Michel Sarran arrive dans Ici tout commence le feuilleton à succès de TF1 : après Top Chef, place au soap culinaire pour le chef de renom.

Michel Sarran ici tout commence

Benjamin Baroche (Teyssier) sur le tournage avec Michel Sarran pour Ici tout commence / Capture écran

Michel Sarran âgé de 60 ans a été écarté de Top Chef 2022 par M6 mais il rebondit sur TF1 avec le feuilleton Ici tout commence.

Il ne va pas avoir un rôle de composition dans ITC puisqu’il va jouer son propre rôle comme il le confie au Parisien. Michel Sarran va diriger un jury afin d’élire le meilleur institut de cuisine. (ça rappelle un peu Adriana Karembeu qui joue son propre rôle dans Plus belle la vie, c’est la mode).


1 mois de tournage est prévu pour commencer…il avoue que ce n’est pas une reconversion professionnelle, il veut juste prendre du plaisir.

Michel Sarran revient dans le Parisien sur les instituts culinaires qui existent réellement dans l’univers professionnel qui envoient des stagiaires aux chefs. « C’est un peu mon quotidien. Et cela permet aussi de mettre la lumière sur ces établissements dont nous avons besoin. C’est aussi ce qui m’a séduit. Et de ce que j’ai regardé, les coachs font bien leur métier, car les gestes de cuisine sont plutôt bien effectués. »

Michel Sarran

Vos commentaires sur l’arrivée de Michel Sarran dans Ici tout commence de TF1 / Capture écran vidéo instagram michel_sarran

A noter que Michel Sarran sort le livre « Un chef dans ma cuisine » aux Editions Michel Lafon le 10 novembre 2021 où il reprend 80 recettes de Marmiton et les a adaptées en 1 mois. Le but est d’accompagner les lecteurs afin de simplifier la cuisine. Il avoue « j’ai pris un plaisir fou, car je me suis aperçu que c’était parfait pour le partage, aussi bien de la cuisine que de la dégustation.