Lego Masters saison 2 avec Eric Antoine : de nouveaux candidats viennent relever de nouveaux défis avec toujours plus de créativité. Quelle audience pour ce jeu familial ?

Lego Masters

Vos commentaires sur Lego Masters saison 2 / © Patrick ROBERT/M6

Eric Antoine fait son comeback pour les fêtes de fin d’année avec Lego Masters saison 2 pour plusieurs soirées en prime time : le mardi 28 décembre, le mercredi 29 décembre et le mardi 4 janvier 2022. Lego Masters se veut un divertissement spectaculaire et familial.

De nouveaux défis techniques attendent les candidats comme construire à partir d’une seule brique suspendue à un filin, défier la gravité en construisant en dessous de leur table dans un “monde à l’envers”, se surpasser en installant leurs créations sur la branche en brique d’un arbre magique, ou encore debout sur leur table dans l’épreuve de la tour infernale…
Chaque épreuve a un thème imposé et a une durée entre 6 et 25h. Le Golden Brick va être attribué à ceux qui ont su convaincre le jury …ce qui va leur valoir une immunité pour le reste de l’aventure.


Eric Antoine confie par rapport à la saison 2 de Lego Masters sur M6 qu’elle est sous le signe de la bienveillance, c’est spectaculaire et joyeux. « Cette saison fait beaucoup de bien au cœur, quand on regarde toutes ces personnes unies par la même passion, il y a quelque chose de l’ordre de l’humanité. Et on se marre ! » A noter que les deux brickmasters Georg Schmitt et Paulina Aubey sont de retour.

Le saviez-vous? : Il a fallu 5 semaines de travail nécessaire pour installer le décor dans le studio d’une superficie de 725m2. Pour le vainqueur, 20 000 euros et un trophée géant en briques et l’exposition de son œuvre finale pendant plusieurs mois au sein de l’hôpital pour enfants malades pour les gagnants. 3 millions de briques ont été mises à disposition des candidats (contre 2,5M l’an dernier).

Les audiences de Lego Masters sur M6

L’an dernier Lego Masters a cartonné avec 3,6 millions de téléspectateurs et 15 % de pda en moyenne. M6 estimait que c’était le meilleur bilan pour une 1re saison de nouveauté feuilletonnante sur M6 depuis onze ans en 4+, depuis quatorze ans en audience et depuis seize ans auprès des -50 ans/FRDA-50/enfants ».
Quelle sera l’audience de Lego Masters saison 2?

Audience Lego Masters mardi 28 décembre 2021 : 2,63 millions de téléspectateurs et 13,2% de pda
Audience Lego Masters mercredi 29 décembre 2021 : 2 309 000 téléspectateurs et 11,8% de pda
Audience Lego Masters mardi 4 janvier 2022 : 1,98 million de téléspectateurs et 9,5% de pda
Audience Lego Masters mardi 11 janvier 2022 : 2,14 millions de téléspectateurs soit 10,8% de pda