La série Commissaire Magellan est arrêtée avec Jacques Spiesser : la série policière du samedi de France 3 c’est terminé. Explications.

Commissaire Magellan

Vos commentaires sur la fin de la série Commissaire Magellan en 2020 / Capture écran

Après l’arrêt de Mongeville avec Francis Perrin, France 3 a décidé de l’arrêt de la production de la série Commissaire Magellan créée par Laurent Mondy et produite par JLA Productions. Satellifax révèle l’info sur la décision de la chaîne de mettre fin à cette série phare du PAF.

Commissaire Magellan interprété par Jacques Spiesser a été lancée en novembre 2009 et comptabilise 35 épisodes au total. Le succès a été rapide pour cette série policère qui a rythmé les samedi soir des téléspectateurs pendant plus de 10 ans. La série n’est pas arrêtée à cause des audiences car si on s’en réfère aux audiences, elles n’ont fait que monter avec par exemple l’épisode Du sang sur la glace, Commissaire Magellan a été suivi par 4,620 millions de téléspectateurs et 21,3 % de part d’audience.


La bonne nouvelle c’est qu’en date de septembre 2020, il reste un inédit « Sang d’encre » qui n’a pas encore été diffusé. On y retrouve en guests Thierry Beccaro, Guillaume Cramoison et Agnes Soral (épisode tourné fin 2019).

Notre avis : France 3 veut renouveler ses séries françaises policières quitte à se séparer de séries très appréciées par le public. Jacques Spiesser a tout de suite séduit les ménagères avec son personnages Magellan. Quels seront les nouveaux icônes des séries policières auxquelles les téléspectateurs vont pouvoir s’attacher? Il reste Cassandre, Meurtres à…, Prière d’enquêter, Police de caractères…

-> L’épisode 37 de Commissaire Magellan « Frères d’Armes » est en tournage jusqu’au 6 octobre 2020. C’est l’avant dernier de la série.
Pitch : Le caporal Mareski, membre d’un commando d’élite de l’infanterie de marine, regagne sa garnison à l’issue d’une permission de 48h, quand il est victime d’un accident de la route mortel. Persuadé qu’il s’agit d’un meurtre, Magellan (Jacques Spiesser) ouvre une enquête et acquiert rapidement la conviction que le coupable ne peut-être qu’un des soldats de la base militaire. Contraint de travailler avec Delphine Blomel, membre du contrôle général des armées, le commissaire se heurte d’emblée à la méfiance des membres de l’unité à laquelle appartenait la victime…

-> A venir en tournage l’épisode 38