Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence saison 2 en avance épisode 248 en diffusion le mercredi 13 octobre 2021 (TF1). Theo a trouvé un appart, Enzo se fait des films avec Deva et Claire annonce son départ. Quant à Rose, elle obtient la vérité sans l’aide de Joachim.

Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 13/10/2021 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.

Clotilde ITC

Clotilde et Joachim il y a encore quelque chose

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 248 diffusé sur TF1 le mercredi 13 octobre 2021 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 12/10/2021 est en ligne.


Joachim a été un peu surpris de l’appel de Clotilde, ils se retrouvent dans un café. Clotilde lui explique qu’elle a voulu lui parler de Marta et d’un déni de grossesse. Joachim dit qu’il n’était au courant de rien. Il est la seule chance de savoir la vérité.

Claire annonce à Olivia qu’elle a accepté le job au palace de Tokyo. Olivia est très heureuse pour cette opportunité. Delobel devrait remplacer Claire pendant son absence.
Olivia pense que cette coupure va faire du bien avec Louis, ça va lui remettre les idées en place.

Enzo est saoulé, Deva lui a fait un vent dans les jardins de l’institut. Enzo se confie à Maxime par rapport aux photos de la soeur de Noémie et que Lionel l’a enfoncé. Maxime conseille à Enzo de s’expliquer avec Deva.
Enzo avoue à Deva qu’il l’aime « très beaucoup »… il lui propose de la voir autour d’un verre. Elle acccepte.

Joachim ITC

Joachim accepte de mentir pour protéger Marta


Joachim vient voir Marta à l’institut, il ne croit pas une seconde à cette histoire de bébé. Joachim dit à Marta qu’il ne va pas la juger…il veut juste la vérité. Joachim veut appeler Christine sa marraine…elle lui demande de ne pas faire ça. Joachim dit que Marta usurpe l’identité de sa mère. Marta veut élever un gamin en lui mentant. Joacim pense que ce n’est pas à Marta de s’imposer à sauver ce gamin.

Marta confie à Joachim : si elle perd Naël elle perd tout.
Louis ITC

Louis ne digère pas le départ de sa mère

Claire annonce à Louis qu’elle part à Tokyo pendant 2 mois. Louis n’en revient pas d’être mis au courant au dernier moment. Louis pense que Claire se venge de l’article publié. Charlène dit à Louis qu’elle aurait fait la même chose que Claire si on lui avait proposé ce type de poste.

Guillaume ITC

Guillaume toujours jaloux de Joachim


Joachim ment à Rose, Constance et Clotilde en disant que Marta est bien la mère du petit Naël. Rose a peur que Joachim mente pour couvrir Marta… Constance pense que même s’ils sont proches Joachim et Marta, ça semble bizarre d’être complices de ça.

Enzo est lourd pendant le cours de pâtisserie, Deva et Tom sont en binôme. Deva avoue à Tom qu’Enzo ne lui plait pas, elle ne veut pas le blesser. Deva pense qu’Enzo va finir par comprendre… Tom n’est pas certain.

Theo ITC

C’est la fête chez les Teyssier même si Marta est un peu triste


Joachim dit à Clotilde qu’elle lui manque…Guillaume se mêle de la conversation. Clotilde rassure Guillaume, elle lui dit qu’il n’a rien à craindre.

Ici tout commence en avance épisode 248 du 13 octobre 2021 : Enzo a craqué pour Deva mais ce n’est pas réciproque




Theo et Marta visitent un appart, il a déposé un dossier…il est situé à côté de l’institut.
Claire ITC

Claire part, Olivia et Louis vont cohabiter


Claire annonce à Emmanuel qu’elle part 2 mois et qu’elle a trouvé un remplaçant. Il veut qu’elle lui trouve un remplaçant convenable. Benoit Delobel ça lui convient pas car sa femme c’est un nid à emmer** (il la compare à Mike Tyson).

Tom dit à Enzo que Deva est saoulée qu’il soit derrière elle tout le temps. Tom ne veut pas y croire, il pense qu’il veut éliminer la concurrence. Maxime intervient pour calmer le jeu.

Rose ITC

Rose décide de prendre les choses en main pour être sûre pour Naël


Constance ouvre le champagne pour fêter l’appart en présence de Marta, Theo, Charlene, Emmanuel et Naël. Constance trinque à « la famille qui s’aggrandit ».

Rose a appelé la mairie de Narbonne, aucun Naël n’a été enregistré. Elle dit à Antoine que Marta n’est pas la mère de Naël, elle a donné un faux acte de naissance.

À suivre le résumé Ici tout commence épisode 249 du jeudi 14 octobre 2021.

Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet de la série.