Vincent Lagaf est de retour à la télé avec SOS Garage sur RMC Découverte et en parallèle il va sortir un livre en avril 2023 intitulé Je m’appelais Franck. Explications sur les projets de Vincent Lagaf qui revient au-devant de la scène. Partagez vos avis sur SOS Garage.

SOS Garage

SOS Garage le nouveau défi de Vincent Lagaf

Vincent Lagaf âgé de 63 ans fait son retour à la télé après son passage dans Fort Boyard et son personnage de MégaGaf.

SOS Garage : à la rescousse des garagistes

RMC Découverte accueille Vincent Lagaf pour animer une série documentaire où il va venir en aide à des garagistes : l’émission SOS Garage arrive en diffusion dès le jeudi 24 novembre 2022 à 21H10.



Vincent Lagaf a commencé sa carrière en tant que carrossier, il est diplômé d’un BEP en mécanique. Pour la série de RMC découverte, il va être aidé par Thierry Muscat un expert mécanique.

Vincent Lagaf est connu pour la présentation de jeux TV cultes comme L’or à l’appel, le Bigdil, le Juste prix… sur TF1 de 1990 à 2016. Ensuite, il est allé sur AB Moteurs pour animer un magazine de sports mécaniques avec Margot Laffite et enfin depuis 2018 il incarne le personnage de Mégagaf dans Fort Boyard sur France 2.

Vincent Lagaf

Vincent Lagaf et Thierry Muscat tournent pour RMC Découverte / Capture écran

Dans SOS Garages, Vincent Lagaf vient aide aux garagistes en galère à cause de la pandémie, d’un manque d’organisation ou encore de mauvais investissements. Il va tout faire pour leur donner un coup de main. Il est un peu le Philippe Etchebest de Cauchemar en cuisine qui tente d’aider les restaurateurs. Vincent Lagaf explique dans Télé 7 jours « Je ne suis pas là pour faire le clown, autrement dit du Lagaf’. Je suis juste Vincent, qui essaie avant tout de remonter le moral d’une personne en difficulté, de comprendre ses erreurs, ses blessures aussi, car les gens que je rencontre sont vraiment en détresse ».
Vincent Lagaf et Thierry Muscat de SOS Garages vont tout faire pour aider les garagistes à sortir la tête de l’eau. . Bon lancement de SOS Garage côté audience avec 486 000 téléspectateurs et 3,1% de pda.

Vincent Lagaf se livre dans Je m’appellais Franck sa biographie

Vincent Lagaf a décidé de se confier fans l’ouvrage Je m’appelais Franck aux éditions Xo en avril 2023 : il revient sur son adoption après avoir passé 3 ans à l’Assistance Public. Il revient sur changement de vie, son nouveau prénom …car ses parents adoptifs ont décidé de lui enlever son prénom d’origine. Vincent Lagaf revient sur sa grand mère mais aussi sur sa mère biologique comme il le confie à Télé Loisirs. De manière plus réjouissante, l’ex-animateur de TF1 revient sur sa carrière mais aussi sur sa passion pour les sports extrêmes (jet-ski, rallye raid…)