Le mystère Kendrick sur TF1 le jeudi 16 décembre 2021 : Quelle est l’histoire ? Quelles sont les critiques de cette série britannique ? L’audience TV est-elle au rendez vous face à la concurrence ?

Le mystère Kendrick

Vos commentaires sur le mystère Kendrick de TF1 / Photo TF1 pro

TF1 diffuse la série Le mystère Kendrick le 16 décembre 2021 en prime time avec au casting David Tennant, Cush Jumbo, Matthew McNulty, Anna Madeley. La mini-série de 4 épisodes tournée en Ecosse a été créée par Daisy Coulam, elle a été diffusée en janvier 2020 sur Channel 4 et en mars 2021 sur RTS1 en Suisse.

Synopsis Le mystère Kendrick (TF1) : Un incendie se déclare au cœur d’un petit village écossais dans la maison de la famille Kendrick. La mère et ses trois enfants périssent dans l’incendie. Seul le père, Tom, médecin du village, survit. Mais leur autopsie révèle qu’ils ont tous été drogués avant le drame. Au fur et à mesure de l’enquête, les policiers s’aperçoivent que cette famille apparemment sans histoires était loin d’être parfaite…



Bande-annonce Le mystère Kendrick de TF1 :

Les critiques de la presse : Le JDD donne 2 étoiles pour série UK qui « privilégie l’angle du drame et des secrets de famille plutôt que la simple enquête policière. La formule a fait le succès de Broadchurch. Mais la révélation finale est néanmoins aussi tragique que bouleversante ». Télé 7 jours attribue 77 pour cette série moins efficace que Broachurch mais le mystère mérite malgré tout le détour, notamment pour la redoutable interprétation de David Tennant, l’homme aux 2 visages ». Le Parisien donne 4 étoiles sur 5 au Mystères de Kendrick, un glaçant thriller qui maintient en haleine grâce à la performance des comédiens, David Tennant en tête.

Audience Le mystère Kendrick (TF1) le jeudi 16 décembre 2021 : 2,99 millions de téléspectateurs et 14,7% de pda pour les 2 premiers épisodes. Déception côté audience, France 3 arrive en tête avec Les vieux fourneaux.