Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 2 avec l’épisode 319 en diffusion le jeudi 20 janvier 2022 sur TF1. Louis se sent trahi, il a décidé de prendre le large. Mehdi panique à l’idée du mariage avec Hortense. Maxime et Enzo font la paix.

Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 20/01/2022 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.

Louis ITC

Louis dit au revoir à Charlène en catimini…il s’absente quelque temps

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 319 diffusé sur TF1 le jeudi 20 janvier 2022 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 19/01/2022 est en ligne.


Claire tente de s’expliquer auprès de Louis…mais elle ne regrette pas son geste. Claire a trouvé que Louis a perdu pied en tant que directeur donc elle a fait le meilleur pour lui. Claire estime que Louis n’a pas besoin de l’institut pour exister, il peut trouver un poste de chef ou d’enseignant. Louis pense que Claire veut l’éloigner.

Enzo avoue à Maxime qu’il a été un co***rd ces derniers temps. Enzo explique qu’il a été jaloux, il se sentait nul…et il a l’impression que personne ne le prenait au sérieux. Maxime fait un pas vers Enzo, il lui propose une partie de basket.

Clotilde trouve Guillaume fatigué, elle lui propose de revenir dormir dans la chambre. Guillaume explique qu’il a besoin de plus de temps, pour le moment il va rester sur le canapé.

Guillaume ITC

Guillaume a pris sa décision, il a choisi Laetitia / Ici tout commence en avance épisode 319


Louis annonce à Maxime et Teyssier qu’il arrête de se battre : il va faire ses valises.
Plus tard, Teyssier annonce à Claire que Louis a annoncé son départ pour de bon… elle est inquiète, elle envoie un message à Louis.
Clotilde ITC

Clotilde a encore plein d’espoir / ITC en avance du 20 janvier 2022



Hortense déprime à la coloc auprès d’Eliott, Jasmine et Greg. Hortense a peur que Mehdi rompe avec lui…puis d’un coup elle a une idée.
Hortense donne rdv à Mehdi au potager : elle lui dit qu’elle a besoin d’une preuve d’amour. Elle lui propose le mariage…le jour de la St Valentin. Mehdi est un peu perplexe…il ne trouve pas les mots. Mehdi ne dit pas non, mais il pense qu’ils devraient se consacrer d’abord sur leurs études. Hortense reformule « tu veux m’épouser ? ». Il répond oui mais sans aucun enthousiasme.
Plus tard, Mehdi dit à Eliott que ça va trop vite, il panique un peu. Mehdi finit par dire qu’il n’a pas osé lui dire non (pour le moment). Eliott pense que c’est normal qu’il flippe…il pense que c’est juste de la folie douce, un peu comme Hortense. Eliott pense que Mehdi doit faire confiance à Hortense, au final ils seront très heureux.
Maxime ITC

Maxime et Enzo font la paix


Les élèves ont fait une petite fête pour féliciter Hortense et Mehdi…mais ce dernier dit qu’il aime Hortense mais il ne peut pas l’épouser maintenant. C’est le choc.

Antoine et Sarran ont prévu une petite cérémonie au Double A pour féliciter Teyssier et Maxime qui reçoivent leur trophée. Les élèves ont préparé un buffet pour l’occasion.

Louis ITC

Tentative d’explication entre Louis et Claire

Antoine dit à Guillaume qu’il doit trouver une solution entre Clotilde et Laetitia. Antoine dit à Guillaume qu’il ne le juge pas mais ça fait des semaines qu’il laisse pourrir les choses.

Charlène et Claire cherchent Louis partout. Elles n’arrivent pas à le joindre. Louis a pris toutes ses affaires.

Ici tout commence en avance épisode 319 du 20 janvier 2022 : Louis prêt pour un nouveau plan de vengeance ?




Kelly voit que Laetitia est triste : celle-ci avoue qu’elle souffre de son histoire avec Guillaume. Kelly part dormir chez Lionel. Juste après, Guillaume débarque pour lui parler : il lui dit qu’il ne fait que penser à elle. Guillaume dit à Laetitia que c’est évident, il ne peut pas vivre sans elle. Guillaume lui dit qu’il est très amoureux d’elle. Ils s’embrassent.
Laetitia demande à Guillaume e quitter Clotilde…il lui dit qu’il est d’accord mais il a besoin de quelques jours pour que ça ne soit pas trop violent.
Hortense ITC

Hortense voulait sauver son couple mais ça semble compromis


Charlène reçoit un SMS de Louis, il lui donne un rendez-vous mais il ne veut que personne soit au courant. Louis annonce à Charlène qu’il veut quitter l’institut pour quelques temps. Charlène veut l’accompagner…mais Louis ne veut pas qu’elle se sacrifie.
Louis demande à Charlène de dire à personne qu’ils sont en contact…il va avoir besoin d’elle dans quelque temps.

À suivre le résumé Ici tout commence épisode 320 du vendredi 21 janvier 2022.

Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet de la série.