Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 2 avec l’épisode 317 en diffusion le mardi 18 janvier 2022 sur TF1. Louis directeur de l’institut, rien ne se passe comme prévu. Enzo et Charlène s’allient…ils veulent que la vérité éclate. Tom va mal, Ambre propose qu’il vienne habiter chez les Gaissac.

Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 18/01/2022 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.

Louis ITC

Louis fait du ménage…et Enzo ne parvient pas à assurer

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 317 diffusé sur TF1 le mardi 18 janvier 2022 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 17/01/2022 est en ligne.


Maxime dit à Teyssier et Théo qu’Enzo lui a envoyé les preuves que Louis a copié les recettes. Quelques secondes après les avoir montrées à Emmanuel et Théo, Enzo les supprime…(et Maxime ne les avait pas enregistrées).

Tom reçoit des menaces de Killtom, ça le perturbe…il fait une crise d’angoisse en plein cours. Il dit à Claire qu’il va prendre l’air. Ambre tente de le réconforter à l’extérieur, Tom lui montre les nouveaux commentaires de Killtom qui dit qu’il va le crever. Ambre pense que Tom doit porter plainte.

Maxime vient voir Enzo pour savoir pourquoi il a supprimé les photos. Enzo veut une garantie comme quoi il n’est pas viré de l’institut. Maxime et Enzo se disputent…et Enzo casse son téléphone. Maxime part furieux en disant à Enzo qu’il est un lâche.

Gaetan ITC

Gaetan a la rage de voir Noémie pseudo heureuse


Claire vient voir Louis, elle tente de comprendre pourquoi il a nommé Enzo en chef de brigade. Claire estime qu’Enzo n’a ni le niveau ni le tempérament, il est en train de l’envoyer droit dans le mur juste pour faire ch** Theo.
Maxime ITC

Maxime et Teyssier ont failli pouvoir dénoncer Louis / Ici tout commence en avance du mardi 18 janvier 2022


Louis débarque dans le cours d’Olivia Listrac pour annoncer que la cuisine vegan n’a rien à faire dans l’institut. Louis vire Olivia Listrac car il veut revenir à la cuisine de son père. Les élèves sont dégoûtés…notamment Lionel.

Landiras vient aux marais chercher Noémie, il est tout sourire. Solal essaie de faire la discussion tandis que Gaetan a du mal à faire comme si tout allait bien.

Noémie ITC

Noémie avoue à Zacharie qu’elle se sert de lui / ITC en avance épisode 317


Louis dit à Charlène qu’il a viré la chef Listrac pour elle…enfin pour donner la place à Théo qui serait prof à l’institut. Charlène dit à Louis que « Les gens ne sont pas des pions ».

Solal dit à Gaetan que Noémie fait exprès de s’afficher avec Landiras. Solal pense que Gaetan doit se changer les idées et arrêter de faire une fixette sur Noémie. Solal laisse Gaetan en lui disant je suis cuisinier et pas psychologue.

Tom dit à Ambre que la seule solution c’est de supprimer tous ces comptes. C’est la seule manière que tout s’arrête. Il supprime ses comptes « TomZen » Youtube, Instagram et TikTok.
Ambre propose à Tom de s’installer chez les Gaissac vu qu’une chambre est libre…et il se sentirait plus rassurée.

Tom ITC

Tom est harcelé sur les réseaux


Maxime apprend à Claire que Louis a viré Olivia Listrac devant les élèves. Maxime pense que Louis veut se venger.

Ici tout commence en avance épisode 317 du 18 janvier 2022 : Zacharie objet sexuel de Noémie




Une réunion pédagogique est organisée car il y a eu un souci au Double A. Lisandro explique que le service du midi a été catastrophique : 3 tables ont attendues plus d’1h. Lisandro ne veut pas continuer à bosser dans ces conditions, Louis lui dit qu’il ne le retient pas. Lisandro s’en va…
Clotilde estime que Louis est en train de démanteler toute l’équipe.
Ambre ITC

Ambre est là pour soutenir Tom


Landiras et Noémie prennent un verre en terrasse. Il lui dit qu’elle est très belle. Noémie dit à Landiras qu’elle s’est servie de lui…elle a accepté ce rendez-vous juste pour rendre Gaetan jaloux.
Zacharie trouve drôle qu’elle se serve de lui…il aime bien ce petit côté « objet sexuel ».

Charlène vient voir Enzo dans les jardins de l’institut. Elle pensait que Louis ferait les choses bien…Enzo pense que Louis veut toujours plus, il est obsédé par la vengeance.

Charlène pense qu’Enzo doit balancer Louis car sinon il va tout fou*** en l’air.

À suivre le résumé Ici tout commence épisode 318 du mercredi 19 janvier 2022.

Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet de la série.