Drame en haute mer sur France 2 avec Barbara Schulz, Arié Elmaleh et Virginie Hocq un nouveau polar le mercredi 12 janvier 2022. Quelles sont les critiques sur ce téléfilm inédit ? Quelle audience TV pour France 2 en prime-time?

Drame en haute mer

Vos commentaires sur Drame en haute mer de France 2 / © Christophe LARTIGE – FTV – SA

France 2 propose un nouveau téléfilm Drame en haute mer le mercredi 12 janvier 2022 avec au casting les acteurs Barbara Schulz, Arié Elmaleh et Virginie Hocq. Sont aussi présents Louis Duneton (ex-PBLV), Oumar Diaw, François Loriquet ou encore Stephan Wojtowicz.

Synopsis Drame en haute mer de France 2 : Quelle est la cause du naufrage du Dolmen ? Un cadavre est retrouvé à bord…mais tout son équipage dont le capitaine Lenormand est son fils ont sombré.

Drame en haute mer

Virginie Hocq dans Drame en haute mer / © Christophe LARTIGE – FTV – SA


Nolwenn Lenormand est persuadée que le naufrage est du à un sous-marin en manoeuvre. Elle décide d’enquêter elle-même afin que l’affaire ne soit pas classée sans suite.
Cette enquête l’empêche d’être attentive à sa fille Lig qui a besoin de Nolwenn pendant sa période de deuil. L’obsession de Nolwenn Lenormand risque de faire voler en éclats toute la famille.
Quant à Gilles Pezenec le gendarme qui gère les investigations, voit l’affaire se compliquer lorsqu’un 6ème corps inconnu de tout est retrouvé.

Les critiques de la presse : Télé Poche attribue 2 étoiles à la fiction de facture classique, qui se laisse apprécier avec plaisir, d’autant que la distribution est de qualité.

Un drame prenant pour Télé 2 semaines qui donne 2 étoiles. Télé Poche juge ce téléfilm avec 2 étoiles : une intrigue sombre et froide avec un casting excellent. Jolie performance pour Virginie Hocq qui sort de sa zone de confort avec un rôle dramatique. Le duo Schulz/Elmaleh est attachant. 2 étoiles pour Télé Cable Sat dans sa critique : « Quand ce téléfilm s’attache à traiter d’un naufrage injuste, inexpliqué et tragique, il convainc et touche. Quand il lorgne vers l’enquête policière, il se révèle convenu, classique et décevant. Le Parisien donne 3,5 étoiles sur 5 avec des comédiens largement crédibles et une affaire qui rappelle le naufrage du Bugaled Breieh en 2014 tout en s’en écartant pour ajouter « moults ingrédients pour corser l’intrigue et le mystère ».

Audience TV Drame en haute mer (France 2) le 12 janvier 2022 : 3,44 millions de téléspectateurs et 16,4% de pda