qui juge cette fiction comme « une ode au féminisme à travers le combat de femmes qui s’affirment dans la France conservatrice des années 1960 ».
Télé 7 jours donne 77 au téléfilm Deux femmes : « la réalisatrice Isabelle Doval se livre à une autopsie sans concession de l’état de la société française dans les années 60 ». Télé Cable Sat donne 2 étoiles pour ce téléfilm où les actrices principales jouent avec justesse et rigueur « ce n’est pas le cas de toute la distribution ». De plus  » la mise en scène laisse fleurir l’émotion et la dimension militante et politique ».