Policier du samedi soir : Mongeville sur France 3 avec l’épisode « Mauvaise foi » le samedi 4 avril 020. Catherine Jacob en guest dans la série aux côtés de Francis Perrin. Quelles sont les critiques ? Quelle audience samedi pour le polar ?

Mongeville sur France 3

Vos commentaires sur l’inédit de Mongeville / © Caroline Dubois / Son et lumière Francis PERRIN

Mongeville revient sur France 3 le samedi 4 avril 2020 avec l’épisode intitulé Mauvaise Foi. Au casting on retrouve bien entendu Francis Perrin, Gaëlle Bona, Pierre Aussedat, Jean Philippe Lachaud et en guest l’excellente Catherine Jacob dans le rôle de la mère Catherine. A noter la semaine suivante le 11 avril 2020, France 3 propose un nouvel épisode de Mongeville « le mâle des campagnes ».

Esther Valding dans Mongeville

Esther Valding dans la série de Mongeville // © Caroline Dubois / Son et lumière Francis PERRIN

Mongeville au couvent

Francis Perrin et Gaelle Bona samedi 4 avril dans Mongeville / © Caroline Dubois / Son et lumière Francis PERRIN


Synopsis Mongeville « Mauvaise foi » : Soeur Amelie est retrouvée morte dans le couvent des Carmélites dans la position de pénitente. Qui l’a tué ? Le père d’une jeune fille qui accusait la soeur de l’avoir embrigadé dans la religion ou bien un imprimeur en faillite à cause de la concurrence de l’atelier de calligraphie du couvent.
Soeur Amelie avait une double vie, elle réfléchissait à quitter les Ordres afin de retrouver son passé mystérieux. Mongeville et Valentine se lancent dans une enquête aux multiples visages.

==> France 3 a annoncé l’arrêt de la série Mongeville sur France 3 : encore quelques inédits et clap de fin.
Bande annonce de l’épisode de samedi de Mongeville

Les critiques + audience de l’inédit de Mongeville

Les critiques de la presse sur Mongeville « Mauvaise foi » : Télé Câble Sat donne 2 étoiles à cet épisode qui permet au personnage de laisser libre cours à « son ironie tranquille, sa fantaisie douce et son flegme tout en rondeur ». L’épisode est jugé bon mais l’intérêt porte plus sur les personnages que sur l’intrigue quelque peu maladroite. Télé Star estime que cette enquête manque parfois de rythme toutefois la présence de Catherine Jacob au casting de Mongeville réussit à rendre l’épisode attrayant. Télé Loisirs juge l’épisode intéressant avec de bonnes répliques, une interprétation qualitative et des rebondissements tout au long de l’intrigue. Le parisien juge l’épisode Mongeville avec 3 étoiles sur 5. Les positions sur la religion sont un peu caricaturales. Le décor de l’abbaye de Fontfroide à Narbonne fait sensation.


Audience Mongeville le samedi 4 avril 2020 (France 3)
: 5,38 millions de téléspectateurs et 20,6% de pda