Arrêt de la série Mongeville sur France 3 : encore quelques inédits pour la saison 7 et ensuite clap de fin. Francis Perrin et Gaëlle Bonna stoppent la série policière.

mONGEVILLE

Vos commentaires sur la fin de la série Mongeville de France 3 (clap de fin) / Photo poster promo France 3

France Télévisions a décidé d’arrêter une nouvelle série, il s’agit de Mongeville sur France 3 avec en tête d’affiche Francis Perrin et Gaëlle Bona.

Alexandra Clert la productrice regrette l’arrêt de la série culte de France 3…la chaîne souhaitant renouveler ses marques (à l’image de France 2 avec Nina, Caïn etc…), il confie à Programmetv.net qu’il a proposé d’offrir un épisode final à Mongeville mais cela lui a été refusé en prétextant le fiait que chaque épisode de Mongeville est bouclé à la fin.


Gaëlle Bona explique avoir été prévenue en octobre 2019 de la fin de la série Mongeville, elle comprend, car à un moment les fictions doivent s’arrêter.

Mongeville a un gros succès le samedi sur France 3…mais il va falloir des 6 épisodes inédits qu’il reste pour clôturer la saison 7. 2 premiers épisodes sont diffusés les 4 et 11 avril 2020. (épisode Le mâle des montagnes avec Annelise Hesme et Mauvaise foi avec Catherine Jacob). Le tournage des 2 derniers épisodes interrompus par la crise sanitaire se terminent le 10 juillet 2020.

La pétition pour continuer Mongeville et les avis des fans

Une pétition contre l’arrêt de Mongeville de France 3 a été lancée et recueille plus de 15000 signatures. La décision est incompréhensible pour les téléspectateurs, car la série a de belles audiences même en rediffusion. Vous pouvez signer la pétition « Non à l’arrêt de Mongeville par France 3 » sur ce lien ici.

Mongeville

Une pétition a vu le jour pour sauver la série Mongeville / Capture écran

Mongeville

Mongeville avec Gaelle Bona qui joue Valentine et Francis Perrin / Credit : © Caroline Dubois / Son & lumières

Francis Perrin réagit à l’arrêt programmé de Mongeville la série

Francis Perrin réagit dans Le Parisien à l’arrêt par France 3 de la série Mongeville : « C’est incompréhensible et ridicule. La série fait régulièrement de bons scores et bat même des records en rediffusion. On demande toujours aux comédiens, réalisateurs, scénaristes et producteurs de faire de l’audience. Et quand elle est là, on vous dit qu’on arrête. Il y aurait là un mépris du public et pour les comédiens. » Il explique qu’au départ c’était « On arrête » et maintenant « On va voir ». Il conclut que c’est le grand flou.
Francis Perrin est très enthousiaste suite à la pétition lancée : « C’est formidable. Cela prouve que les téléspectateurs sont accrochés à « Mongeville » qui cible un public particulier, mais connaît un succès récurrent ».

A la question de savoir si Mongeville est dépassé par rapport aux nouvelles cr »ations policières, il répond : « La série a son identité et cela change les téléspectateurs de ne pas voir de poursuites, de coups de feu ! »

==> Voir aussi l’arrêt de Commissaire Magellan, France 3 a arrête la production de la série.