Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 2 avec l’épisode 356 en diffusion le mardi 15 mars 2022 sur TF1. Julia découvre la vérité sur les faux papiers de Deva, elle est expulsée. Stéphane est de retour à son domicile mais il reste bizarre. Claire ne veut pas changer de binôme à la Table des Rivière.

Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 15/03/2022 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.

Deva ici tout commence

Drame, la police a découvert que Deva avait de faux papiers / Capture écran @Nouveautes-Tele.com

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 356 diffusé sur TF1 le mardi 15 mars 2022 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 14/03/2022 est en ligne.


Julia prend la déposition de Deva en disant qu’ils sont partis car Souleymane avait peur, il avait pris la voiture de son père sans autorisation . Souleymane va être placé sous contrôle judiciaire le temps de l’enquête. Julia demande à Deva ses papiers d’identité…elle dit qu’elle a perdu son sac. Julia lui demande de lui donner une copie des pièces d’identité. Deva a peur que Julia vérifie et qu’elle se rende compte qu’elle a de faux papiers. Deva prend la décision de dire qu’elle n’a pas retrouvé la copie des papiers. Deva culpabilise envers Souleymane, elle a peur qu’il aille en prison à côté d’elle.

Souleymane a appelé avec Antoine son avocat, il ne risque pas grand chose…et il devrait éviter la prison.
Lionel s’en prend à Souleymane et Deva, il leur en veut pour l’accident. Lionel veut qu’ils prennent très cher pour ce qu’ils ont fait à Stéphane.

Zacharie propose à des binômes de réaliser le dessert de leur choix : Eliott et Mehdi font équipe ainsi qu’Hortense et Greg. Salomé et Anaïs en tant que 3ème année, ont un autre défi, elles doivent associer les 2 desserts. Greg continue de surnommer Hortense « la mouche ».

Zacharie ici tout commence

Nouveau challenge dans le cours de Zacharie Landiras / ITC en avance épisode 356 du mardi 15/03/2022 / Capture écran @Nouveautes-Tele.com

Stéphane est de retour à la maison, c’est compliqué pour Lionel …il sent son père à l’ouest. Stéphane dit à son fils de le lâcher un peu…il dit qu’il a juste besoin de se reposer.

Léna dit à Florence qu’elle n’a plus trop envie d’organiser à Tom l’anniversaire de sa vie…vu son attitude. Il n’a même pas trouvé le temps de boire un café le week-end.

Stéphane et Lionel ici tout commence

Stéphane Lanneau n’est pas dans son état normal / Capture écran @Nouveautes-Tele.com


Florence est bien décidé à remplacer Solal par Tom : elle essaie de faire pression auprès de Claire pour qu’il soit remplacé en tant que second. Florence demande à Claire de tester quelqu’un d’autre de l’institut. Claire refuse…elle dit que Solal reste sinon elle arrête tout.
Salomé ici tout commence

Anaïs et Salomé font équipe / Capture écran @Nouveautes-Tele.com

Ici tout commence en avance épisode 356 du 15 mars 2022 : Florence et Tom quels liens ?



Julia dit à Antoine que Souleymane ne va pas échapper à une condamnation…mais s’il se montre de bonne fois pendant l’enquête. Le juge sera indulgent. Guillaume donne à Deva les papiers d’identité de Deva (qui les avaient fournies lors de l’inscription)… Antoine n’a pas réussi à le stopper.

Florence et Tom se retrouvent dans un bar : Florence lui parle de la surprise qu’elle avait prévu à la Table des Rivière. Il dit qu’il préfère que Solal reste second…il n’a pas envie de travailler le jour de son anniversaire. Florence trouve Tom distant. Il dit qu’il a sa vie à Calvières, il peut pas mettre sa vie sur pause comme ça.

Souleymane et Deva la séparation forcée?

Deva Ici tout commence

Deva avoue ses sentiments à Souleymane / Capture écran @Nouveautes-Tele.com


Souleymane retrouve Deva dans sa chambre : elle est en larmes. Deva pense que c’est fini pour elle à l’institut. Deva dit à Soueymane qu’elle est tombée amoureuse de lui… c’est pour ça qu’elle pleure. Antoine envoie un message à Deva, il veut la voir dans son bureau. Julia dit qu’elle a découvert que Deva n’a pas 16 ans et qu’elle a de faux papiers. Teyssier est présent. Julia dit que Deva réside illégallement en France… elle est soumise à l’obligation de quitter le territoire sans délai. Elle a 48h.

À suivre le résumé Ici tout commence épisode 357 du mercredi 16 mars 2022.

Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet de la série.