France 3 lance le dernier épisode de Commissaire Magellan « Mortel refrain » le samedi 16 octobre 2021 avec Anne Caillon, Avy Marciano ou encore Jean Pierre Mickael. Quelles sont les critiques pour cet ultime épisode ? L’audience TV est-elle au rendez vous ?

Magellan

Vos réactions et commentaires sur le dernier Magellan avec Anne Caillon / © Bernard Fau / JLA Productions / FTV


France 3 programme Commissaire Magellan avec l’épisode Mortel refrain qui signe le dernier inédit le 16 octobre 2021. France 3 a décidé de l’arrêt la série Commissaire Magellan avec Jacques Spiesser et Selma Kouchy.

Pour l’épisode Mortel refrain, on retrouve de nombreux guests : Anne Caillon (de Demain nous appartient), Eric Boucher, Avy Marciano (de Plus belle la vie), Jean Pierre Mickael (vu dans Ici tout commence), Jade Pradin, Agrnès Soral et Bernard Alane.


Synopsis Commissaire Magellan « Mortel refrain » : Mathieu Deschamps est un chanteur qui a connu son heure de gloire…mais aujourd’hui il est quelque peu oublié. Il décide de revenir au devant de la scène avec un nouvel album et une tournée prévue dans toute la France. Alors qu’il termine d’enregistrer son dernier titre, il est tué dans son studio de musique. Qui en voulait à chanteur ? Le Commissaire Magellan et le Lieutenant Berraya se lancent dans leur dernière enquête.

Avy Marciano

Avy Marciano dans Commissaire Magellan (connu pour son rôle de Sacha dans PBLV) / Capture écran


Les critiques de la presse : Le Parisien donne 3 étoiles sur 6 estimant que l’épisode manque de rythme, « le policier est fatigué et l’affaire pas très originale ». Les acteurs sont jugés toutefois convaincants. « Un fin sans grand discours ni beaucoup d’éclat »
Télé Cable Sat donne une seule étoile pour ce final de Commissaire Magellan « Entre l’intrigue policière paresseuse et les dialogues au mieux pauvres et au pire gênants, la mise en scène plate et l’interprétation en pilotage automatique, il n’y a pas grand chose à sauver ». Télé Star juge que l’épisode est agréable malgré la trame assez classique. Télé 7 jours donne 77 et estime que la fin est touchante avec un happy end.
Magellan

Jean Pierre Mickael dans Commissaire Magellan // / Capture écran


Magellan

Anne Caillon dans Commissaire Magellan (connue pour son rôle de Flore dans DNA) / / Capture écran


Jacques Spiesser confie à Télé 7 ce qu’il retient de ses 12 années de Commissaire Magellan : « Mon bilan est largement positif. Du point de vue professionnel, les audiences n’ont cessé de monter, et les rediffusions marchent extrêmement bien. Sur le plan personnel, j’ai découvert le Nord une région que j’ai adoré ». Il est content de se retirer en pleine gloire et remercie France 3 de lui avoir donné l’occasion de le faire.

Audience Commissaire Magellan le samedi 16 octobre 2021 : 4,51 millions de téléspectateurs et 23,5% de pda